10. C'était un jour jaune

1.1K 174 56
                                    




10.

01 octobre 2018,

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.

01 octobre 2018,

07 :12,

Chambre étudiante de Kim Seungmin,




Le jour est levé depuis peu, et c'est brumeux mais silencieux. Cette fois ce n'est pas bleu mais jaune, jaune pâle. Comme un halo de lumière, comme une auréole. Et c'est silencieux, encore. Hyunjin, il ne sait pas vraiment ce que c'est que de sentir un vrai réveil, le genre où on n'est plus trop sûr de ce qu'il y a eu avant. Le genre où on a oublié une partie de ce que l'on sait, le temps que la brume se dissipe des murs.

Mais le soleil est présent, tape sur la fenêtre. L'intérieur est jaune pâle, car avant il y a eu l'aube et maintenant le jour commence.

Il sent le matelas sous sa joue, la couverture relevée sur son corps. Et il fait un peu froid, il secoue le visage, les paupières toujours closes. La lumière, on dirait presque qu'elle fait du bruit pour le réveiller. On dirait presque qu'elle s'est posée sur son front pour l'embrasser. Alors, Hyunjin ouvre les yeux.

C'est encore assez indistinct, assez trouble sous sa rétine. C'est encore l'assimilation des couleurs vives et des sons discrets. C'est encore la façon qu'a un corps inconnu d'absorber son environnement. Mais l'évadé ouvre les yeux, et lentement, la silhouette face à lui se détaille sous ce début de soleil.

A moitié sur son futon, Seungmin est endormi, les yeux clos, les lèvres entrouvertes. Son corps face au sien, tourné sur le flanc, ni trop proche, ni trop loin. Ses cheveux effleurent ses cils, s'agitent légèrement sous le mouvement de ses derniers, ils ondulent en venant encadrer son visage. Son souffle est lent, ample, il dort juste, l'un de ses bras relevé devant son nez. Dans son pyjama, il a juste tiré sur la couverture de son lit plus haut mais à la fin de la nuit, elle semble s'être abaissée au niveau de ses hanches. Il a les traits sereins, presque séraphins. Sur le moment, il parait avoir perdus quelques années de tourments.

Il n'avait pas le souvenir que Seungmin soit resté à ses côtés.

Juste le souvenir du visage de la veille, rongé de regrets, Hyunjin ne veut pas le revoir. Tout comme Seungmin ne veut pas revoir la terreur du sien.

Il ne faut pas sauter aux conclusions, d'accord ? C'est pas grand-chose, c'est pas une avancée phénoménale dans leur relation. Simplement, c'est le bout d'humanité qu'il y a en eux, celle des contes et des légendes. Celle qui n'existe pas ici, ou plus. C'est pas par hasard que l'histoire racontée est la leur. C'est parce que c'est deux-là, ils sont particuliers, leur cœur est particulier. A ce moment précis, ce n'est rien de plus que le lien étrange créé par la tombée d'une étoile.

Rien de plus.

C'est presque par instinct, mais Hyunjin tend la main vers ce visage. Les sens brouillons, les paupières peu alertes. Cette main se fige à mi-chemin quand les yeux de Seungmin s'ouvrent, doucement. Ses pupilles, encore auréolées de fatigue, tombent sur les siennes. Quelques secondes, et ces secondes, on ne sait pas où elles sont parties.

"Fallen From the Stars" 🔚 Seungjin Donde viven las historias. Descúbrelo ahora