13. Le déclic

1K 171 142
                                    




13.

14 octobre 2018,

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

14 octobre 2018,

00 :12,

La plaine d'Evergray,






Ils n'entendent plus que de minces bribes de musique. Le corps de Seungmin devient presque indiscernable, mangé par le noir. Hyunjin le suit parmi le feuillage, pas spécialement épais mais pas assez éclairci.

Puis, la lumière revient, commandée par un rayon de lune et des étoiles. Ce n'est pas non plus très loin. Seungmin a juste contourné la broussaille, le voilà là où personne ne regarde. A l'orée de la forêt, il y a l'incandescence du campus plus bas. Et à une vingtaine de mètres, Hyunjin le voit s'adosser contre un arbre.

Et quand il le rejoint, Seungmin est déjà en train de l'observer. C'est un regard terne et fatigué, calme, peut-être trop calme en vrai.

Pourquoi tu m'as suivi ? lâche-t-il sans filtre, la voix cristalline mais monotone.

Sans répondre, Hyunjin tend la main. Mais à peine elle frôle l'épaule de Seungmin que ce dernier la fait valser avec le visage tout à coup blême.

— Me touche pas !

Ça a éclaté, brièvement tout en déchirant la nuit. Hyunjin s'est reculé, et Seungmin s'est tourné dos à lui pour prendre appui contre l'écorce de ses doigts. Une plainte lui a alors glissé des lèvres, on aurait dit qu'il allait tomber.

Me touche pas... me touche pas... il répète de plus en plus faiblement.

— Pardon...

Il lui faut quelques secondes pour se calmer, peut-être même une minute, et comme d'habitude, il finit par se sentir fou. Seungmin finit encore par croire que ses réactions sont disproportionnées, que ce retournement dans son estomac, cet embryon de révulsion qui lui secoue les tripes n'a pas lieu d'être. Il n'a pas le droit de détester à ce point un baiser.

Lentement, il se retourne. Sans regarder Hyunjin, il se laisse glisser le long du tronc pour finir assis par terre. Le brun est encore debout, cette éternelle lueur dans les yeux, mélangée à de l'inquiétude, de la lumière et du brouillard. Seungmin passe rageusement la main dans ses cheveux et serre les dents, Hyunjin s'accroupit devant lui.

— Tu vois ? Tu vois dans quel état ça me met ? Je suis bizarre !

— C'est mal ?

Les mots de Hyunjin, plus appuyés, plus spontanés, mais toujours avec cette mécanique assez peu naturelle. Seungmin plisse les yeux, les lèvres en avant, perplexe.

— Si c'est mal ?

— Oui, parce que si c'est mal... c'est pas gentil... tu me dis tout le temps que je suis bizarre.

"Fallen From the Stars" 🔚 Seungjin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant