43. Je suis en vie

838 148 179
                                    




43.

Souvenir du 27 décembre 2018,

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Souvenir du 27 décembre 2018,

06 :45,

Maison de Han Jisung,











—      Tu m'as caché ça pendant tout ce temps ! Je croyais que tu me faisais enfin confiance ! Pourquoi putain ! Pourquoi t'as jamais rien dit ?

Se réveiller en ayant vécu la réalité effroyable de quelqu'un d'autre, c'est ce qui arrive quand Hyunjin parvient à partager ses souvenirs. Sauf que cette fois, c'est arrivé par accident, ce sont les aléas d'une connexion parfois défectueuse, qui déterre les vérités, les plus belles comme les plus atroces.

—      On s'est tous les deux cachés des choses Seungmin, alors moi aussi, je suis en colère. Et peut-être que pour mon cas, c'est débile comme raison, mais je suis en colère.

Quand le monde ne tient plus que sur un fil, on trouve ça réellement ridicule de voir deux personnes se disputer sur des sentiments. Mais que voulez-vous ? Les sentiments, c'est plus fort que la fin du monde. C'est puéril les sentiments, c'est immature, c'est terrifiant, quand on n'est pas habitués.

Et quand on en a trop, ça déborde n'importe où, n'importe quand.

La jalousie.

Ridicule, non ? Si frustrant, si rageant, l'aigreur de voir celui qu'on aime sous les caresses d'un autre. La jalousie, vipère et sournoise, elle ne prévient pas quand elle attaque. Et le problème dans ce contexte, c'est qu'avant ces images, Hyunjin ne l'a jamais connue, la jalousie. Alors même s'il essaye de la contrôler, c'est elle qui rit en passant avant le reste.

La trahison.

Ça c'est un autre aspect, le mensonge à l'envers, qui devient la vérité. La vérité qui arrive bien trop tard. Seungmin découvre la brûlure du secret, découvre que même s'il est important, indispensable, Hyunjin ne lui a pas tout raconté. Ses souffrances, ses pardons, sa naïveté. Ses douleurs. Tant de douleurs, les douleurs qu'un homme n'aurait jamais supportées.

Et ils se disputent sur les non-dits, qui se sont faufilés dans leurs rêves la nuit dernière. Il s'en est passé des choses la nuit dernière, et maintenant, ils se disputent.

Dans la maison de Jisung, alors que l'aube s'installe pour s'en aller. Et tout se passe sous l'œil perdu de six autres garçons.

Plus personne ne s'attendait à voir un jour Kim Seungmin se faire envahir par ses propres émotions, le voir hurler comme si c'était tout ce qui pouvait le soulager. Entre ces murs, plus personne ne s'attendait à ce que Seungmin alimente une querelle à cause de sentiments trop forts. Pour quelqu'un d'autre.

La dispute se termine mal, la lourdeur de leurs mots blesse. Et Changbin tente de mettre fin à ce règlement de compte, mais c'est à croire que l'un comme l'autre est prêt à se jeter sur lui et lui arracher la langue, alors il reste en retrait. Après tout, Changbin était un élément commun à deux grands secrets. C'est Minho et Jisung qui les calment, en surface. Seungmin est contraint de s'éloigner.

"Fallen From the Stars" 🔚 Seungjin Where stories live. Discover now