Chapitre 7 - McClaggan

891 90 108
                                    

Bonjour à tous.tes !
On se retrouve pour la suite de cette nouvelle fic qui est réellement ma fic la plus travaillée.

Sans plus de blabla, je vous souhaite une bonne lecture de ce chapitre bien plus léger que le précédent.

****

- Écoutez Albus, je sais bien que les allés et venus du ministère sont tous sauf agréables mais je m'en voudrais si par la faute de toute cette histoire, votre santé ne se dégrade de trop... dit Armando Dippet, le directeur de Poudlard et par conséquent, le patron du professeur.

- Ne vous en faites pas professeur. répondit simplement Albus avec un sourire rassurant. Rien n'interfèrera avec la qualité de mon travail.

- Il n'y a pas que ça Albus. Votre santé aussi bien physique que mentale est aussi importante. Je ne sais pas ce qui vous lit à tous cela, à Grindelwald, comme au Ministère et j'en passe. Et je ne veux pas savoir ! s'empressa d'ajouter le minuscule directeur alors que son ancien élève avait ouvert la bouche. Mais je vous demande simplement de prendre soit de vous. Après tous, beaucoup de vos élèves répète sans cesse que vous êtes leur meilleur professeur. ajouta Armando d'un ton cette fois-ci plus doux.

- Bien professeur, je ferai de mon mieux pour reprendre des forces professeur. articula Albus sans réellement croire à ce qu'il était en train de promettre.

- Parfais, dans ce cas je ne vous retient pas plus. conclu Dippet avec un sourire chaleureux. Après un respectueux signe de tête, Albus quitta le bureau et pris soin de s'éloigner suffisamment avant de pousser un long et douloureux soupire.

À vrai dire, il avait réellement envie de tenir sa promesse mais lorsqu'il voyait l'étendue de ses avancés sur le pacte - où même comment le détruire - qui pouvait ce résumé au néan, le professeur avait du mal à croire que sa santé s'améliorerai.

Au détour d'un couloir, il eu le souffle coupé par un coude soudainement entré dans son estomac. Venait soudainement d'apparaître dans son chemin McClaggan, un de ses élèves de 6ème année.

- Je suis désolé professeur ! s'écria le jeune homme avant de se repentir d'excuse. Alors que le professeur allait lui dire que ce n'était pas graves, une jeune fille de Serdaigle sortit à son tour de la salle dont McClaggan déboulait en trompe et rougit furieusement quand elle vu Albus.

La salle que les deux adolescents venaient de quitter était connue pour être vide et inutilisé et ce n'est qu'à cet instant que le professeur remarqua les tenues debraillées des deux élèves. McClaggan était un Gryffondor et était pourtant nouée autour de son cou une cravate Serdaigle, la maison de la jeune fille.

- Oh. dit simplement Albus, réalisant que ses élèves n'étaient clairement pas en train de prier quelques instants auparavant.

- Je suis désolé professeur ! s'exclama McClaggan, craignant d'avantage le mage blanc du fait qu'il soit son directeur de maison. Je suis vraiment désolé. répéta-t-il avant qu'Albus ne l'entende le supplier de ne pas lui enlever trop de point et d'encore moins avertir ses parents, déclaration appuyée par sa petite amie qui hochait vigoureusement la tête.

- Hey doucement. les coupa Albus, réprimant son envie de rire. Tant que vous ne... Pratiquez pas sur vos heures de cours je ne vois pas réellement où est le mal. ajouta-t-il sans pouvoir se retenir d'esquisser un sourire amusé.

- Vous n'allez pas me renvoyer ? demanda de nouveau le jeune homme, les yeux brillant d'espoir.

- Certainement pas. Si l'on devait renvoyer tout les élèves qui ont fait quoique ce soit de sexuel entre les murs de Poudlard l'école serait bien vide McClaggan. Ces murs ont vus bien plus que vous ne pouvez penser.

Son rire si Dumbledore - Grindeldore Where stories live. Discover now