Chapitre 49 - Amis

561 53 336
                                    

- Jacob ? appella doucement Norbert, le soudain silence de son meilleur ami ne lui donnant pas du tout confiance.

Sortant la tête de l'enclos dans le quel il se trouvait, le magizoologiste ne pu cacher sa surprise lorsqu'il aperçu son ami, effondré sur les marches de sa cave transformé en réserve naturelle.

Jacob, le regard dans le vide, pleurait en serrant contre lui une maigre lettre, son visage exprimant une douleur que Norbert ne connaissait désormais que trop bien, le choc, la première étape d'un deuil.

- Jacob ? répéta doucement Norbert en s'agenouillant doucement au côté de son ami.

- Hein ? s'écria presque Albus d'un air presque effaré, Winston avec tout le respect que je vous dois je ne suis pas sûr que...

- Je vous dit que je sais où se trouve un obscurrus solitaire. le coupa le brésilien d'un air assuré. Celui qui a été confisqué à Dragonneau, il est toujours au Macusa. Je le sais, je le sens l'hurler à chaque fois que je m'y rend.

- Cela fait sens.  admit Albus d'un air tout de même perplexe. Mais comment pourrions nous nous arranger pour le sortir de là ? demanda le mage blanc en passant une main dans ses cheveux.

- Ou comment le forcer à rester à l'état de noyau même, souligna Monty avec sérieux, Winston vient de nous dire que le noyau est capable de se défendre, il faut dont trouver en plus le moyen de le neutraliser.

- Ça je sais en partie comment m'y prendre, repris son conjoint en lui adressant un sourire amusé, mais cela veut dire que moi aussi, je dois me rendre au Macusa se jour là.

- Très bien mais comment ne seraisse y accéder ? C'est sûrement sous très haute protection. raisonna Albus avec un soupir lourd, cette nouvelle contrainte ne l'enchantant étrangement pas.

- C'est impossible. murmura faiblement Jacob dont les yeux étaient remplis de larme.

- Qu'est se qu'il se passe mon vieux ? demanda doucement le magizoologiste en sentant un désagréable frisson remonter le long de sa colonne vertébrale.

- Ils sont mort. Mon frère est mort, sa femme aussi, trois de leurs enfant aussi. souffla le non-maje du ton le plus douloureux que Norbert n'avait jamais entendu de sa vie.

Un silence glacial suiva la révélation du boulanger qui après être rester un instant dans la même position, fondit en larme en serrant un peu plus la lettre contre son cœur.

Ne sachant pas le moins du monde comment réagir à la situation, le britannique s'assit mollement à ses côté et ouvrit plusieurs fois la bouche pour essayer de réconforté son ami. Cependant, il savait que rien n'appaiserai réellement sa douleur et les phrases sans intérêt qu'il s'était apprêté à lui lancé n'auraient absolument rien changer à la désastreuse nouvelle.

- Ils se sont retrouvé au milieu d'un bombardement ? demanda faiblement Norbert alors que dans une tentative désespèré de souteint, son meilleur ami l'avait prit dans ses bras, le magizoologiste se crispant habituellement lors de ce types d'interaction l'ayant simplement serré avec force en retour.

- Non, au milieu de la shoah Norbert.

- La quoi ? demanda le magizoologiste d'un air perplexe.

- La shoah ou la raison de pourquoi on m'a refusé au test de la molibilisation Norbert. Le génocide que les nazis sont entrain de commettre vu la description que mon neveu me fait. C'est un bruit qui courrait déjà chez nous, mon Rabin m'en avait déjà parlé mais je ne pensais pas que les enfants aussi.

- Attend tu veux dire que c'est lié au camp nazis pour juif ? Mais attend, si tu as été refusé et que la famille de ton frère y à malheureusement été ça veut dire que tu es juif Jacob ? demanda le britannique d'un air perdu déclanchant un ahurissement énorme chez son ami.

Son rire si Dumbledore - Grindeldore Where stories live. Discover now