Eau qui coule sous les ponts

2 0 0
                                    

J'aime les ponts. J'ai peur de cette hauteur vertigineuse, et de cette eau profonde qui menace en bas. L'eau. C'est toujours elle. Si dangereuse, si belle, si empreinte de vie et si mortelle à la fois, si oppressante surtout.

Je la déteste. Parce qu'elle me fait vivre, et parce qu'elle pourrait me faire mourir. Je la déteste parce qu'elle me montre mon reflet quand je me penche pour la regarder. Je préfère quand elle me montre les étoiles au-dessus de ma tête, et les nuages qui traversent le ciel.

L'eau, cette immense masse qui étouffe tous les bruits. Un océan de pensées qui me noie. Encore une crise de panique. La surface est si loin, je me noie. Pas de vague, que des bruits de fonds. Gens qui parlent, gens qui crient, gens qui rient. Mais personne autour pour me sauver. L'air est loin, lourd, l'eau m'étouffe. Des mains me tirent au fond, encore plus profond que je ne le suis déjà, je pourrais mourir noyée.

L'eau n'a pas coulé sous les ponts. Rien n'a changé. Je ne suis toujours pas noyée dans ces crises répétées, je suis toujours si seule, si détruite, si brisée. Je le suis peut-être de plus en plus. Ce qui me terrifie m'éloigne de ce qui pourrait me sauver.

Je l'ai déjà dit. Il est trop tard pour me sauver.

Pourvu que l'espoir nous sauveWhere stories live. Discover now