EPISODE 30

21 4 3
                                    

Quand Doophi et moi sommes arrivés à la compagnie, nous avons constaté avec effroi que la moitié du bâtiment de la Walt Disney Animation était en train de prendre feu. Ils y avaient des gens qui bougeaient dans tous les sens et les pompiers semblaient dépasser par la taille de l'incendie. On avait jamais vu d'incendie plus puissant que depuis l'incendie de Notre-Dame de Paris, il y a trois ans. Un homme afro-américain en costard cravate dégoulinant de sueur s'approcha vers nous.

_Ah Shy ! Salut ! Tout le monde est sorti ? (DOOPHI)

_Je ne sais pas Doophi, j'ai essayé de faire le maximum mais c'est l'horreur là-dedans. Tu as l'impression d'être dans un mauvais film de guerre de la Warner. Je sais que Jennifer et Bob ont essayer de sauver tout ceux qui n'ont pas pu sortir à tempo. Mais cela fait un moment que je ne l'ai pas vu. (SHY BALDWIN)

_Oh Seigneur ! S'écriait Doophi, reste avec Candela, Shy. Et au cas où tu en vois qui sortent, tu t'occupes d'eux. (DOOPHI)

_Tu ne vas pas te lancer comme ça dans les flammes ! S'exclamait Shy.

_ Entant que nouveau propriétaire et patron de la compagnie à partir d'aujourd'hui, il en va de ma responsabilité de sauver les personnes qui travaillent sous mon toit. Dit-il d'un air sérieux et déterminé. (DOOPHI)

Il retira son costar, retroussa ses manches de chemise et fonça tête baissée vers l'entrée des studios. Moi qui pensais que Doophi Mouse été une mauviette à cause de son physique enfantin, je fus impressionné. Comme quoi, c'est souvent dans les corps les plus inintéressants que le vrai courage et la virilité se cache. Shy se tournait vers moi :

_C'est donc vous, Candela Bellisandro ? Vous êtes la sœur de Bella ? (SHY)

_Oui ! Répondis-je en souriant.

_ Enchanté, je m'appelle Shy Baldwin !

_Oh oui. Je sais qui vous êtes. Dis-je avec toujours le même petit sourire un peu gênée, je dois vous avouer que je suis une grande fan de votre travail sur La Fabuleuse Mme Maisel d'Amazon Prime, et que c'est d'ailleurs ma série préférée.

_ Oh, je suis ravi de vous l'entendre dire. Ajouta-t-il avec un sourire empreint de malice.

_Que faisiez-vous aux studios avant que l'incendie ne se déclenche ? (CANDELA)

_ Tu peux me tutoyer. Dit-il, eh bien, je viens de signer un contrat pour un film Disney. (SHY)

_Oh félicitations ! Et quel est ce film ? Demandais-je l'air curieuse.

Car je dois avouer que je déteste les surprises, c'est un point ou ma sœur et moi sommes vraiment semblables.

_ Eh bien, pour tout te dire, je viens de décrocher le rôle principal masculin de Fairiest 2 !

Soudain, le toit du bâtiment manqua de nous tomber dessus, et Shy m'écartait, car entre nous deux, je fus la cible principale de cette attaque. Quelques minutes, plus tard, nous vîmes Bob Iger (alors encore PDG de la compagnie) arrivé aux côtés de la réalisatrice : Jennifer Lee (réalisatrice de La Reine des Neiges 1 et 2). Je les avais déjà vues tous les deux dans des interviews à la télévision, mais là les voir en vrai : c'était encore plus impressionnant.

_Qui est cette jeune femme ? Demanda Bob Iger.

_Candela Bellisandro, elle est arrivée il y a à peine quelques minutes avec Doophi Mounse. (SHY)

_Ah bien, et ou est-il ? (BOB IGER)

_Il est parti dans les flammes ! (CANDELA)

_Ah l'idiot. Bon allez avec Jennifer dans la grande cour aidée les aides-soignants on va vous retrouver là-bas. (BOB IGER)

Disney Life 2 : Les Secrets du Passé [TERMINÉ]Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ