EPISODE 68

20 5 6
                                    

Comme annoncés, la reine Donatella et son époux nous emmènent avec Hans, dans la bibliothèque royale et privée. Pour vous faire une petite idée, de ce lieu majestueux, eh bien, il s'agit d'un copié-collé de la bibliothèque qu'on peut voir dans le film d'animation La Belle et la bête.

La pièce était réellement impressionnante avec des centaines peut-être des milliers d'étagères qui contenait de très beaux livres anciens. Pour tout, lecteur assidu, c'était certainement le paradis sur terre. Au milieu de la salle, se trouvait une grande et longue table.

Sur cette table était posée divers choses, comme des instruments scientifiques. Des bocaux avec des insectes dedans. Le roi nous expliquait que ces animaux qu'on appelait des lapsus magnificat (sorte de papillon) vivait trois jours et après leur mort, ils produisaient une poussière bleuette qu'on appel dans leurs patois : uch mum buch c'est-à-dire poussière de fée. Car lapsus ici peut se traduire par petites fées des champs.

Au centre de la table, se tenait le précieux livre que le roi avait évoqué précédemment. Et comme, dit, j'eu à peine besoin de m'approcher de ce livre pour qu'il me montre sur un la table, ma vie défilait devant moi. De la rencontre de mes parents jusqu'à maintenant.

C'est ainsi que je vis sur la table qui remplacé alors l'écran, ma mère enceinte pleurant dans les bras de la reine Donatella, sa sœur. Puis l'arrivée de ma mère dans le monde humain, la création de ses papiers d'identité et l'inversion de deux de ses prénoms : Isadora, Alice qui devient sur la carte Alice, Isadora... Puis, je vis le mariage de ma mère avec celui que j'avais connu comme mon père, Alejandro Bellisandro, le grand-père de Mickey : Walt qui assistait au mariage, ma naissance, celle de Bella, notre enfance. Le départ de Bella pour la compagnie avec son audition, toute son aventure dans le Royaume de la Lande Perdue, mon audition pour Fairiest 2, mon histoire d'amour avec Shy et une liste.

Elle se composait de trois colonnes : titres des films Disney puis Royaume de la Lande Perdue vs Studios Disney. Dans la première colonne, était inscrit le nom de chaque film fait par la compagnie, avec le nom des vrais personnes et leurs alter-égo. Je lus la liste jusqu'à Fairiest. J'y ai vu les noms de Jelly-Bell puis celui de Bella à côté. Je suis descendu plus loin, et j'ai vu marquer : Candela Bellisandro, et à coté Candela Bellisandro.

De toute la liste, j'étais en fait la seule à correspondre vraiment aux schémas du livre.

"Tu comprends, alors, Candela ?" Me demandait ma tante se penchant sur mon épaule. "Tu n'es pas une erreur. Si ta petite sœur a été ici, c'était pour préparer ton arrivée." (DONATELLA)

"Maintenant, si tu le souhaites, tu peux poser n'importe quelle question même stupide au livre. Il te répondra ?" M'expliquait mon oncle.

Alors, même si je savais que c'était totalement idiot, je fermais les yeux et je demandais au livre de me révéler si ma mère et celle de Hans, était bel et bien vivante. Quand, je rouvris les yeux. Je vis ma mère enfermé dans une prison, menottée, elle était couverte de sang. Ça se voyait qu'on l'avait fouetté. À côté d'elle se trouvait Nomie, qui pleurait. La mère de Hans n'était pas dans la scène. Tout le monde dans la pièce était stupéfait, ça, c'était un rebondissement de taille.

Je me retournais vers lui, un peu peinée.

"Je suis désolé, Hans !" (CANDELA)

"Ne dis pas ça. C'est une super nouvelle : ta mère est vivante !" (HANS)

"Ma mère est vivante ! "Murmurais-je tandis qu'il me serrait dans ses bras et que la reine Donatella pleurait de joie. " Ma mère est vivante ! Dieu soit loué !" (CANDELA)

Disney Life 2 : Les Secrets du Passé [TERMINÉ]Where stories live. Discover now