EPISODE 61

12 3 0
                                    

Figaro nous fait pénétrer dans la tanière, désormais vide. Debout, derrière son comptoir, Jiminy est en train d'essuyer des verres avec un torchon. Dès que nous entrons, une petite clochette se mise à retentir.

"Ah quelle dure journée, mon cher Figaro ! N'est-ce pas ?" (JIMINY)

"En, effet, mon cher Jiminy. Mais peux-tu sortir trois verres. Nous avons de la compagnie !" Clame-t-il en cœur.

"Oh, non pas encore. Et je pense même que j'aurais bien besoin d'une bonne douche accompagnée d'une bonne soupe. Puis d'aller me coucher." (JIMINY)

"Désolé, mon vieux, en attendant il y a Olaf accompagné de Candela et Hans qui viennent nous rendre visite. Et vu qu'ils ont fait un long voyage, il ne serait pas contre un petit remontant." (JIMINY)

Bizzarement, à ces paroles le regard du barman changea. À la vue d'Olaf, Jiminy bondit de joie et alla faire un câlin à son amie. Puis, tous Figaro, alla nous installer à une table au fond du bar. Pendant, que Monsieur Cricket sortie son meilleur whisky bourbon et rempli trois verres. Nous évoquâmes des banalités liés à la compagnie, de vieux souvenirs. Jiminy nous confia qu'il étais allé dans le même "lycée"que Olaf.

Je dis lycée, mais en réalité dans l'état de Fairyland, car vous n'êtes pas censé ignoré que le Royaume de la Lande Perdue se compose de plusieurs états, comme les Etats-Unis, il n'y a pas vraiment d'école. Les seules possibilités d'études sont les instituts qui regroupent nos niveaux crèches, école primaire, collège, lycée et étude secondaire. Le tout dans un seul et même bâtiment qui rassemble toute la population de la capitale de Fairyland qui se prénomme "Agara Bach Latch" qui signifie la ville des rêves dans leurs dialectes.

Petit à petit la question immanquable tomba sur le tapis.

"Mais que faites-vous ici ?" (JIMINY)

" À vrai dire, nous sommes ici pour le compte de la compagnie." Dit Hans.

"Ah, je vois. Et pour quel genre d'affaire ?" (FIGARO)

Punaise, sa question est totalement idiote. La compagnie a renvoyé plus de la moitié des personnes qui travaillés pour Disney depuis Blanche-Neige et les septs nains, il y a eu un incendie, de menaces du VCD, comment ça, il ne comprend pas ? Il a l'alzheimer ou quoi ?

"Eh, biens, la compagnie as dû renvoyez des employés, il y a eu l'incendie...Et tout !" M'énervais-je.

"Eh, biens, la compagnie as dû renvoyer des employés, il y a eu l'incendie..."(JIMINY)

"En gros, on est là pour mettre à bas l'entreprise de méchants qui s'est créée dans l'un des états hors du Royaume de la Lande Perdu. Cet endroit s'appelle Vilain's City et Cendrillon et Nomie y sont retenus là-bas. Nous savons qu'ils veulent mettre à fin la compagnie Disney...." (CANDELA)

"Et le Royaume de la Lande Perdu. J'ai bien peur. L'un ne fonctionnant pas sans l'autre." (FIGARO)

"Exact, c'est pour ça que nous sommes là." (HANS)

"Nous attendions votre visite avec impatience, et Minnie nous a prévenus. Depuis, déjà trois ans nous travaillant pour le compte de la reine Donatella, qui a remplacé l'ancienne famille du monarque, le sosie de Mickey. Elle est la sœur de la reine légitime, qui s'est enfuie, voici quelques années menacée par la famille de l'ancien prince Jerrikey..."(JIMINY)

"La famille du sosie de Mickey ??" (HANS)

"C'est exact. Cette organisation de méchants, c'est le VCD, créer pour venger la mort de Cruella De Vill. Nous sommes d'accord ? Eh, bien sachez que la plupart des méchants qui font partie de cette organisation viennent se désaltérer ici. Ce qui explique, que vous ayez croiser Ratigan furieux tout à l'heure." (JIMINY)

"Donatella pense que la reine légitime du Royaume de la Lande Perdue a été retrouvée par des membres du VCD qui l'ont capturer. C'est cette dernière qui permettrait de faire le lien entre la compagnie Disney et le Royaume de la Lande Perdue. Sa magie est incroyablement forte. Donatella, nous as donc engagé peu de temps avant la mort de Mickey pour espionner ce clan. C'est comme ça que nous avons créé ce bar..." (FIGARO)

Que de nouvelles surprenantes. Tandis qu'ils continuaient à discuter entre bonhommes, tant de questions me trottait dans la tête. Qui pouvais être cette reine ? Quel été le lien de cette dernière avec la compagnie ? Il, y avait-il un lien entre les enlèvements.  Pourquoi avoir voulu tuer Mickey et avoir mis en danger la vie de Doophi ? 

Je repensais à Shy. À cet instant, je voulais qu'il me prenne dans ses bras, me fasse l'amour, et me fasse rire. Pour me faire oublier toute cette mascarade. Alors, comme pour m'isoler, je fermer les yeux.

Disney Life 2 : Les Secrets du Passé [TERMINÉ]Where stories live. Discover now