56

186 17 22
                                    

___Tes affaires sont prêtes ? Baya Lucie en refermant sa valise.

___Normalement oui, et toi ?

___Je ferme ma valise et j'aurais fini.

___On aurait pu s'y prendre un peu plus à l'avance, ria Julie en vérifiant ses affaires. On part dans vingt minutes et on vient seulement de terminer nos valises.

___J'avoue, rigola à son tour Lucie.

Lucie ferma après de multiples essais sa valise. Elle aida ensuite Julie qui eut la même peine à fermer la sienne. Elles s'étaient passé une dernière fois de l'eau sur le visage pour s'aider à se tenir un minimum réveiller.

Après s'être assurées qu'elles avaient toutes leurs affaires en main, elles enfilèrent leur vestes et sortirent de la chambre avec Jane, la colocataire de Lucie, qui elle avait déjà ses affaires de préparées depuis la veille.

Elles descendirent avec difficultés. En effet la fatigue en plus de la lourdeur de leur valise n'aidaient pas. Julie alla chercher rapidement trois sachets prévus pour leur déjeuné dans le self. En revenant elle leur passa le leur et elles le rangèrent dans leur sac à dos.

___Ma classe est rangée là-haut, désigna du doigt Julie à Lucie.

___Ok, vient par ici avant d'y aller !

Elles se firent un câlin en se souhaitant mutuellement une bonne semaine. Lucie mit une énième fois Julie en garde pour l'histoire avec Cameron et les deux autres filles. Elle s'inquiétait beaucoup de ce qu'il pouvait lui arriver, mais Julie l'a rassura en lui rappelant qu'elle avait Spencer à ses côtés.

___Bon allez, j'y vais Luce ! Elle lui fit un dernier signe de la main avant de partir limite en courant vers Spencer qui l'attendait dans la file de sa classe.

___Spencer ! Elle lui sauta dessus.

___Doucement on va tomber !

Les deux se racontèrent leur soirée. Spencer ne fut pas étonné lorsqu'elle lui raconta qu'elle venait à peine de finir de préparer sa valise.

___Bon tout le monde est présent ? Je vais faire l'appel. Leur professeur principal apparut entre-eux, une liste à la main. Amandine ?

___Ici !

___Martin ?

___Là.

___Sonia ?

___Présente ?

...

___Tout le monde est là, on va pouvoir y aller. Suivez-moi, lorsqu'on sera devant le bus, vous attendrez devant que le chauffeur vous ouvre la soute pour vos valises. Et n'oubliez pas de le saluer et de le remercier pour son travail !

___Oui monsieur.

La classe sortit en rang, certains élèves faisaient des signes à d'autres des classes qui restaient. Julie et Spencer en avaient profité pour dire aurevoir à leurs amis de loin.

Arrivés devant leur bus, ils saluèrent et remercièrent tous en même temps le conducteur du bus. Il leur ouvrit la soute et les fit poser leur bagages. Suite à ça, ils rentrèrent tous dans le bus e s'installèrent.

Julie et Spencer avaient réussi à se placer parmi les cinq places accolées du fond.

___On est trop forts Julie ! S'enthousiasma Spencer en dansant sur place.

___Je te préviens ça m'arrive d'avoir le transport, si je vomis tu ramasses c'est toi qui a voulu aller derrière ! Elle rigola devant son visage tout fière.

___T'inquiète j'ai tout prévu. Il lui tendit un vulgaire sachet plastique. Si tu sens que tu veux vomir t'es équipé maintenant.

Ils rigolèrent insouciamment ensemble. Ils étaient trop occupé pour remaquer les personnes qui s'installaient à leurs côtés. Ce fut Spencer qui était du côtés de la fenêtre qui s'arrêta le prmeier de rire.

___Bein qu'est-ce qu'il y a ? Julie se tourna pour suivre le regard de son ami.

Lorsqu'elle se retourna elle rencontra les iris de Cameron. Elle s'arrêta complétement de rire et de parler. Après quelques secondes à se fixer l'un l'autre, Julie compris que si il était là il ne devait pas être seul. Elle se pencha légèrement et la vision de Cassy et Molly lui montra qu'elle allait en baver durant le trajet.

Elle soupira et se reconcentra sur son ami qui était à sa droite.

___Et dire que je voulais dormir...

___Fallait préparer tes affaires en avance aussi, se moqua Spencer.

___Tu sais ce qu'elles te disent mes affaires hein ? Elle lui prit les deux joues avec ses mains et les étira.

___Ah ! Non okay pardon j'ai rien dit, il gesticulait exagéremment en poussant des cris dignes d'une fillette de cinq ans.

___Sâle gosse va, elle les lui rellacha.

___Bon faut qu'on s'occupe ! Quatre heures de trajet ça se passe pas comme ça, dit-il déterminé à trouver des choses à faire.

___Je risque de pas tenir longtemps je suis crevé, elle baya en s'etirant vers l'avant.

___Mais si tu dors je vais m'ennuyer ! Il lui fit une moue pour tenter de la convaincre ce qui l'a fit rire de plus belle.

___Bon d'accord mais trouves des trucs pertinents alors.

/////
Hello hello !
J'espère que vous allez bien, moi trkl comme d'hab' mdr jsuis pas encore rentré dans ma phase hyperactive ptdrrr

Bref, encore aujourd'hui je pense publier 2 ou 3 chapitres. Donc voili voilou

Je vous fais de gros bisous !

Kissous__

ʟ'ɪɴᴛᴇʀɴᴀᴛOù les histoires vivent. Découvrez maintenant