17 // Tome 2

1.7K 81 24
                                    

Sur ma route pour rejoindre Sarah et Jade, j'avais laissé Oli avec ses amis d'enfance dans notre appartement. Ces mêmes amis qui avaient explosé de joie quand Oli leur avait annoncé que l'on allait se marier.

Quand j'arrivais au bar habituel de notre petit groupe, mes copines étaient déjà là et me firent de grands gestes pour que je les rejoigne. Je souriais au propriétaire du bar et partit vers mes amies.

- Salut bella !, s'exclama Sarah quand je leur fit la bise.

- Vous allez bien ?

- Super et toi ?, répondit Jade. T'es toute bronzée.

Je lui fis un sourire en coin et commandais une bière.

Nous parlâmes longtemps de mon séjour jusqu'au moment où Jade remarqua quelque chose.

- Eh mais., s'exclama-t-elle en coupant Sarah dans notre discussion. Ta main !

Je souriais et elle me prit la main gauche pour bien vérifier si ce qu'elle avançait était véridique ou non. Sarah ne disait rien et me regardait avec un sourire en coin.

- Me dis pas que..., continua Jade.

- Si., lui souris-je.

- Mais félicitations !, dit-elle en me prenant dans ses bras.

Je crus apercevoir une petite larme quand elle se détacha de moi mais ne fit aucune remarque. Sarah vint me féliciter également.

- Tu le savais ?, lui demandais-je à l'oreille.

- Je ne dirais rien.

Elle me sourit et Jade commanda du champagne.

- Mais t'es malade ça va nous revenir super cher., m'exclamais-je en me tournant vers elle.

- Eh, c'est pas tous les jours que ma meilleure amie va se marier alors laisse moi gérer.

Je secouais la tête et Sarah ria.

.

21:43

Quand je fus de retour à mon appartement, la bande de mecs était partie et c'est un Oli, seul, sur le canapé en train de regarder un film que je retrouvais.

Étonnamment, malgré le fait que je fasse du bruit ou que je passe devant lui, il ne m'adressa pas la parole et ne me demanda pas de renseignements sur ma soirée.

Je ne savais pas pourquoi il était énervé contre moi et restait muet, mais je décidais de manger un peu dans la cuisine tout en regardant son film avant d'aller me coucher. Demain, je reprenais les cours et je n'avais pas envie de me coucher tard.

- Tu restes ici ?, demandais-je à Oli quand je fus prête pour aller dormir.

- Ouais.

Il ne m'adressa aucun regard.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Rien.

- Ouais, bien sûr.

Je soupirais et décidais de faire approximativement comme lui en allant me coucher sans plus aucune parole pour lui. Je ne savais pas à quoi il jouait mais cela m'agaçait.

Dans la nuit, j'entendais Oli arriver dans la chambre et s'installer dans le lit. Comme il croyait que je dormais, il en profita pour m'entourer de son bras. Je ne réagis pas et me rendormis sans plus attendre.

.

La journée du mardi était passée très vite. Mehdi et Nora avaient hurlé quand je leur avais annoncé la demande en mariage d'Oli et ne m'avaient pas lâché d'une semelle pour connaître la date du mariage.

Nora avait même laissé entendre à nos élèves la situation dans laquelle j'étais et les terminales avaient foutu le bordel dans la classe. On avait pris au moins dix minutes à les calmer et j'avais ri de les voir déchaînés comme ça.

C'était donc heureuse que je rentrais à l'appartement ce mardi soir.

L'appart était cependant plongé dans le noir, signe qu'Oli n'était pas là. Je lui envoyais un message mais aucune réponse. Je déposais mes affaires à l'entrée et partit me doucher.

Sous la douche, je pensais à l'attitude d'Olivio. Il semblait m'en vouloir pour quelque chose mais quoi ? Je n'avais rien fait. Il devait être énervé de l'attitude de son frère mais je n'y pouvais rien.

Quand je sortais de la douche, Oli n'était toujours pas là. Je décidais quand même d'envoyer un message à Florian, au cas où cela c'était arrangé avec Olivio.

De *Moi*
« Heyy, ça va ? Est ce que Oli est chez vous ? »

Il ne tarda pas à me répondre.

De *Flo*
« Ça peut aller et toi ? Non il n'est pas là, on ne s'est pas reparlé depuis hier. »

Je soupirais face à son message et vu l'heure qu'il était je partais préparer à manger. La pendule du micro-ondes indiquait 20:34 quand je me mis à table et toujours aucune nouvelle d'Oli.

Je décidais de lui préparer une assiette que je mis dans le frigo, au cas où il aurait faim quand il rentrerait.

Après avoir parlé avec ma soeur par messages pendant une bonne partie de la soirée, je partais me coucher. J'avais harcelé Oli de messages, mon inquiétude était au maximum car même Jade me disait qu'il n'était pas chez eux.

La boule au ventre, je me glissais dans notre lit mais n'arrivais pas à fermer l'œil. La peur qui lui soit arrivé quelque chose me hantait et dormir m'était impossible.

Ce n'est que vers 00:30 que mon téléphone vibra. Mais ce n'était pas l'expéditeur que j'attendais. C'était Igor.

De *Igor*
« Oli est à la maison, je sais que tu es inquiète mais il ne veut pas répondre à tes messages. Il dit que tu n'as pas à t'inquiéter. Mais je te connais. Alors essaye de dormir maintenant Keira. Il va bien et il est ici depuis 19:00. »

Un mélange de soulagement et d'énervement me prit soudainement. C'était une blague ? Je ne répondais pas à Igor et posais mon téléphone sur la table de nuit. La rage au ventre, je me tournais dans le lit.

Quel imbécile.

——————
chapitre un peu plus court que d'habitude, je suis désolée ! j'espère que tout le monde va bien.

Papier à musique - Keira X OliOnde histórias criam vida. Descubra agora