28 // Tome 2

1.8K 89 47
                                    

Ça va bien se passer Keira, ça va bien se passer Keira, tu vas pas tomber, tu vas pas tomber, ça va bien se passer Kei..

- Keira ? C'est à ton tour d'entrer, chérie.

Je tournais la tête vers mon père et soufflais un bon coup. En effet, les invités étaient déjà tous entrés dans la mairie tandis qu'Oli avait suivi avec Patricia. J'étais donc seule avec mon père et ma soeur dans une salle adjacente à celle où j'allais me marier.

Je hochais donc la tête face à mon père et sentais la main de Louise se poser sur mon épaule.

- Allez, on y va.

Et dès cet instant, tout s'enchaîna très vite. Je pris le bras de mon père et ma soeur nous suivit pour pouvoir rajuster ma traîne. La porte s'ouvrît, les regards se tournèrent vers moi mais mon regard à moi ne s'accrochait qu'à l'homme debout, face à l'assistance.

Je souriais à la famille argentine d'Oli, fit un signe de main à mes cousines, émues de me voir. Très vite, c'était Nora et Mehdi que je vis, proches des premiers rangs, mais aussi la bande de mecs qui sifflait et criait presque de nous voir dans cette situation, leur ami et moi.

Je sentais la prise de mon père se resserrer sur moi quand on arrivait près du maire. Mon regard dévia d'abord sur ma belle-famille, du côté droit de l'assistance. Patricia, émue aux larmes était supportée par son nouvel amant, tandis que Fabian souriait de toutes ses dents et me fit un pouce en l'air quand il me vit. Marion, étant la nourrice de mon neveu étant donné que ses parents étaient tous les deux témoins, serrait bien fort Laurentino dans ses bras, et lui fit signe de me regarder, ce qui me fit sourire instantanément.

Je regardais de mon côté à moi et vit ma mère pleurer et ma grand-mère sourire mélancoliquement en serrant l'alliance de mon grand-père qu'elle avait passé sur un collier autour de son cou. Je sentais une larme couler et très vite mon père desserra sa prise sur mon bras.

Nous étions enfin arrivés face à Oli et au maire, mais je n'osais pas lever le regard vers eux. Mon père me tourna vers lui, essuya ma larme, et me fit un baiser sur le front. Il me passa à Oli et quand sa main toucha la mienne, je levais la tête vers lui.

L'instant fut en même temps court et beau. Je fus étonnée de voir que mon futur mari avait les larmes aux yeux, le menaçant de couler au premier battement de cil. Il apporta ma main à sa bouche et l'embrassa.

- T'es magnifique.

Je souriais de toutes mes dents et laissa échapper une larme en voyant l'une des siennes couler.

- T'es superbe., dis-je à mon tour.

Le maire nous pria de nous assoir face à lui et je pris place à la gauche d'Olivio. Il tenait toujours ma main dans la sienne et les posa sur l'accoudoir du fauteuil. Léo et Florian étaient près d'Oli, étant ses témoins et quand mon regard croisa celui de Flo, je le vis me faire un clin d'œil. De mon côté, Jade et Cécilia étaient mes témoins et cela me comblait de bonheur.

Le maire commença son petit discours en lisant quelques articles du Code Civil puis se tourna enfin vers nous, demandant à Oli et moi de nous lever.

Les mains toujours liées, nous nous mîmes face à face et répétait après le maire, les consentements qui nous étaient attribués.

La phrase que j'attendais enfin se fit entendre.

- Monsieur Olivio Laurentino Ordonez, souhaitez-vous prendre pour épouse Mademoiselle Keira Maria Milena et la chérir tout au long de votre vie ?

À peine eut-il le temps d'ouvrir la bouche que nous entendîmes Jeremy et Jimmy crier des grands « Dis oui ! » ou encore « Fais pas le fou ! ».

Papier à musique - Keira X OliМесто, где живут истории. Откройте их для себя