20 // Tome 2

1.7K 81 25
                                    

La petite cloche de l'entrée de la librairie qui tinta me fit lever la tête vers quatre jeunes filles. Je reconnus immédiatement Marine, Chloé, Océane et Lilou, les quatre Visionnaires à qui j'enseignais et à qui j'avais proposé de passer à la librairie lors de notre dernier cours ensemble.

- Salut les filles !

- Salut., répondirent-elles en chœur.

Elles vinrent me faire la bise et s'accoudèrent au comptoir de la librairie tandis que je rangeais de nouvelles arrivées.

Nous parlâmes de tout et n'importe quoi jusqu'à ce que je vis une ombre arriver vers la librairie. Les filles étaient dos à celle-ci et je souriais intérieurement en pensant à leur prochaine réaction.

Quand Oli entra dans la librairie, les filles ne se retournèrent pas, n'ayant pas fait attention au bruit de la petit cloche tandis que je souriais à mon copain. J'avais dit à Oli qu'il pouvait passer aujourd'hui s'il le voulait, en lui faisant part de la venue des Visionnaires.

- Bonjour., dit-il enfin en forçant sur la voix.

Les quatre filles devant moi se retournèrent enfin et restèrent bouche-bée. Oli et moi riions et mes élèves parlèrent avec Olivio avant de lui demander des photos.

.

18:45

- Je crois que t'as fait des heureuses tout à l'heure., me dit Oli en déviant son regard de la route.

- Je n'ai rien fait de fou. C'est plutôt à toi qu'il faudrait que je dise ça.

Il me sourit en me regardant.

- Regarde la route., m'exclamais-je en tournant son menton vers la route.

Oli ria et je souriais bêtement. Nous partions directement de la librairie pour aller manger chez Flo. Je stressais un peu pour cette soirée sans vraiment savoir pourquoi.

Je touchais le bracelet qu'Oli m'avait offert pour mon anniversaire.

- Y'a quelque chose qui ne va pas ?, demanda Oli.

- Tout va bien., lui répondis-je en souriant.

Il me sourit et se gara en bas de l'immeuble de Flo. Nous montâmes jusqu'à l'appartement et c'est Cécilia qui nous accueillit.

- Salut ! Entrez., nous invita-t-elle.

Nous lui fîmes la bise et arrivâmes dans le salon où Florian semblait nous attendre. Après une minute d'hésitation, les deux frères s'enlacèrent finalement et j'échangeais un regard taquin avec Cécilia. Enfin, le stress s'échappa.

- Et bah voilà !, s'exclama Cécilia. Maintenant asseyez vous dans le canapé, on ne va pas rester debout quand même.

Oli s'exécuta et je fis un câlin à Flo en guise de bonjour tandis que Cécilia débarqua avec des boissons. La soirée commença.

.

22:32

- En tous cas, vous êtes super bronzés., s'exclama Florian après qu'Oli lui ai montré quelques photos de notre voyage.

- Grave., finit Cécilia.

Oli me regarda et je compris ce qu'il allait dire ensuite. Nous étions au dessert et il dut penser que c'était le bon moment.

Papier à musique - Keira X OliOù les histoires vivent. Découvrez maintenant