Chapitre 8

520 76 44
                                    




•

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.






Après tout ça, les vacances étaient vites arrivées. Felix était dans sa chambre enfermé. Chaque vacance c'était pareil. Il ne sortait pas et ne voyait personne à part ses parents. Mais ce jour était différent. C'était un jour de pluie. Il aimait bien la pluie. Alors il se leva de son lit et prit sa veste avant d'aller dans l'entrée. Il mit ses chaussures et il sortit. Quand il arriva dehors, il mit sa capuche pour se protéger un minimum de l'eau.

Il marcha pendant de longues minutes traversant son quartier et se dirigea vers un parc qu'il avait l'habitude de fréquenter. C'était un parc agréable, beau mais surtout très vide. Très peu de personne y allait.

Quand il arriva, il prit un chemin de graviers. Il marcha toujours avec la tête baissée. Il sentit l'eau atteindre sa peau. Cette eau froide qui le faisait oublier. Il ferma les yeux quelques instants profitant de cette douce sensation et d'écouter ses propres bruits de pas écrasant les petits cailloux sous ses pieds. Mais cette fois-ci, il entendit autre chose, d'autres pas que les siens. Il releva la tête et s'arrêta net. Le personne en face de lui fit de même quelques secondes après.

Ils étaient là, l'un en face de l'autre.

Ils se regardèrent droit dans les yeux, sans rien dire. Après quelques seconde, Felix fut prit par un frisson. Sa veste était imbibée d'eau, tout comme le reste de ses habits. Ses lèvres commencèrent à trembler et à changer de couleur pour remplacer ce rosé habituel pour du bleu mélangé à du violet.

Quand Changbin remarqua ça, il se rapprocha vers le plus jeune avant dans s'adresse à lui d'une voix monotone.

« - Viens avec moi. A moins que tu ne veuilles mourrir de froid. »

Puis il passa à côté de l'autre pour continuer sa marche sans attendre celui aux cheveux blancs. S'il voulait venir, il devait le suivre. S'il ne voulait pas, alors il devait continuer son chemin initiale.

Alors celui à la chevelure blanche tourna les talons et emboîta le pas. Il suivit son ainé sans savoir où il allait l'amener.





•

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.





RÉÉCRITURE 27/12/20 -


Andrea ~

ChᥲᥒgLιx | Rᥱssᥱᥒtι | Strᥲყ Kιds ✔️Where stories live. Discover now