( 2 )

4.7K 287 92
                                    

Musique : Halsey - More


Assise en tailleur sur le lit dans lequel j'ai fini par me réfugier après presqu'une heure à me rejouer la scène chez le médecin en boucle, je n'ai pas trouvé mieux à faire que de regarder toutes les photos des échographies qui avaient été faites jusque là. Je scrute chacune d'entre elles avec précision, pendant plusieurs minutes, comme si je voulais apprendre la forme du fœtus par cœur, comme si je voulais être certaine de ne jamais l'oublier...

Une larme glisse sur ma joue, alors je l'essuie dans la seconde, parce que j'ai peur que Yoongi débarque dans la chambre et qu'il me trouve dans cet état. Je ne veux pas qu'il s'inquiète ou quoique ce soit de ce genre, parce que quand bien même ce n'est pas lui qui portait l'enfant en lui, je suis persuadée qu'il est autant touché que moi, il n'y a aucun doute là dessus. Alors je préfère garder la tête haute, les épaules droites, parce que si je commence à m'effondrer devant lui, ça ne fera qu'alourdir sa peine, et je refuse que cela arrive.

Peut-être une dizaine de minutes plus tard, j'étais toujours en train de regarder les photos quand je me décide finalement à les ranger. Je ferais mieux de me coucher et de me reposer plutôt que d'enfoncer le couteau dans la plaie.

Je place les photos dans le tiroir de ma table de chevet, puis m'enfouie sous les draps sans même prendre la peine de me mettre en pyjama, mais change vite d'avis lorsque je réalise qu'un jean pour dormir, c'est loin d'être confortable.

Je me lève et pars prendre une douche rapide. En sortant de la chambre, je réalise que Yoongi n'est pas du tout sorti de son studio depuis qu'on est rentré, si bien qu'il fait complètement noir dans le salon, comme si personne ne résidait ici.

Une fois que j'ai allumé la lumière pour donner un peu de vie à notre appartement, je pars sous la douche et retourne aussitôt dans le lit, tout en laissant la lumière allumée derrière moi.

Pour la seconde fois, je me mets sous les draps et me positionne presqu'automatiquement de profil malgré le fait que j'ai déjà retiré mon coussin pour femme enceinte du lit pour le larguer par terre. C'est une habitude que je me suis forcée à prendre très tôt quand j'ai appris que je portais notre futur enfant, et me voilà en train de bêtement m'installer comme si j'avais encore un petit être en moi... Putain...

Je m'efforce de trouver une autre position, mais je n'arrive pas à me résoudre à me mettre autrement... Et s'il était encore là... ?

Je dis vraiment n'importe quoi...

Finalement, je reste allongée de profil, même si j'aurais préféré trouver autre chose pour être à l'aise, mais c'est malheureusement la seule position qui me permet de me sentir bien.

Même pas cinq minutes après m'être entièrement installée, Yoongi arrive dans la chambre. Il se change rapidement et me rejoint dans le lit, mais pour une raison qui m'échappe, sa présence a comme un effet négatif sur moi...

Alors qu'il s'enfonçait un peu plus sous les draps et que je sentais donc de plus en plus sa présence -d'autant plus qu'il avait commencé à s'approcher progressivement de moi-, je sens comme une vague d'angoisse m'envahir. Qu'est-ce qui me prend... ?

Ne supportant pas cette sensation désagréable qui m'oppressait, je sors du lit en trombe et quitte la pièce, le cœur battant la chamade. Mais merde, il se passe quoi ?

Quand Yoongi a remarqué que j'étais sortie à toute vitesse, il est venu voir ce qui se passait.

- Shani, m'interpelle-t-il alors que je respirais profondément pour me calmer. Est-ce que ça va ?

Bizarrement, son ton ne sonnait pas réellement inquiet... Je ne saurais l'expliquer, mais c'était comme s'il s'était forcé à me poser cette question. Ou bien peut-être ne suis-je simplement pas en état et que je me fais des idées. Je dirais plutôt que c'est ça, oui...

Silence - Tome 2 | Yoongi FFWhere stories live. Discover now