Chapitre 9

51.8K 2.3K 599
                                    

Aujourd'hui

C'est la sonnerie du téléphone de Tyler qui nous a sorti de notre étreinte. Il s'est excusé et a répondu en sortant de la pièce. Une fois sorti de la pièce, je prends le temps de détailler la chambre du regard. Mes yeux tombent sur une guitare. J'ignore ce que cet instrument fait là mais je m'en empare pour jouer.

Assise en tailleur sur les draps défaits, je gratte les cordes et pleins de fausses notes résonnent dans la pièce. Elle n'est pas accordée. Au fil des années, j'ai appris à le faire à l'oreille et c'est bien pratique dans les situations comme celle ci. Une fois les cordes correctement tendues, je gratte à nouveau les cordes. Je ferme les yeux, laissant la mélodie m'emporter et effacer ce qui hante mon esprit.

Je ne sais pas combien de temps j'ai jouais mais je m'arrête quand je sens une présence. J'ouvre les yeux et croise ceux de Tyler. Il est appuyé contre le chambranle de la porte les bras croisés. Je constate qu'il s'est débarrassé de sa cravate et à ouvert quelques boutons sur le haut de sa chemise blanche.

-Tu joues toujours aussi bien...

Je pose l'instrument à côté de moi tandis qu'il s'approche doucement.

-Tu...tu n'es pas obligé de venir au gala. Tu peux rester ici ou aller chez ton amie si tu préfères. Je comprendrais que tu ne veuilles pas y assister.

-Non. Je vais venir. Je veux m'occuper l'esprit et arrêter de penser à...

Aaron.

-...tout ça.

Il acquiesce et commence à partir.

-Tyler?

Il se retourne.

-Envoie moi l'enregistrement de la réunion de ce matin. Je vais taper la traduction et je te l'enverrai.

-Tu n'es pas obligé tu sais, je me débrouillerai.

-Je veux le faire.

Il soupire contrarié mais acquiesce à nouveau. Tyler sort de la pièce pour de bon. Je sors aussi pour aller chercher mon ordinateur portable et m'installer dans le salon. Le temps qu'il démarre j'en profite pour envoyer un message à Jenny.

*Moi: Changement de programme. Je suis au Four Seasons. Tu pourrais venir directement là-bas et me rapporter mes affaires s'il te plait?*

*Jenny: Oui, c'est bon pour moi. Je te rejoins après le travail, je finis vers 17h30, je serai là vers 18h.*

Je la remercie et me concentre sur mon ordinateur. Dans mes mails je retrouve l'enregistrement. C'est un peu plus long de taper que d'écrire mais je sais que mon poignet ne va pas tenir très longtemps si je me sers d'un stylo. Après 30 minutes de traduction du projet d'un seul homme, on toque à la porte de la suite. Tyler apparaît dans le salon et va ouvrir. J'entends qu'il parle avec quelqu'un. Il le remercie et referme la porte. Quand il se retourne il a deux petits sacs et je sens l'odeur de nourriture asiatique.

-Tu as faim?

Je hoche doucement la tête. C'est étrange de me retrouver avec cet homme des années après sa trahison. Je lui en veux toujours terriblement mais le voir là, à la fois changé mais aussi toujours si familier, me chamboule. Je ne sais pas comment je dois agir, je ne sais pas ce que je dois faire. Il passe la majeure partie de son temps à me vouvoyer et à utiliser un ton froid avec moi. Après l'épisode de ce matin, il est devenu plus calme et s'est remis à me tutoyer. Quand nous rentrerons à New York, comment ça va se passer? Comment va-t-il agir avec moi? Je n'en ai aucune putain idée.

The BossTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang