Chapitre 30

44.3K 2K 604
                                    

Aujourd'hui

Point de vue Tyler

Encore aujourd'hui je ne suis pas allé travailler. Entre les vertiges, les courbatures, le manque de sommeil et le manque de nourriture que je suis incapable d'avaler je suis vraiment dans un piteux état. Je passe ma matinée dans le lit incapable de faire quelque chose parce que je n'ai plus aucunes forces. Oly passe tout son temps avec moi et au moins ça me fait une présence. Les questions de ma mère tournent encore dans ma tête et ça me rend fou mais plus j'y réfléchis plus la réponse me paraît évidente. En fin d'après midi ma décision est prise, il faut que je le fasse, on ne peut pas continuer à vivre comme ça. Je vais tellement mal que ça me rend malade et cette situation ne peut plus durer. Je me prépare en vitesse et je saute dans ma voiture pour filer chez Abi.

J'arrive chez elle et je suis loin d'être mieux. Je sonne et elle vient m'ouvrir. Comme à son habitude elle est tiré à quatre épingles, pas un truc de travers. Elle me reluque d'un sale œil et je vois dans son regard qu'elle me juge, je dois avouer que je ne dois pas être très beau à voir en ce moment. Elle se décale pour me laisser entrer et je passe.

-Tu as finalement fini me m'ignorer?

-Abi...

Elle lève les yeux au ciel et ferme la porte avant de poser ses lèvres sur les miennes. Je ne lui rends pas son baiser mais elle ne dit rien et se contente de partir dans son salon. On s'assoit dans son canapé.

-Tu es dans un sale état.

-Je sais, je suis venu parce qu'il faut qu'on parle.

Elle blêmit.

-Je sais que tu es une belle personne Abi, enfin quand tu ne te caches pas derrière ce personnage sans cœur et sans pitié.. C'est de ta vraie personnalité dont je suis tombé amoureux, pas du personnage que tu t'entêtes à jouer. Je sais que tu vas être amené à prendre la relève après ton père et que tu ne dois pas te faire marcher sur les pieds mais tu n'as pas besoin d'être méchante à tout bout de champs.

-Si tu es venu ici pour me reprocher des trucs tu peux repartir.

-Non Abi, je ne suis pas là pour ça et j'essaye juste de t'ouvrir les yeux. Je...on ne peut pas continuer...

-Pardon?

-Abi éc...

-Tu es en train de me quitter?!

Elle se lève furieuse.

-Écoute moi. J'ai vraiment été heureux avec toi, je t'ai aimé mais...

-Tu es tombé amoureux de cette pétasse.

-Ne l'insulte pas et ce n'est pas de sa faute. Je l'ai connu avant de te connaître, je n'ai pas voulu te faire de mal mais c'est une évidence Abi, on ne peut pas continuer comme ça alors que je ne t'aime plus et que tu ne me supportes quasiment plus. Je vois bien que tu tolères de moins en moins ce que je fais. On mérites mieux tous les 2.

Sa main part et s'écrase sur ma joue.

-Tu m'as trompé connard!

-Qu'est ce que tu appelles trompé?

Je préfère savoir, ça dépend des personnes, certaines répondraient être sorti un soir avec une autre et d'autre coucher avec.

-Tu as couché avec elle?

Qu'est ce que je disais.

-Non.

-C'est déjà ça.

Elle pleure et je m'en veux de lui faire ça mais on ne peut pas continuer.

-Je suis désolé Abi, je ne me suis jamais foutu de toi, je t'ai vraiment aimé.

The BossWhere stories live. Discover now