Chapitre 27

47.2K 2K 1K
                                    

Aujourd'hui

Comme à mon habitude j'arrive tôt au travail. Je n'ai pas voulu réfléchir au message de mon frère et hormis un cauchemar où le diable revenait me hanter j'ai bien dormi. Ma journée est étonnement calme et je ne croise pas Tyler. Plus l'heure fatidique de notre diner arrive plus je stresse, je ne sais absolument pas comment ça va se passer et ça me fait peur. Je pars de l'entreprise vers 17h30 et file directement chez moi. J'appelle Jenny dès que je suis à l'appartement et lui explique la situation.

-Attends, tu es en train de me dire que ce soir tu sors avec Tyler, ton patron et accessoirement ton ex qui a joué au con il y a 6 ans et c'est nullement professionnel, me demande-t-elle.

-En gros c'est ça oui.

-J'y crois pas!

Elle rigole de l'autre côté de la ligne.

-Al tu es vraiment une personne unique! En tout cas si tu fais ça parce que ton cœur te dit de le faire c'est le principal!

-Je suis un peu stressée...

-C'est normal ma poulette, c'est pas une situation anodine mais je suis sûre que tout va bien se passer. S'il tient à toi comme tout le monde le dit, il n'y a aucunes raisons que ça se passe mal.

-Tu veux bien m'aider à choisir ma tenue? On fait un appel vidéo?

-Évidemment!

Elle m'aide donc et on finit par opter pour une petite robe rouge foncé qui moule mes formes sans faire vulgaire. Elle m'arrive aux genoux et a des manches longues. Avec ça j'enfile les Louboutins acheté à Montréal lors de notre voyage d'affaires. J'ai mon habituel bracelet en or autour du poignet et je montre 3 collier à Jen qui évidemment, même sans le savoir, choisit pour moi celui qui est orné du rubis, celui qui a été acheté au même moment que les chaussures. Je me débrouille pour le maquillage même si ma meilleure amie scrute tous mes faits et gestes et elle me guide ensuite pour la coiffure. Je donne du volume à mes cheveux et les boucles légèrement, ils resteront détachés. Je remercie Jenny puis raccroche, ensuite je mets du parfum et vérifie qu'il ne manque rien dans mon sac à main.

A 20h on sonne à ma porte et je vais ouvrir en prenant mon sac. Tyler en chemise et pantalon noir se tient devant moi avec un petit sourire plaqué sur les lèvres. Il est charismatique et il dégage de l'assurance, je me sens petite face à lui même si je ne suis pas considéré comme petite. Du haut de ses 1m90 il me dépasse d'une tête. Il embrasse ma joue et je rougis en sortant de mon appartement que je verrouille derrière moi. Nous prenons l'ascenseur et retrouvons la berline mais je ne vois pas Drew.

-Drew n'est pas là, je demande.

-Tu as accepté de diner avec moi ou avec lui?

Je me retourne vers lui perturbée par sa question mais son sourire taquin me montre qu'il se fiche de moi.

-Tu vois la voiture là-bas?

Il me montre un Range rover garé non loin de nous. J'acquiesce.

-Il est à l'intérieur, il nous surveille mais de loin.

Tyler ouvre ma portière et je m'assois sur le siège passager tandis que lui se met derrière le volant.

-Pourquoi il n'est pas avec nous, habituellement c'est le cas?

-Tout simplement parce que c'est ce que je lui ai demandé. Je sais que tu n'es pas habitué à ça et je ne veux pas que tu sois encore plus stressée parce que tu ne te sens pas à l'aise.

Je l'interroge du regard, comment sait-il que je suis stressée?

-Ton bracelet, dit-il simplement.

The BossOù les histoires vivent. Découvrez maintenant