Chapitre 48

34.7K 1.5K 427
                                    

Aujourd'hui

Point de vue Tyler

Je monte et retrouve Sawyer dans ce qui est devenu sa chambre. Depuis ces 6 derniers mois, il est resté plusieurs fois dormir. Il est allongé sur le lit, le bras derrière sa tête et ses yeux fixés au plafond. Ses yeux rougis par...des larmes? J'ai passé énormément de temps avec Sawyer depuis qu'il est arrivé au foyer et je ne l'ai vu pleurer qu'une seule fois quand il se sentait abandonné par moi. Je m'en suis tellement voulu mais à cette période je devais me gérer, gérer ce que je ressentais pour Alicia en évitant de faire des conneries. Je m'assois à côté de lui et il ferme les yeux honteux.

-Il ne t'a pas loupé..., je commence.

Il a un oeil au beurre noir et des coupures sur le visage.

-...mais j'espère que tu l'as aussi bien amoché, je finis par dire.

Il lâche un rire, ouvre les yeux et se redresse. Quand il est arrivé je l'avais prévenu que je ne voulais plus de bagarre et ce n'est plus jamais arrivé jusqu'à aujourd'hui où sa jalousie accumulée a parlé pour lui.

-Je ne te savais pas jaloux Sawyer.

-Moi non plus...tu te rappelles quand tu m'avais dit qu'elles auront nos peaux parce que ce sont des sorcières? Je commence à te croire.

Nous rigolons mais la tristesse revient dans ses yeux.

-Il faut que vous parliez tous les 2, que vous mettiez les choses au clair et que tu lui expliques pourquoi tu n'as pas réussi à lui répondre.

-Ouais...tu me trouves pathétique pas vrai? Je suis incapable de dire à la fille qui m'aime que je ressens la même chose pour elle.

-Non pas du tout. Tu sais quand j'ai rencontré Alicia à 20 ans, on est resté ensemble près d'un an et on s'aimait tous les 2 mais on a été incapable de se le dire.

-C'est vrai?

J'acquiesce.

-Alors non je ne te trouve pas pathétique et en plus de ça, je sais pourquoi tu n'as pas réussi. Tu sais que tu as le droit de recevoir de l'amour et d'en donner Sawyer, je sais que ça peut être effrayant, surtout avec un passé comme le tien...je sais que c'était compliqué et que tu n'as reçu autant d'amour que tu aurais dû. C'est à cause de ça qu'aujourd'hui tu as du mal a accepter que quelqu'un puisse t'aimer.

-Tu as surement raison...tu ne m'en veux pas?

-Pourquoi? Avoir couché avec elle alors je que je t'avais dit que je ne voulais pas de ça au foyer ou parce que tu t'es battu et que je t'avais aussi dit que je ne voulais plus de ça, je ricane.

Sawyer se prend la tête entre les mains.

-Je suis désolé...

-Je rigole Sawyer, oui je t'avais interdit tout ça mais je pense que je suis allé un peu trop loin. J'ai fait comme toi au même âge donc je ne peux pas te le reprocher. Alicia m'a ouvert les yeux sur tout ça. En temps normal je me serais énervé mais tu n'as jamais fait un seul faux pas depuis que je te connais donc je ne peux pas m'énerver parce que par jalousie tu t'es battu. Je te demanderai juste d'éviter que ça se reproduise.

Il acquiesce et me sourit.

-Elle me manque..., finit-il par me dire.

-Je suis sur que tu vas très vite la retrouver.

-Je n'en suis pas si sur...si tu avais vu ses yeux quand les flics nous ont séparé...

-Ah oui au fait, il va falloir que je t'apprenne à faire tes coups en douce, finir chez les flics, tu m'auras tout fait, je dis en levant les yeux au ciel et en rigolant.

The BossWhere stories live. Discover now