m a t t

74 10 8
                                    

Quand j'ouvre à nouveau les yeux, la cabane est plongée dans l'obscurité la plus totale. Je me rends compte que je suis toujours assise à la table. En tâtonnant je retrouve le carnet que j'avais abandonné avant de m'endormir.

Soudain, la petite lampe de chevet s'allume. Je feuillette le carnet et découvre avec stupéfaction qu'il est rempli d'instructions. Je n'arrive pas à les lire à cause de la faible luminosité. Aurais-je rêvé ? Le carnet portait-il déjà ces inscriptions tout à l'heure ? Je me souviens pourtant bien avoir pris cette pilule avant de prononcer la phrase en latin. Cela m'avait semblé si réel. Une question me frappe soudain l'esprit : où sont les autres ?

Je plisse les yeux et distingue alors des silouhettes dans la pénombre. Mes amis sont toujours au sol mais ils reprennent peu à peu connaissance. Nolan est le premier à reprendre ses esprits.

– Chris ? Tu peux me dire ce qu'il se passe ?

– J'en sais pas plus que toi...

– Comment ça ?! s'exclame Jules qui vient de se réveiller à son tour. Tu nous fais avaler des cachets, on se reveille dans le noir et tu nous dis que tu ignores ce qui nous arrive ?

– On fait quoi alors ? demande Lily. On rentre ?

– Pas question ! la stoppe Clem. On a dit qu'on ferait cette partie, alors on va la faire.

– Ok donc vous planez vraiment tous, intervient Matt. Vous voyez pas qu'elle nous a manipulés ? D'abord, on avale ses cachets – somnifères ou drogue, on sait pas trop –, ensuite on se réveille dans le noir et c'est quoi après ? Elle nous tue tous un par un ?

– Mais ça va pas ? T'as pété un câble, souffle Zia.

– Moi, je suis d'accord avec Clem, tranche Sofiane. On va pas abandonner pour si peu.

– Si peu ? Vous appelez ça "peu", vous ? s'indigne Matt.

– Eh, tu recommences pas à nous faire chier parce que sinon tu vas bel et bien finir découpé en morceaux, mais par tout le groupe, s'énerve Zia. Parce que là tu saoules tout le monde.

Les hochements de tête de mes amis approuvent ses paroles. Matt ne sait plus quoi dire et regarde ses pieds. Il est visiblement désarmé quand sa protégée lui tient tête.

– Alors, reprends Nolan en s'adressant à moi, tu n'as rien qui puisse t'indiquer ce que tu dois faire ? Où est passée cette fichue boî...

– Il y a bien quelque chose, je l'interromps. Tout à l'heure, quand vous étiez tous endormis, j'ai trouvé ce carnet. À l'intérieur, il n'y avait que des pages blanches mais il y avait une phrase inscrite. Quand je l'ai prononcée à voix autre, la cabane a tremblé et les lumières se sont éteintes, puis je me suis à mon tour endormie. Mais quand j'ai rouvert les yeux, le carnet était rempli d'écritures, conclus-je en le feuillettant devant leurs yeux.

– Qu'est-ce que ça veut dire ? se risque Jules.

– Ça veut dire qu'il se passe quelque chose d'anormal, je lui réponds.

La plupart de mes amis avait compris. Mais visiblement, Matt s'est encore une fois senti obligé d'ajouter son grain de sel.

– C'est ce que je dis depuis de début ! Cette fille est pas nette.

– Matt, tu comprends pas, le coupe Nolan. C'est pas la faute de Chris.

– Ah non, monsieur Je-Sais-Tout ?

– Le vendeur lui a dit que le jeu a des propriétés surnaturelles. Il faut que tu l'acceptes. Ce n'est en rien la faute de Chris.

– Des propriétés surnaturelles ? T'es en train de me dire que des fantômes vont sortir de ce truc ou quoi ? Non mais vous vous entendez ? On marche sur la tête !

– On te l'a déjà dit, pauvre abruti ! s'écrie Clem. Si tu flippes, tu te barres.

– Moi, flipper ? Non mais ça va pas ? Vous me prenez pour qu...

– Alors tu fermes ta gueule et tu t'assois ! hurle Sofiane.

Le groupe est tellement peu habitué à ce que Sofiane intervienne de cette manière que personne n'ose dire un mot. Tout le monde s'asseoit en silence autour de la grande table en bois qui trône au milieu de l'unique pièce de la cabane et je me penche alors sur le carnet que je tiens toujours entre mes mains.

La première phrase que je lis me glace le sang. Je réalise alors qu'aucun retour en arrière n'est possible.

– Écoutez-moi bien, j'ordonne d'un ton calme. À l'instant où vous avez avalé la pilule bleue, vous avez basculé dans une autre dimension dans laquelle le monde qui nous entoure est reproduit à l'identique. Cependant, beaucoup de choses diffèrent. Les nuits et les journées sont beaucoup plus courtes que dans la réalité. Lorsque vous vous coucherez dans votre lit, vous pourrez entendre ce qui se trame dans la cabane mais vous ne pourrez ouvrir vos paupières que lorsque je prononcerai le nom de votre personnage. Je vais donc vous distribuer une carte à chacun sur laquelle figurera votre identité. Elle sera strictement personnelle et mieux vaut pour vous que vous ne dévoiliez pas qui vous êtes. Deux équipes s'affronteront : les Loups-Garous contre les villageois. Il y aura aussi les amoureux. Si ceux-ci ne sont pas dans le même camp, ils doivent être les seuls à survivre à la fin du jeu. Au début de chaque journée, nous nous réunirons tous lors du conseil pour voter contre quelqu'un à éliminer. La personne qui aura le plus de votes contre elles ne mourra pas mais sera exemptée du jeu et dormira jusqu'à la fin de la partie, sans jamais pouvoir intervenir. À présent, nous sommes seuls au monde et votre seul et unique but est de survivre. Bienvenue dans une partie réelle de Loup-Garou. La partie qui changera votre vie.

𝐐𝐔𝐀𝐍𝐃 𝐋𝐄 𝐉𝐄𝐔 𝐃𝐄𝐕𝐈𝐄𝐍𝐓 𝐑𝐄𝐀𝐋𝐈𝐓𝐄Where stories live. Discover now