l i l y

50 8 1
                                    

Nolan se lève difficilement de son lit en grimaçant. La flèche est toujours plantée dans son épaule et son visage se tord de douleur alors qu'il s'avance vers moi. Il s'asseoit alors sur une des chaises autour de la table.

Lily se redresse sur son matelas et se frotte les yeux. Sa première réaction est de retenir un gémissement de douleur et de stupeur quand elle découvre la flèche plantée dans son dos. Mais quand elle aperçoit le visage de Nolan, la douleur est vite remplacée par des émotions bien plus optimistes. Elle porte alors une main à sa bouche, peinant à contenir sa joie.

C'est alors que, en voyant la joie profonde qui habite Lily à cet instant, une idée saugrenue me vient à l'esprit.

Jules et Lily sont les meilleurs amis du monde. Leur relation est vraiment fusionnelle et ils se disent absolument tout. Lily serait-elle secrètement amoureuse de Nolan ? L'aurait-elle dit à Jules ? Serait-ce donc pour cette raison qu'il a décidé de former ce couple ? Plus je regarde le sourire de Lily et plus je me dis que ma théorie est bel et bien plausible.

Avant d'inviter les amoureux à se rendormir et d'appeler quiconque d'autre, le livret spécifie qu'on doit attendre que la flèche de cupidon fasse effet. Je ne sais pas ce que cela signifie. Comment est-on censé savoir si... Soudain, le visage de Nolan s'éclaire. En serrant les dents, il passe une main dans son dos et retire la flèche qui y était plantée. Lily l'imite. Pas une goutte de sang ne coule, comme si la plaie avait déjà cicatrisé.

Alors, comme poussé par une force invisible, Nolan s'empresse de rejoindre Lily dans son lit. Attendez... quoi ? C'est ça les effets de la flèche de Cupidon ? Nolan entoure sa bien-aimée de ses bras tandis que Lily hume l'odeur de son compagnon. Ils semblent tous les deux sur un petit nuage. C'est alors que Nolan pose délicatement ses lèvres sur celles de Lily, ses doigts se perdant dans ses longs cheveux blonds soyeux.

Non, non, non, non ! Je ne veux pas voir ça ! Même s'ils sont possédés par cette foutue flèche et qu'ils n'ont aucun sentiment l'un pour l'autre dans la vrai vie – ou du moins pour l'un des deux –, c'est leur intimité et je dois les laisser tranquilles. Je cours me réfugier à l'extérieur de la cabane.

Malheureusement, l'isolation de celle-ci est déplorable et je peux entendre tous les bruits provenant de l'intérieur. Je m'assois alors dans l'herbe et plaque mes mains sur mes oreilles.

Au bout de quelques minutes, je décide de retourner dans la cabane. Je vois que chacun est à nouveau dans son lit et tous les deux ont un sourire béat sur les lèvres.

– Les amoureux se rendorment, je dis d'une voix fébrile, toujours choquée par ce qu'il vient de se passer.

𝐐𝐔𝐀𝐍𝐃 𝐋𝐄 𝐉𝐄𝐔 𝐃𝐄𝐕𝐈𝐄𝐍𝐓 𝐑𝐄𝐀𝐋𝐈𝐓𝐄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant