z i a

48 8 3
                                    

– Les loups-garous se rendorment. J'appelle la Sorcière.

Zia se frotte les yeux. Je remarque qu'elle a à présent un petit sac en cuir en bandoulière. Je lui fais signe de s'approcher de moi et elle s'assoit à la table. Je déglutis. Elle ne s'est pas retournée et, par conséquent, n'a pas pu voir Nolan qui gît dans son lit, couvert de sang.

– Cette personne est morte cette nuit, je déclare en pointant le cadavre du doigt.

Quand elle l'aperçoit, elle plaque ses mains sur sa bouche aussi fort qu'elle le peut pour faire le moins de bruit possible. Mais je vois des larmes rouler sur ses joues. Des torrents de larmes. Elle est effondrée. La voir comme ça me donne l'impression qu'on m'arrache le cœur et qu'on le jette par terre avant de le piétiner à pieds joints.

Mais cette douleur doit être mille fois pire que celle qu'elle éprouve, elle. Voir le cadavre de la personne qu'on aime le plus au monde doit nous procurer une peine qu'aucun mot ici-bas ne peut décrire.

– Que souhaites-tu faire ? je poursuis en tentant d'avoir la voix la plus neutre possible. Veux-tu utiliser ta potion de guérison ou d'empoisonnement, ou bien ne rien faire ?

Zia s'empresse de lever le pouce vers le haut, ce qui signifie qu'elle souhaite ressusciter Nolan. Elle ouvre alors sa besace et s'empare de la fiole contenant la potion de guérison et se précipite vers le lit de son protégé. Elle verse le liquide dans sa bouche et panse sa blessure à l'aide de compresses trouvées dans son sac. Elle essuie le sang qui a coulé dans son cou et sur sa poitrine et referme la plaie à l'aide d'une aiguille et d'un fil également sortis de sa besace.

Un mélange d'émotions lui traverse le visage. J'y décèle à la fois une immense tristesse, de la colère, peut-être du dégoût mais surtout une once d'espoir. Elle remonte le col du t-shirt de son protégé afin de dissimuler la plaie et retourne dans son lit.

– La Sorcière se rendort.

Il est six heures du matin et le jour commence à se lever. Dans cette dimension spatio-temporelle, le temps défile à une vitesse incroyable.

– C'est le jour. Le village se réveille, j'annonce.

Tout le monde se lève et vient me rejoindre à la table. Tous ont un air grave sur le visage et semblent pressés d'apprendre ce qu'il s'est passé durant la nuit.

– Nolan a été tué cette nuit mais la Sorcière l'a ressuscité.

Celui-ci porte une main à son cou et grimace en sentant la plaie sous ses doigts. Zia parvient à rester impassible.

𝐐𝐔𝐀𝐍𝐃 𝐋𝐄 𝐉𝐄𝐔 𝐃𝐄𝐕𝐈𝐄𝐍𝐓 𝐑𝐄𝐀𝐋𝐈𝐓𝐄Where stories live. Discover now