ÉPILOGUE

57 8 12
                                    

Quand je rouvre les yeux, je suis aveuglée par les rayons de soleil qui percent à travers les fenêtres de la cabane. Mon regard se pose instinctivement sur les lits et je me rends compte que les corps de Clem et Matt on disparu, ce qui me provoque un petit pincement au cœur. On ne t'oubliera pas, Clem.

Je regarde mes amis se réveiller chacun leur tour.

Nolan, qui tient Lily endormie dans ses bras, cligne des paupières. Quand il se rend compte de leur position très proche, il s'écarte brusquement.

– Wow... euh, ok. D'accord, je me souviens.

Lily se lève à son tour avec un petit sourire triste.

– Toutes les bonnes choses ont une fin, murmure-t-elle à Jules.

Cela me fait de la peine pour elle, mais elle n'a pas l'air anéantie et cela me remonte un peu le moral. De plus, je suis contente pour Zia qui arbore, elle, un immense sourire. Elle s'élance pour se jeter dans les bras de Nolan. Celui-ci l'emprisonne de son étreinte et pose sa tête sur celle de Zia.

– On est en vie, chuchote-t-elle.

– Oui, ma belle. On est en vie.

Et c'est, plus heureux que jamais, et reboostés au maximum que nous quittons la cabane.

Zia, Lily et moi nous rendons au bord du lac et nous asseyons sur le banc improvisé avec un tronc d'arbre couché, tout en regardant les garçons s'activer pour ramasser des branches. Après les avoir disposées en tas, Sofiane s'empare d'un briquet et y met le feu. Je m'avance alors, la boite de jeu en main, et la jette au milieu de l'immense brasier.

– Brûle en enfer, satané jeu.

Jules court alors dans la cabane pour chercher l'enceinte et des bières de secours – on en a toujours au fond d'une malle en cas d'urgence. Alors que la nuit commence à tomber, de la musique s'élève dans le ciel et la joie emplit notre coin de paradis. C'est avec une immense pensée pour Clem que nous dansons ce soir, pour lui rendre hommage.

– Que la fête commence ! s'écrie Lily.

Des cris de joie fusent, c'est l'euphorie. Je cherche alors Zia pour la prendre dans mes bras mais ne la vois nulle part. En parcourant mes amis du regard, je n'aperçois pas non plus Nolan. Oh-oh... Serait-ce ce à quoi je pense ?

C'est alors que j'aperçois une silhouette dernière un arbre. En m'approchant discrètement, je réalise qu'il y a en fait deux personnes. Qui ne sont autres que... Zia et Nolan, enlacés, s'embrassant passionnément, comme si leur vie en dépendait.

Je souris de toutes mes dents, à tel point que je dois avoir l'air d'une psychopathe mais je suis juste énormément heureuse pour eux. Depuis le temps que j'attendais que cela se produise, il faut croire que cette aventure pour le moins hors du commun les a rapprochés.

Je rejoins alors les autres et me mets moi aussi à danser à en perdre la tête.

Après tout ce que nous avons traversé, nous nous sommes rendus compte que la vie est précieuse et ne tient qu'à un fil. Et c'est autour d'un feu crépitant de joie, se déhanchant comme jamais nous ne l'avons fait auparavant, qu'on lève notre bière, à Clem, et puis à l'amitié, à l'amour et à la vie, bien décidés à en profiter comme il se doit.

🎉 Vous avez fini de lire 𝐐𝐔𝐀𝐍𝐃 𝐋𝐄 𝐉𝐄𝐔 𝐃𝐄𝐕𝐈𝐄𝐍𝐓 𝐑𝐄𝐀𝐋𝐈𝐓𝐄 🎉
𝐐𝐔𝐀𝐍𝐃 𝐋𝐄 𝐉𝐄𝐔 𝐃𝐄𝐕𝐈𝐄𝐍𝐓 𝐑𝐄𝐀𝐋𝐈𝐓𝐄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant