Partie 1

265 31 15
                                    

Il était une fois, dans un royaume lointain, un prince qui rêvait de voir le monde. Son nom était Byun Baekhyun. Depuis tout petit, il passait ses journées à contempler les cartes et les livres du château, dans le but d'en savoir plus sur le monde qui lui était interdit : l'extérieur. Les membres de la famille royale ne devaient pas être vus par le peuple, sauf s'ils parvenaient un jour au pouvoir.

Étant le premier enfant de son père veuf, Baekhyun était donc l'héritier du trône. Après lui, son jeune frère Jongin, voulait succéder à son paternel lui aussi, mais ne le pouvait pas à défaut de son âge. Cependant, même à titre de roi, on ne pouvait se permettre de trop s'éloigner du palais royal, par crainte des ennemis et des soudaines attaques. Ce fut pourquoi Byun Baekhyun ne voulait pas de cette vie de prisonnier.

Le jeune prince rêvait chaque jour de voyage et d'évasion. Il voulait ne serait-ce qu'une fois voir un lieu autre que le palais et le jardin royal. Les murs qui entouraient le château étaient si hauts que l'on ne pouvait rien voir du village autour. Il ignorait tout de son peuple : leurs coutumes, leur mode de vie, et même à quoi ils ressemblaient. Mais rester autant d'années dans l'ignorance n'avait fait qu'accroître sa curiosité vis-à-vis de ses sujets.

Un jour, alors qu'il demeurait frustré de ne pas pouvoir être couronné, le prince Jongin élabora un énième plan pour écarter son frère aîné du trône. Il avait déjà de nombreuses fois essayé de convaincre l'héritier de refuser sa future place, mais en vain. Cette fois-là, le cadet voulait enfin agir. Il appela le Conseiller du roi, le jeune Kim Junmyeon, dans son bureau. C'était son plus proche complice, car tous les deux partageaient une même vision de ce que pourrait être prochainement le royaume. Le jeune prince était fou de rage.

- Tout cela commence à bien faire ! rugit-il. L'état de mon père se détériore, le couronnement approche et je ne suis toujours pas celui qui attend impatiemment cette occasion !

- Mon prince, calmez-vous donc, tenta le Conseiller. Il n'est pas trop tard pour agir.

- Et que faire, hein ? J'ai assez patienté. Mon aîné ne veut pas de la couronne ! Mais notre père borné ne veut rien savoir ! Alors que moi, je veux le trône depuis mon enfance !

Tout cela lui paraissait si injuste. Jongin pensait être un meilleur roi que son frère, qui n'avait que faire du pouvoir. Lui, il avait beaucoup plus d'ambitions et une large vision de l'avenir.

- Voyons, votre Altesse. Peut-être est-ce le temps de voir plus grand que d'habitude ?

- Que voulez-vous dire par là ?

Le Conseiller lui offrit un sourire malicieux qui résumait toutes ses mauvaises intentions.

- Vous voulez vous débarrasser de votre frère, n'est-il pas ? Alors pourquoi ne pas le faire littéralement ?

Assimilant l'information, le prince étira lui aussi les lèvres.

- L'idée est tentante ! s'exclama-t-il. Cependant, comment faire ? L'assassiner ? L'empoisonner ?

- Pour ne pas prendre de risques, je vous propose d'engager quelqu'un du peuple et le faire passer pour responsable ensuite.

Ravi face à cette nouvelle idée, qui paraissait plus brillante et plus prometteuse que les autres tentatives, le jeune prince avait poussé un énorme cri de victoire.

Son règne approchait à grand pas...

𝑶𝒏𝒄𝒆 𝑼𝒑𝒐𝒏 𝑨 𝑻𝒊𝒎𝒆 •° ᶜʰᵃⁿᵇᵃᵉᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant