Partie 8

134 27 1
                                    

Baekhyun était émerveillé de voir le village ainsi que son peuple. C'étaient ses semblables, des personnes comme lui, qui avaient vécu durant toutes ses années dans son entourage sans qu'il ne puisse les voir. Les villageois regardaient Chanyeol d'un mauvais œil, et dévisageaient aussi le prince héritier sans discrétion, ne sachant pas qui il était réellement. Les habitants se connaissaient à peu près tous entre eux et le devinaient facilement lorsqu'une nouvelle tête se baladait dans les parages. Seulement, le jeune prince n'était pas totalement crédible avec ses habits de qualité, faits avec de la doublure en soie importée. Le grand voleur l'avait remarqué et lui prêta sa grande veste fétiche, assez poussiéreuse et trouée, pour ne pas trop attirer l'attention.

Il y avait beaucoup de couleurs sur les étalages, entre les fleurs, les fruits ou encore les habits divers. Baekhyun était fasciné par ce carnaval coloré qui défilait sous ses yeux. Voilà donc à quoi ressemblait le village qu'il avait tant rêvé de voir depuis son enfance, et c'était largement mieux que ce qu'il n'avait rêvé.

- Suivez-moi, c'est par ici, lui demanda Chanyeol en lui tendant la main.

Ils avaient sans doute l'air bizarres, à se tenir la main de la sorte dans la foule, surtout en étant vus comme le grand voleur et l'inconnu louche. Mais comme le prince était petit, le villageois craignait de le perdre dans le monde.

Après s'être longuement promenés entre les étalages, ils rejoignirent finalement la zone interdite, où personne n'osait faire son chemin : le grand portail du royaume, en or massif et haut de plusieurs mètres, cependant avec la serrure à portée de main. Il était gardé par deux gardes qui n'avaient donc rien de mieux à faire de leurs journées que rester plantés devant une immense porte où rien d'intrigant ne se produisait. Lors des soudaines visites, ils ne pouvaient même pas directement leur ouvrir les frontières, mais devaient attendre que le responsable du palais vienne leur apporter la fameuse clé. Leur rôle est donc de surtout empêcher les villageois de s'approcher du portail.

En voyant arriver les deux individus, ils prirent leur position de combat, brandissant leurs armes en face.

- Du calme, du calme, souffla Chanyeol, les bras levés. Nous avons l'autorisation du roi. 

- Je doute que le roi puisse donner son autorisation à un vulgaire voleur dans ton genre.

- Dites ce que vous voulez, mais je possède la clé.

Il brandit le gros objet sous les grands yeux de ceux qui leur barrait la route. Instinctivement, ces derniers s'étaient empressé d'essayer de le lui prendre, n'hésitant pas à faire usage de leurs armes pour frapper le villageois lorsqu'il tentait de leur résister. Le prince, avec les yeux effrayés, essayait de les arrêter avec des mots inutiles, comme sa voix était presque inaudible à côté de la bagarre. Voyant finalement que ses tentatives étaient vaines, il finit par élever légèrement le ton et les trois autres hommes s'immobilisèrent enfin. Baekhyun ôta tout d'abord sa capuche, puis entièrement le manteau poussiéreux de Chanyeol, révélant ainsi ses habits coûteux.

- Je suis le prince héritier, déclara-t-il. Laissez ce villageois, il est avec moi. Mon père nous a donné l'autorisation de partir.

- V-Votre Altesse ?

Le jeune prince prit la clé des mains du grand voleur et se dirigea vers le portail dans le but de l'ouvrir. Seulement, faute de taille, il ne pouvait pas aisément atteindre la serrure. Chanyeol se leva, ôta violemment ses bras de l'emprise des gardes, et aida le petit brun en le soulevant légèrement. Les portails s'ouvrirent enfin et, à grands pas et le cœur battant, ils mirent un pied dans le monde extérieur.

Des étendus verts et de l'air frais. Voilà à quoi le monde de dehors ressemblait. Il y avait quelques collines menant vers une forêt aux arbres dansants qui les invitaient presque. C'était tout simplement magnifique.

Baekhyun avait longtemps rêvé de voir à quoi ressemblait réellement les paysages décrits par son arrière grand-père dans son journal. Mais ce qu'il avait imaginé durant toutes ces années n'était rien comparé à ce qu'il avait sous les yeux. C'était beaucoup plus vaste, beaucoup plus beau et beaucoup plus paisible.

Chanyeol avait depuis toujours voulu quitter la société et vivre seul, loin des mots blessants et des moqueries à son sujet peu importe où il allait. En réalité, il n'était pas totalement seul à ce moment-là. Mais Baekhyun était différent de toutes ces personnes de mauvaises langues et ils partageaient tous les deux un rêve commun. Il ne pouvait donc pas avoir de meilleure compagnie.

Ils se sentaient enfin libérés.

À pas lents et main dans la main, ils avancèrent explorer les terres nouvelles...

𝑶𝒏𝒄𝒆 𝑼𝒑𝒐𝒏 𝑨 𝑻𝒊𝒎𝒆 •° ᶜʰᵃⁿᵇᵃᵉᵏWhere stories live. Discover now