Partie 2

152 29 17
                                    

Il était une fois, dans un royaume lointain, un malfaiteur qui rêvait de s'évader. Son nom était Park Chanyeol. Abandonné par ses parents à un jeune âge, Chanyeol avait mené une vie difficile au sein d'une société qu'il n'avait jamais parvenu à intégrer. Depuis tout petit, il devait se battre pour manger, se battre pour s'habriter et se battre pour se protéger, toujours seul contre tous. Il vouait une haine incommensurable envers ses semblables et ne rêvait que d'une chose : partir hors des frontières du royaume et refaire sa vie dans un tout autre environnement. Cependant, ce n'était pas aussi simple de déserter sa terre natale, surtout lorsque l'on était plus ou moins populaire comme lui.

Un jour, comme tous les autres jours, Chanyeol se baladait au marché et profitait de la foule pour voler du pain encore chaud. C'était toujours ainsi qu'il parvenait à se mettre quelque chose sous la dent de bon matin. Lorsqu'il se faisait prendre et poursuivre, il n'hésitait pas à distribuer des coups sans même mesurer sa force. Il était en quelques sortes la terreur du village, que personne n'osait réellement perturber. Les habitants se plaignaient, mais finissaient par rapidement passer à autre chose, craignant d'y prendre cher.

Le voleur se dirigea vers une ruelle déserte et s'assit par terre pour déguster son petit-déjeuner. Ses vêtements étaient sales et ses cheveux poussiéreux. À force de chercher la bagarre partout où il allait, il avait aussi quelques égratignures sur le visage et des bleus sur le corps. Chanyeol était dans un état pitoyable. Généralement, il ne faisait rien de très particulier de ses journées, à part errer dans le village et regarder tout le monde d'un mauvais œil. Lorsqu'il acheva son pain, il vit un étrange individu l'approcher, vêtu d'une cape et d'une capuche sombre recouvrant l'entièreté de son visage. Par réflexe, Chanyeol s'était levé, prêt à attaquer.

- Du calme, prévint l'inconnu, ôtant sa capuche et révélant sa face. Je n'ai aucune mauvaise intention à ton égard.

- Qui êtes-vous ?

- Je me présente : Kim Junmyeon, Conseiller du roi.

Le voleur avait au départ du mal à y croire, mais changea rapidement d'avis en voyant la qualité de ses habits dissimulés sous l'immense cape noire.

- Que me voulez-vous ? osa-t-il demander, toujours méfiant.

- Je suis au courant de ta réputation. Si tu acceptes de me rendre un service, je te payerai autant d'or que tu le voudras.

- L'argent ne m'intéresse pas. Il ne ferait que me permettre de vivre plus longtemps dans la misère.

- Alors que veux-tu en échange ?

- Je veux être libre. Je veux quitter le royaume et refaire ma vie seul dans la forêt.

Le Conseiller n'avait pas hésité longtemps avant d'accepter. Qu'importe le prix à payer, Chanyeol n'irait nulle part autre que la prison du château, de toute façon.

- Très bien, il accepta avec un faux sourire.

- Et quel est donc ce service qui m'aurait rapporté tant de fortune ?

- Oh pas grand chose... Je veux juste que tu ôtes la vie du prince héritier, et tu auras ensuite ta liberté.

Chanyeol n'était pas indifférent à la nouvelle, ne s'attendant pas à quelque chose de si grave. Mais il détestait la famille royale encore plus que le bas peuple. Si le roi était réellement bon, il veillerait à ce qu'aucun de ses sujets ne vive dans de mauvaises conditions. Et pourtant, le jeune voleur était un parfait exemple de ces conditions de vie désastreuses.

- J'accepte, répondit-il sans trop réfléchir. Je ferai tout pour partir d'ici.

- Bien, alors je pense que tout le monde est satisfait.

La liberté que Chanyeol attendait tant, se trouvait juste derrière la flaque de sang du prince héritier...

𝑶𝒏𝒄𝒆 𝑼𝒑𝒐𝒏 𝑨 𝑻𝒊𝒎𝒆 •° ᶜʰᵃⁿᵇᵃᵉᵏWhere stories live. Discover now