Partie 5

143 30 2
                                    

Le prince cadet était fou de rage en voyant son aîné en pleine forme le lendemain, sans même une égratignure. Il convoqua le conseiller royal dans son bureau, rouge de colère, et lui ordonna de menacer le grand villageois s'il ne faisait pas bien son travail. Ce dernier leur répondit seulement qu'il serait trop suspect de directement passer à l'acte le jour de son arrivée, et qu'il était mieux d'attendre encore un peu. Mais Jongin n'avait plus de patience. Cependant, il ferma les yeux pour cette fois-là et exigea la mort de son frère le jour-même.

Baekhyun et Chanyeol étaient devenus inséparables. Le plus grand apprenait à l'héritier tout ce qu'il savait sur la vie normale des habitants : comment ils faisaient du pain, comment ils s'habillaient, comment ils gagnaient leur vie. Le plus petit, quant à lui, posait les nombreuses questions qui l'avaient titillé depuis son enfance. Il était heureux d'avoir quelqu'un pour enfin lui apporter des réponses. Ils passaient toute la journée enfermés dans la bibliothèque du palais, entourés des livres que Baekhyun avait sans doute déjà tous lus. Ils établissaient des théories sur comment était le monde en dehors des frontières du royaume, car c'était ce qui les passionnait tous les deux.

Chanyeol avait toujours éprouvé une profonde haine envers la famille royale. Mais en passant du temps avec le prince héritier, sa vision avait quelque peu changé. Ils n'étaient finalement pas tous aussi mauvais que dans ses cauchemars.

- Je ne m'opposerai pas à votre couronnement, dit-il au souverain. Vous êtes quelqu'un de bon. La vie du peuple ne pourra que s'améliorer avec vous à la tête du royaume.

- Je suis préparé à cela depuis longtemps. Mais ça n'a malheureusement jamais été la vie que j'ai voulu.

- Alors pourquoi ne pas simplement renoncer au trône et laisser la place à votre frère cadet ?

- Notre père à toujours voulu que ce soit moi. Désormais il est malade, peut-être aux portes de la mort, et je n'ai pas envie de le décevoir.

Ce jour-là encore, Chanyeol n'avait pas agi. Et le lendemain, le prince Jongin perdit patience, bouillonnant de colère.

- Cette idée a été stupide ! hurla-t-il sur Kim Junmyeon. Cet empoté de villageois ne fait rien d'autre à part profiter du confort au palais ! Je le maudis !

- Cela est étrange, votre Altesse, répondit le conseiller. Park Chanyeol ne s'entend pourtant jamais avec personne.

- Je n'attendrai plus. Je vais demander au sorcier du palais de s'en occuper. J'exigerai à ce qu'il me ramène la tête de mon frère sur le champ.

- Prudence, mon prince. Ne prenez pas de risque qui pourrait vous nuire.

Jongin hésitait à donner une dernière chance au voleur, qui ne semblait plus être sous ses ordres. Cette fois-là, si Chanyeol échouait encore, il allait aussi se débarrasser de lui, de la même manière qu'il le ferait avec Baekhyun.

Il envoya à nouveau Junmyeon retrouver le villageois dans un lieu isolé. Le conseiller rappela au grand gaillard sa mission, et surtout sa récompense : la liberté qu'il attendait depuis longtemps. À l'entente de ces mots, Chanyeol se rappela enfin de la raison pour laquelle il avait accepté d'assassiner le prince, la raison pour laquelle il était venu au palais. Tout cela l'avait soudainement frappé en pleine face.

Chanyeol a remis en question son amitié avec le jeune prince...

𝑶𝒏𝒄𝒆 𝑼𝒑𝒐𝒏 𝑨 𝑻𝒊𝒎𝒆 •° ᶜʰᵃⁿᵇᵃᵉᵏWhere stories live. Discover now