Partie 6

133 30 4
                                    

Chanyeol accepta finalement d'accomplir sa mission, au plus grand bonheur de Jongin. Son envie de liberté était bien trop forte pour qu'il se mette à tout gâcher au mauvais moment. Pour que toute la scène soit bien réalisée, il informa le prince cadet de ses futures actions à l'avance.

- J'entrerai dans sa chambre, muni d'un couteau. Vous l'entendrez sûrement hurler de peur, puis de douleur, mais ne réagissez pas encore. Je claquerai violemment la porte pour vous avertir, et à ce moment-là, vous pourrez appeler votre père. En entrant dans la chambre, vous verrez du sang au pied du lit. Le corps sera caché dans celui-ci, recouvert par son drap en soie. Quant à moi, je vous attendrai dans le jardin, prêt à partir pour la forêt.

Ne trouvant rien à redire, Jongin et Junmyeon avaient acquiescé. Ils se cachèrent ensuite non loin de la chambre du prince héritier alors que Chanyeol se dirigeait vers celle-ci, une dague à la main. Le villageois frappa à la porte, et entra lorsqu'il entendit l'autorisation depuis l'intérieur. Baekhyun était assis sur son lit, toujours avec un livre entre ses doigts. Il offrit un sourire rayonnant au nouvel arrivant, qui cachait suspectement une main derrière le dos. Lorsqu'il fut finalement assez proche de l'héritier, il sorti l'objet pointu sous les yeux du sang royal.

- Chanyeol ? Pourquoi as-tu une dague avec toi ? demanda le futur roi en reculant, effrayé.

Depuis leur cachette, le prince cadet et le Conseiller pouvait tout entendre.

- Chanyeol, que fais-tu ? ils entendirent la voix terrorisée de Baekhyun. Arrête, je t'en supplie ! Ne fais pas ça ! S'il te plaît !

Les cris s'enchaînaient, jusqu'à un hurlement plus aigu que les autres. Jongin en jugeait que son frère devait avoir été poignardé, et poussait sans doute son dernier souffle. Ils attendirent quelques minutes, sûrement le temps pour le villageois de cacher le corps, puis un bruyant claquement de porte raisonna. À pas rapides, les deux jeunes hommes se précipitèrent dans la chambre du roi. Ce dernier était face à la fenêtre quand son deuxième fils fit irruption dans sa chambre.

- Père ! Il faut que vous veniez voir !

Ils allèrent au rythme du cinquantenaire jusqu'à la chambre du prince le plus âgé. En ouvrant la porte, ils sentirent l'odeur âcre du sang au sol qui leur brûlait les narines. Comme prévu, le liquide rouge était étalé juste à côté du lit, dont les draps étaient aussi tachés par la couleur vive. La couverture était déformée par une bosse ressemblant fortement à un corps sans vie.

Face à tout ce spectacle, le roi faillit oublier de respirer. Comment ? Et surtout qui ? Qui était l'odieux auteur de tout ceci ?

- Je suis venu l'appeler pour déjeuner, et j'ai vu la chambre dans cet état, raconta Jongin avec effroi. Vous ne pouvez imaginer à quel point j'étais mal.

- Qui... Qui a donc a osé ? Qui a osé ôter sauvagement la vie de mon fils de la sorte ?! rugit le roi en se tournant vers son deuxième enfant. Dis-moi qui !

- Comme vous, je l'ignore, père. Je suis tout aussi dévasté.

Le roi, des larmes de rage et de tristesse perlant au coin de ses yeux, s'approcha du corps de son fils, ignorant entièrement sa douleur physique.

- Votre majesté, l'héritier n'est plus. Il va falloir changer vos plans.

Une fois assez proche du lit, il observa le visage recouvert par le voile blanc, et prit son courage à deux mains pour ôter le drap. Tout le monde dans la pièce ouvrit grand les yeux en voyant qui se cachait dans le lit.

- Mon fils ? s'écria le roi. Que fais-tu là ?

- S-Sehun ?

Rien ne s'était passé comme le prince cadet le voulait...

𝑶𝒏𝒄𝒆 𝑼𝒑𝒐𝒏 𝑨 𝑻𝒊𝒎𝒆 •° ᶜʰᵃⁿᵇᵃᵉᵏWhere stories live. Discover now