Partie 4

138 31 2
                                    

Lorsque ce fut l'heure pour tout le château de rejoindre les bras de Morphée, le jeune prince héritier s'était dirigé vers sa chambre alors que son garde du corps le suivait de près par derrière. Ayant oublié toute méfiance envers le grand inconnu, Baekhyun était devenu indifférent à sa présence et agissait comme s'il n'existait pas. Lorsqu'il pénétra dans sa chambre, il fut surpris de voir que l'autre l'avait aussi suivi dans sa pièce personnelle, comme si tout cela était naturel.

- Je pense qu'il est inutile d'aussi me surveiller dans mon sommeil, lui dit-il avec étonnement.

- Je suis chargé de votre sécurité, lui répondit Chanyeol. Je dois être partout où vous serez.

- Mais tu n'auras nulle part où dormir. Je te promets que tout se passera bien.

Ne voulant pas prolonger cette conversation inutile, le garde verrouilla la porte et s'approcha dangereusement du prince, qui avait reculé jusqu'à se retrouver le dos pressé contre le mur.

- Qu'es-tu en train de faire ? demanda-t-il en tremblant. Si tu me fais quoi que ce soit, je me mettrais à hurler.

- J'ai l'habitude des hurlements, au village, Chanyeol rit en levant le poing. Mais en général, cela ne change rien.

- Du-Du village ? Tu viens du village ?

Le plus grand stoppa tout mouvement avant de baisser le bras, surpris de la question.

- D'où pourrais-je bien venir d'autre, à part du village ? demanda-t-il avec les sourcils froncés.

- J'aimerai que tu m'en parles ! Cela fait tellement longtemps que j'attends ça !

Avec un grand sourire, le prince se dirigea vers son armoire. Il y rangeait tous les livres qui l'avaient marqué et les quelques cartes qu'il possédait. Au fil des années, la paperasse s'y accumulait et désormais, on ne voyait plus que ça en ouvrant le meuble. Baekhyun en sortit un vieux livre légèrement poussiéreux, sur lequel il souffla pour un peu nettoyer. C'était le journal de son arrière grand-père, dans lequel celui-ci racontait tout ce qu'il pensait du village et du peuple. Et il ne disait que du bien d'eux. À l'époque, le roi pouvait encore se permettre de sortir se mêler à la foule et communiquer avec ses sujets.

Baekhyun avait présenté le journal à son garde du corps, lui expliquant à quel point ce livre comptait énormément pour lui et apportait des réponses à ses nombreuses questions. Il lui relatait son passé difficile entre les murs du palais, ses envies et ses rêves. Il en avait même oublié les mauvaises intentions que le villageois avait eu quelques minutes plus tôt. Mais ce dernier semblait lui aussi avoir oublié ce qu'il était réellement censé faire dans cette pièce avec le prince, entièrement plongé dans le récit. Ils avaient alors découvert qu'ils partageaient de nombreux points communs, malgré leur différence de rang social.

- J'ai toujours rêvé de voyager un jour, confia le prince, les yeux rêveurs. Je ne me limiterais pas uniquement au village. Je partirais sans doute plus loin encore, en dehors de nos frontières.

- Je partage votre rêve, mais pour des tout autres raisons. Et si je puis me permettre, le peuple n'est malheureusement plus aussi parfait que dans le temps.

- Sans doute. Mais je continue d'avoir envie de les rencontrer.

Baekhyun baissa la tête lorsque la dure réalité le rattrapa.

- Je crains juste que tout cela ne soit qu'une illusion. Dans mon rôle de prince, je suis contraint de rester ici. Et lorsque je deviendrai roi, je serai sûrement trop occupé à faire du royaume un royaume prospère.

- Un roi ne fait-il pas ce qu'il veut ?

- Pas toujours, malheureusement...

Durant de longues heures, ils avaient continué leurs échanges au sujet de leurs ambitions et de leurs projets irréalisables. Le garde s'était lui aussi mis à confier son passé, avec la raison pour laquelle il avait tant de blessures au corps. Puis il passa finalement la nuit dans la chambre, sur le canapé du futur roi.

Chanyeol avait trahi sa parole...

𝑶𝒏𝒄𝒆 𝑼𝒑𝒐𝒏 𝑨 𝑻𝒊𝒎𝒆 •° ᶜʰᵃⁿᵇᵃᵉᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant