(SnK) Ackerman Livaï

786 59 27
                                    

Salut à tous !
Après quelques semaines d'absence, je suis heureuse de vous retrouver avec la commande yonyon2212 qui met à l'honneur une nouvelle fois le "grand" Livaï Ackerman !

Je vous souhaite une bonne lecture !

************************************

J'essuie en soupirant la sueur qui perle sur mon front d'un revers de main.

- Et bien, voilà une bonne chose de faite ! je souris en balayant du regard la pièce commune de la garnison. Je n'aurais jamais pensé que ça me prendrais aussi longtemps.

Le bruit de la porte qui claque contre le mur de brique me fait soudain sursauter. Je fais volte face et mon regard rencontre deux perles aussi grises et froides que l'acier.

- Ca...Caporal chef Livaï! Je...je peux vous aider ? je bafouille.

Le meilleur soldat du bataillon d'exploration me dévisage en silence pendant ce qui me semble durer une éternité. Puis ses yeux perçants passent aux rayons X chaque centimètre de la pièce autour de lui.

- Cet endroit est immaculé. Parfait.

Ces cinq mots sont les seuls qu'il prononce avant de passer devant moi pour entrer dans la cuisine.
Alors que la silhouette du caporal chef disparaît, je m'écroule sur le banc, les jambes flageolantes. Je le côtoie pourtant tous les jours depuis plusieurs mois, depuis que je suis entrée dans le bataillon d'exploration.

Personne ne pensait que je pourrais réussir à intégrer le célèbre bataillon d'exploration. Soyons honnêtes, mes qualités en tant que combattante sont plus que médiocres et mon courage avoisine le niveau zéro alors pourquoi ? Pour eux. Pour ces centaines de soldats qui risquent absolument tout pour préserver et sauver l'humanité. Je voulais les aider à ma manière et aider ainsi, moi aussi, l'humanité. Alors j'ai mis toute ma volonté à convaincre les autorités militaires de me laisser intégrer le bataillon des ailes de la liberté. Ma force de persuasion fut largement augmentée par le drame qui fit de moi une orpheline.
Mes parents furent tués par les Titans sous le regard impuissant du major Erwin Smith. Alors est ce que sa culpabilité m'a fait entrer dans le bataillon d'exploration ? Sans doute. Est-ce que je préférerais que mes parents soient toujours vivants ? Évidemment. Mais les choses étant ce qu'elles sont, j'ai intégré les rangs du Major Erwin en tant qu'aide de camp. On me tient éloignée des combats et je suis chargée de l'entretien de la garnison et de la cuisine. Ce qui me convient parfaitement sauf qu'il y a une petite ombre au tableau. Le caporal chef Livaï Ackerman.
Ce type est un maniaque, un tyran de la propreté, capable de repérer le moindre grain de poussière et la moindre tâche indésirable. Et bien qu'il ne m'ait jamais fait aucune réflexion, je suis tellement impressionnée face à lui que je perds tous mes moyens. Comme ce fut le cas à l'instant.

La voix d'Eren me sort de mes pensées en résonnant soudain à mes oreilles.

- (T/p)! Enfin, on te trouve !

- Pourquoi ? Tu me cherchais Eren ?

- Tu n'es pas au courant ? s'étonne mon ami.

- Le bataillon part en mission de reconnaissance demain, m'informe Armin alors que je secoue la tête négativement.

- Tout le bataillon ? Je veux dire...vous aussi, vous partez ? je demande avec un frisson désagréable dans le dos.

- Oui, répond simplement Mikasa.

Je dévisage mes trois camarades. Chacun affiche une expression qui lui est propre devant cette nouvelle de départ. Eren est évidemment excité comme un gamin à Noël, Armin semble déjà se concentrer sur sa mission et Mikasa garde cet air neutre qui ne quitte son visage que pour Eren.

Écris moi une histoire - Recueil de x reader Where stories live. Discover now