{𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 1} - 𝐿𝑎 𝑚𝑖𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛

3.4K 186 233
                                    

Dans la forêt, seul le bruit régulier de mes pas sur le sol troublait le silence. Vêtue de ma chère chemise blanche, recouverte de mon armure elfique et du pantalon assorti, j'avais enfilé mes bottes et tressé quelques unes de mes longues mèches de cheveux avant de quitter la Lórien.

Arc en main et dagues à la ceinture, je restais aux aguets, attentive au moindre souffle du vent. J'ignorais tout ce qui m'attendait.

Cela faisait plusieurs heures que je courais à petites foulées, m'éloignant progressivement de la Lothlórien. La veille, Galadriel avait vu dans son miroir. Elle avait vu les ténèbres, elle m'avait vue moi, puis le mal grandissant qui s'emparait des terres.

C'était là que je me rendais: dans la forêt voisine, la forêt malade. La Forêt Noire. Je me trouvais donc à l'Ouest de ce sinistre endroit dévoré par le mal.

Je ne fatiguais pas. Je ne connaissais aucune de mes origines, mais j'étais bien une elfe: force, endurance et agilité très développés, oreilles affinées et pointues, corps mince et élancé. Je n'avais qu'une vingtaine d'années. Il était possible que je sois une semi-elfe...

Cependant, en vingt ans, j'en avais appris, des choses... Celeborn et les autres elfes m'avaient initiée à toutes les formes de combat possible, ainsi que la maîtrise de certains dons qui n'apparaissaient que rarement. Toutes mes connaissances psychologiques et spirituelles, je devais cela à Galadriel.

La sorcière elfe me considérait comme sa protégée, ce que j'étais en partie. Elle ne m'aurait jamais envoyée dans un tel endroit si elle avait eu le choix! Or, cette fois, le destin avait frappé. Je devais respecter la volonté des Valar.

Un tiraillement dans mon esprit me fit ralentir. Mon regard fut attiré vers la droite. Je sentais une présence humaine. Incertaine, je pris cette direction. Si mon esprit se manifestait enfin pour m'indiquer quelque chose, celle ci devait être importante...

~~~

Ce fut quelques minutes de course plus tard que je me rendis compte que j'étais sortie de la forêt. Le ciel bleu commençait à se couvrir de sombres nuages. De grosses gouttes de pluie tombaient de temps en temps sur la prairie devant moi. 

J'aperçus bien vite la grande et mince silhouette qui se dirigeait à grands pas vers un cheval. Je plissai les yeux. Un bâton en main, une cape grise et un chapeau pointu. Gandalf?!

Je connaissais le magicien. Il rendait souvent visite au couple dirigeant de la Lothlorien... et il m'avait communiqué de nombreux conseils en matière de magie.

- Gandalf! L'interpellai-je.

Il se figea et se tourna vers moi tandis que je m'élançais vers lui.

- Dame Isilya? S'exclama t'il. J'ai cru que vous ne viendriez jamais!

- Comment cela? Vous saviez? Vous m'attendiez? Demandai je en plissant les yeux.

- Je sais beaucoup de chose, jeune elfe. Cependant, ne perdez pas une seconde! Vous devez continuer.

- Dame Galadriel m'a envoyée ici pour... je ne sais même pas pourquoi!

- Moi si, et elle aussi. Elle m'a contacté la nuit dernière, déclara le magicien en s'appuyant sur son bâton. La compagnie de Thorin Écu-de-Chêne vient de franchir l'entrée de la forêt. Vous devez les suivre, me pressa t'il.

Silver of Darkness - Tome 1: La quête d'Erebor [Terminée] Where stories live. Discover now