{𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 3} - 𝐿𝑒𝑠 𝐸𝑙𝑓𝑒𝑠 𝑆𝑦𝑙𝑣𝑒𝑠𝑡𝑟𝑒𝑠

2.7K 173 150
                                    

Tout s'enchaîna très vite. Une araignée se jeta sur un cocon, mais elle fut attaquée par une chose invisible. Abasourdie, je ne pus que regarder le monstre être transpercé par une lame invisible, puis rejoindre sa congénère écrasée en bas.

Et Bilbon réapparut. Il se précipita vers les nains et commença à trancher les fils blancs pour les faire tomber. Je sortis une dague et, d'un grand saut, je le rejoignis. Il se retourna vivement vers moi, me menaçant de son épée. Je n'avais même pas besoin de lire dans ses pensées pour savoir ce qu'il se demandait.

- Oui je suis une elfe, et non je ne viens pas des Royaumes Sylvestres, déclarai je. Je suis là pour vous aider. Dépêchons nous, elles vont rappliquer.

Il haussa des sourcils surpris mais il obtempéra. Je l'aidai à libérer les nains, puis quand ils furent tous au sol, ils commencèrent à gesticuler pour se sortir des toiles.

- Bilbon! Où est Bilbon? S'écria un nain.

- Je suis là! Répondit le hobbit à ma gauche.

Il put à peine finir sa phrase. Une araignée surgit devant nous et se jeta en avant. Je l'esquivai agilement, mais pour Bilbon, ce fut une autre histoire. Avant que je n'ai pu faire quoi que ce soit, le monstre chuta et entraîna le hobbit avec lui, et ils allèrent s'écraser plus bas. Je voulus le suivre pour l'aider, mais les autres araignées arrivèrent.

Les nains se faisaient attaquer. Je les rejoignis en glissant le long d'un tronc tordu. Ils ne purent même pas être étonnés de me voir arriver, j'amputai aussitôt la première araignée de sa patte à l'aide de ma dague, avant de sortir un couteau de ma botte et de le lancer droit sur elle. Mes entraînements de lancer étaient bien utiles finalement. 

La lame se ficha dans son front, transperçant crâne et cerveau. Le monstre mourut sur le coup. Mais une autre se dressa devant Thorin, qui s'apprêtait à mener la compagnie hors de la clairière.

Le nain brandit son épée quand une autre araignée atterrit derrière sa semblable, suspendue au bout d'un fil de toile. Au même moment, je sautai et attrapai une branche pour me hisser dessus. J'allais sauter sur le monstre, mais quelqu'un me devança.

Une silhouette élancée, venue des hauts arbres, se laissa glisser le long du fil blanc pour atterrir sur l'araignée. Il la tua d'un seul geste avant de se jeter au sol pour passer sous le second monstre, dont il entailla profondément le ventre, le tuant aussi sur le coup.

Aussitôt debout devant Thorin, il banda son arc et pointa sa flèche sur le nain. Avant qu'il ait pu me voir, je me refugiai dans les arbres. Le bruit lui fit relever la tête une fraction de seconde, mais il reporta son regard sur le groupe. Je soupirai intérieurement. J'étais lâche, de me jeter dans les arbres à chaque fois pour observer les nains se débrouiller seuls. Mais ma mission devait être furtive.

- Je pourrais te tuer, nain, n'en doute pas, déclara l'elfe. Et avec grand plaisir...

La compagnie de nains était maintenant encerclée par une garde elfique. Ces derniers étaient immobiles, armés, prêts à agir au moindre mouvement suspect. Ils semblaient bien sûr approuver les paroles de leur camarade.

Je l'observai un instant. Il était, comme tous les elfes; grand, mince et élancé. Ses longs cheveux blonds pale étaient parfaitement lisses et brillants, et ses yeux ensorcelants de couleur bleue glacier étaient rivés sur Thorin. Les deux s'affrontaient du regard.

Immobile, j'attendis que quelqu'un se mette à parler, histoire de savoir ce qu'il allait advenir des nains. Soudain, un hurlement fit tourner toutes les têtes.

Silver of Darkness - Tome 1: La quête d'Erebor [Terminée] Where stories live. Discover now