{𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 13} - 𝐿𝑒𝑠 𝑀𝑜𝑛𝑡𝑠 𝑆𝑜𝑙𝑖𝑡𝑎𝑖𝑟𝑒𝑠

2.1K 155 119
                                    

- Où allez vous? Me demanda soudainement le prince elfe.

- Vous ne bougez pas, coupai je. Je vais faire ce que j'ai à faire.

Il me regarda avec un air de défi puis se releva doucement.

- Restez ici, Legolas, fis je. S'il vous plaît. Veillez sur nos amis et sur les enfants. Sur la ville aussi.

- Vous allez vraiment rejoindre les nains? Continua t'il. Pour affronter un dragon?

Mon regard fut éloquent, parce qu'il souffla en détournant le regard.

- Que comptez vous faire? Lui demander gentiment de repartir chez lui et d'y rester à jamais?

- Oui.

Sur ce mot, j'ouvris la porte et je sortis. Je dévalait les marches de l'escalier à toute vitesse. Je retins une grimace: mon épaule recommençait à me faire mal. Pourvu que la douleur s'atténue et disparaisse...

- Isil! Me héla Tauriel.

- Restez tous ici, dis je à mon amie et aux nains. Surveillez Legolas, aussi.

- Je n'ai pas besoin d'être surveillé, grogna l'intéressé en nous rejoignant dehors. Je suis le plus âgé d'entre nous, il me semble. Et vous la plus jeune.

Je ne trouvai rien à redire. Je n'avais que vingt ans. Les nains devaient avoir plusieurs centaines d'années. Et les elfes plusieurs milliers même.

- Isil, fais attention, me dit Tauriel. Reviens vite.

- Dites bonjour, merci et bonne chance de ma part à notre oncle, grommela Kili.

- J'aurais imaginé que vous voudriez venir, dis je à l'intention des nains.

- Il lui a fallu se rendre à l'évidence, il est encore trop faible, expliqua Óin.

Je hochai la tête. Tauriel me souriait, Kili semblait bouder, ses trois compagnons regardaient dans la direction de la montagne, et Legolas me fixait d'un regard indéchiffrable. Pour changer, cet elfe sans émotions...

- À bientôt.

Puis je partis en courant en direction du port.

~~~

Depuis une heure déjà, je ramais le plus rapidement possible pour atteindre les Monts Solitaires. Je sautai de l'embarcation aussitôt qu'elle eut touché la rive. Une étendue plate parsemée de rochers s'étendait devant moi, puis remontait, formant le flanc d'une petite montagne. L'endroit était plutôt triste et sec, avec les arbres morts et l'herbe sèche.

Je partis à foulées rapides. Qui savait quels ennuis avaient les nains en ce moment même... 
Je n'avais jamais été aussi heureuse d'avoir les capacités physique d'une elfe: je pus franchir la montagne sans être essoufflée une seule seconde, même suite à ma course dans les plaines; et tant que je n'avais pas à escalader, mon épaule n'était pas un problème.

Je me perchai en haut d'un rocher qui surplombait une vallée. Au loin, il y avait une ville en ruine au devant d'une chaîne de montagnes qui rejoignait sûrement le continent.

Je repérai quelque chose grâce à mes sens développés: les nains et le hobbit étaient passés par là il y a quelques heures. Motivée, je repris ma course. La vallée était silencieuse et inquiétante. Je devais bien avouer que j'aurais préféré être accompagnée... par n'importe qui même!

J'atteignis alors Erebor. Le soleil était haut. Le Jour de Durin... oui, les nains m'en avaient parlé. Leurs compagnons avaient dû atteindre la porte du royaume d'Erebor pour l'ouvrir quand le soleil s'était couché hier soir.

Une énorme statue sculptée dans la roche, représentant sans aucun doute un roi nain, se dressait fièrement sur le flanc de la montagne. J'entamai l'ascension avec difficulté, usant le plus possible d'une seule main. Rien de tel qu'une séance d'escalade pour se motiver... si les nains y étaient parvenus avec agilité, moi aussi, même blessée!

Une fois au niveau de l'épaule de la statue, j'arrivai sur une plate forme rocheuse. Un rectangle était taillé et ouvert dans la pierre de la montagne. La porte. Soudain, une secousse ébranla la terre, suivie d'un fracas assourdissant.

- Le dragon... soufflai je.

Pourquoi les Valar m'avaient ils conduite ici?? Les nains étaient sûrement à l'intérieur avec Bilbon, face au monstre. Sans hésiter, je me précipitai par la porte ouverte. Je traversai les couloirs avec rapidité. Je sentais la présence d'un esprit terrifiant, que je n'avais jamais vu chez rien ni personne.

J'entendis un voix rocailleuse parler, avant d'arriver sur un passage qui se tenait au dessus d'une vaste salle. Une grande tapisserie gisait sur le sol.

Et une immense créature aux allures reptiliennes arpentait la salle de long en large. Chacun de ses pas faisait trembler les colonnes de pierre. Des écailles rouges recouvraient son corps et semblaient résistantes à toute forme de matière qui puisse exister. Figée sur place par la terreur, je mis longtemps à me souvenir de la raison pour laquelle j'étais là.

- Non! Ils n'y sont pour rien!

Un mouvement me fit baisser la tête vers une silhouette qui sortait de sous le grand tissu. Bilbon!

- Attendez! Vous ne pouvez pas aller à Lacville! Continua le hobbit.

Le dragon se stoppa net.

- Ohhh... tu te soucies d'eux... gronda le dragon en approchant sa tête de Bilbon et le hobbit recula, apeuré.

- Hé! M'écriai je.

Le reptile leva vivement la tête vers moi. Il se dressa sur ses pattes pour amener sa tête à ma hauteur.

- Qu'avons nous là... siffla t'il en sortant sa langue fourchue.

- Dragon, je sais ce que tu caches, déclarai je. C'est l'une des raisons pour lesquelles tu es venu te réfugier ici.

Il plissa ses yeux jaunes.

- Que racontes tu, misérable semi-elfe?

- Il y a quelque chose, ici. Mais tu ne peux le protéger plus longtemps. Moi je le peux, continuai je en reprenant de l'assurance.

Le dragon semblait intéressé, il ne me tuerait donc pas de suite.

- Qui es tu? Gronda t'il.

- Isilya Nárë Fëa, fille de la Lune de la Flamme et de l'Esprit!

- Une descendante des Flammes du Dragon? Vraiment? Siffla t'il. Prouves le.

- Si tu repars d'où tu viens et promets de ne plus faire de mal à personne, je m'engage à protéger ce que tu caches, assurai je.

- Sais tu ce que c'est? Personne ne peut trouver cet œuf. À part quelqu'un de semblable à l'un de ceux que tu prétends être. Assez de fourberies, vous ne m'arrêterez pas! Tonna t'il.

Sur ce, le dragon se détourna et repartit vers la sortie.

Silver of Darkness - Tome 1: La quête d'Erebor [Terminée] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant