{𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 14} - 𝐿𝑒 𝑑𝑟𝑎𝑔𝑜𝑛

2.7K 155 99
                                    

Conseil, écoutez la musique « I see fire » de Ed Sheeran 😉

~~~

Étonnée qu'il m'ait laissée en vie, je ne réagis pas immédiatement. Puis bien déterminée à l'arrêter, je m'apprêtais à l'interpeller.

- Ici! Lézard ignare! Gronda une voix.

Thorin. Il se tenait lui aussi en hauteur, sur une haute statue de pierre retenue par des chaînes. Le dragon s'arrêta une nouvelle fois, puis je baissai les yeux. Bilbon n'était plus là.

- Toi, siffla le dragon en se retournant.

- Dame Isilya! Chuchota une voix.

Le hobbit surgit derrière moi. Il me fit signe et je le suivis, laissant Thorin se débrouiller avec le reptile. Il n'avait qu'à pas le provoquer davantage, il ferait le malin ensuite! Mais cela me faisait gagner du temps.

Nous nous faufilâmes discrètement sur les ponts pour rejoindre le sol, puis nous profitâmes de la concentration du dragon sur Thorin pour courir jusqu'à l'autre bout. Sous l'immense mur du fond fracassé, les débris recouvraient à moitié la petite entrée. Nous traversâmes une grande cavité avec des sortes de fourneaux de minage nains. Puis nous entrâmes alors dans ce qui semblait être la grande salle aux trésors.

- Ouah... soufflai je en contemplant l'immense salle recouverte d'or et de joyaux.

Au centre se trouvait un monument en pierre, à moitié dissimulé sous les montagnes de trésors.

- Nous n'avons pas de temps à perdre! Chuchota Bilbon. Je vous ai entendue parler d'un objet cher à ce monstre. S'il est quelque part, c'est bien ici.

Il m'indiqua le monument en pierre.

- Smaug était allongé là.

- Smaug? M'étonnai je.

- Le dragon.

Oh. Cette chose avait un nom.

Je me hâtai vers le monument. Ça n'était pas chose facile, car les objets glissaient sous mes pieds et me faisaient dégringoler la pente de plusieurs mètres. Le hobbit suivait avec plus de facilité, car ses grands pieds s'enfonçaient entre les pièces pour lui permettre d'avoir des appuis.

Arrivée au monument, je me postai d'un bond en haut de la pierre. J'avais d'ici une vue d'ensemble de la cavité. L'objet pouvait être n'importe où... et mes dons ne seraient d'aucune utilité, si c'était une pierre précieuse!

"Personne ne peut trouver cet œuf." Me rappelai je.

Un œuf! Bien sûr! Je pouvais repérer les esprits: depuis des années et des années que Smaug se terrait ici, l'œuf devait contenir un petit dragon vivant depuis longtemps.

J'entendis Smaug rugir. Il fallait se dépêcher... Je me remémorais la consistance de son esprit et essayait d'en repérer une similaire. Mais la présence que je finis par trouver n'avait rien d'agressif ni de sauvage. L'esprit était doux et empli de bonté. Un peu comme Lossëa, ma jument. Et il se situait précisément sous mes pieds.

Évidemment. Grâce à mon pouvoir, j'avais repéré le petit. Et avec mon nouveau pouvoir, j'allais faire fondre la pierre. La roche ne fondait qu'à très haute température: quoi de mieux que le feu d'un dragon? Smaug m'avait appelée "descendante de la Flamme du Dragon".

- Vous avez trouvé quelque chose? Demanda le Hobbit. Cela fait longtemps que vous fixez la pierre sous vos pieds.

- Je dois faire fondre la pierre, expliquai je.

Je fermai les yeux en me concentrant de toutes mes forces. Je visualisai des flammes puissantes qui surgissaient de mes mains pour faire fondre la roche. Et ce fut ce qui arriva. Les yeux écarquillés, je fixai le feu qui venait de moi. Un autre pouvoir terrifiant et dangereux... Bilbon me regardait, encore plus choqué que moi même, la bouche ouverte.

- Magicienne? Fut le seul mot qu'il parvînt à articuler.

- Non, mais je détiens des pouvoirs particuliers. Je vous expliquerais plus tard.

Sous mes pieds, un large trou de ma taille s'était formé. Je me glissai dedans dans même avoir vérifié qu'il y avait quelque chose.

C'était un petit espace vide. Au centre se trouvait une petite et large colonne de pierre, sur laquelle trônait un œuf. Un petit œuf de la taille d'un pied de hobbit, légèrement plus grand que ma main étendue à plat. Il était d'un noir captivant, parsemé de taches argentées.

Sans hésiter et après avoir entendu un nouveau hurlement de rage, je pris l'œuf sous mon bras et je me hissai dehors à l'aide de ma main libre, avant de redescendre en sautant. Je faillis tomber à cause d'une secousse, mais Bilbon me rattrapa par la manche.

- Merci, soufflai je.

Il regarda l'œuf avec méfiance et curiosité en même temps.

- Un autre dragon? Murmura t'il. Si vous comptez le garder... Cachez le bien, certains ou même tout le monde voudront le détruire.

Je serrai l'œuf contre ma poitrine. Je ne le laisserais pas être tué, oh que non. Étant donné que j'avais perçu un esprit bienveillant dans cette petite coquille.

- Il faut y aller! M'écriai je en commençant à dévaler les montagnes d'or. Maintenant que je l'ai trouvé, je peux le convaincre!

- Vous avez été envoyée ici pour tenter de le raisonner et non le tuer, n'est ce pas? Me demanda le hobbit en me suivant.

- D'après Dame Galadriel, c'est ce que je dois faire, déclarai je. Éviter le plus de victimes possible, y compris ce dragon.

Nous arrivâmes en courant, mais nous ne pûmes entrer dans la grande salle. Les sols des couloirs étaient recouverts d'or fondu, et Smaug se précipitait dehors en rugissant. Son corps était recouvert de la substance dorée. Qu'avait fait Thorin?

Sans hésiter, je fourrai l'œuf dans les mains de Bilbon avant de rejoindre un autre couloir hors d'atteinte. Je me repérais en suivant l'esprit du dragon, et je pus le rejoindre devant la grande sortie.

Il se jeta sur un mur, le faisant voler en éclat. Heureusement, j'étais assez loin pour éviter les débris. Je me précipitai dehors à la suite de Smaug, sautant de rocher en rocher. Je me stoppai sur un débris d'une statue de roi nain qui autrefois décorait l'entrée de la montagne.

- NOOOON! Hurlai je alors que le dragon décollait.

Il s'éleva dans le ciel, se débarrassant de l'or coulant qui imprégnait encore ses écailles. Il se laissa retomber quelques mètres, puis il déploya ses ailes et fonça vers Lacville.

~~~

THE END!
... of the premier tome.

On se retrouve dans la suite. La bise les dragons 😘🔥

🎉 Vous avez fini de lire Silver of Darkness - Tome 1: La quête d'Erebor [Terminée] 🎉
Silver of Darkness - Tome 1: La quête d'Erebor [Terminée] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant