{𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 5} - 𝐿𝑒𝑠 𝑅𝑜𝑦𝑎𝑢𝑚𝑒𝑠 𝑆𝑦𝑙𝑣𝑒𝑠𝑡𝑟𝑒𝑠

2.6K 174 167
                                    

J'arrivai vite devant une sorte de pont de pierre, avec une grille qui formait un barrage, Juste au bord d'une petite chute d'eau. Je me relevai et me plaquai contre le pont. Sur cette rive, personne ne pourrait me voir.

Je glissai un regard par dessus le rebord. Aucun garde à l'horizon; de plus j'aurais senti leur présence mentale s'ils étaient proches. Les énormes grottes qui abritaient une partie du palais se trouvaient à une cinquantaine de mètres de moi.

Je sautai agilement par dessus le pont, puis je virai à droite: il y avait un petit bois. Dissimulée par les arbres, je me mis à courir. Je souris quand j'aperçus ce qui me semblait être une entrée de grotte, qui devait mener au palais souterrain. Je tentai le tout pour le tout: je ne perçus aucune présence mentale, les garde patrouillaient de l'autre côté.

Et bah, pensai je. Que ferais je sans mon don? Une personne "normale" n'aurait pas pu contourner les gardes ainsi.

Je m'élançai aussi vite que je pus, tout en scrutant certaines parois des grottes finement sculptées. Il fallait bien avouer que même ces elfes là avaient un sens de l'art et de la créativité bien développé...

L'entrée que j'avais aperçue était en fait une cavité, avec la source d'eau qui alimentait la rivière. J'escaladai les rochers pour parvenir au plafond: il y avait des planches en bois poli. Sûrement le sol d'une des nombreuses caves... j'avais beau ne jamais être sortie bien loin de chez moi, je n'en étais pas moins renseignée. Je savais bien que tous les palais où grandes demeures possédaient des caves à vin ou à bière, à l'étage le plus bas.

Je vérifiai d'abord si la voie était libre. Je perçus deux présences, deux elfes... cependant leurs esprits étaient confus et dans un étrange état de somnolence. Je gloussai. Comment réagirait le roi Thranduil, s'il apprenait qu'une personne s'était infiltrée dans son palais, car deux de ses gardes avaient trop bu et n'avaient pas été vigilants? Je paierais cher pour voir cela. Je tapotai la surface de bois, essayant de trouver un mécanisme.

Je donnai un coup plus fort que les autres, quand je perçus une autre présence. Cependant, ça n'était pas un elfe. Les nains s'étaient ils enfuis? Soudain, la grande trappe s'ouvrît et je me trouvai face à...

- Vous? S'exclama Bilbon.

- Chut! Faites moins de bruit!

- Qui êtes vous? Chuchota t'il alors que la trappe de bois se refermait dans un léger grincement.

- Isilya, elfe de la Lothlórien, fille adoptive de Dame Galadriel et de Seigneur Celeborn, apprentie d'Haldir, me présentai je. Mais appelez moi Isilya ou Isil, ça suffira.

- Dame Isilya? C'est vous? Fit il en ouvrant grand les yeux.

- Mais vous êtes tous au courant ou quoi? Marmonnai je.

- Gandalf nous avait prévenus, Thorin et moi, de la venue d'une jeune elfe.

- Oui, et Dame Galadriel a dit que je devrais vous aidez car « vous ne devez pas être retardés », dis je en citant la prophétie. J'imagine qu'elle savait que ces elfes vous capturerez...

- Sûrement.

- Mais vous alliez déjà les aider, n'est ce pas? Je ne suis qu'une aide supplémentaire.

Il me jeta un regard paniqué.

- Bilbon, je sais ce que vous avez dans votre poche, dis je avant de me diriger vers les gardes pour leur subtiliser les clés des cachots.

Silver of Darkness - Tome 1: La quête d'Erebor [Terminée] Where stories live. Discover now