{𝐶 ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 10} - 𝐿'𝑜𝑒𝑖𝑙 𝑏𝑙𝑎𝑛𝑐

2.3K 157 217
                                    

Inquiète, je continuai quand même à discuter avec les nains et les jeunes filles. La nuit était tombée. Je n'avais même pas vu le temps passer! Mais c'était vrai que j'avais discuté un bon bout de temps avec tout le monde, à raconter nos histoires...

Une dizaine de minutes plus tard, la porte s'ouvrît et Bain revint, essoufflé.

- Ils ont arrêté Papa!

- Qui? Demandèrent ses sœurs.

- Alfrid et les gardes, sur l'ordre du maître.

- Alfrid? Le bigleux au mono-sourcil? Fis je avec une grimace.

Les trois enfants ricanèrent et Bain hocha la tête avec une grimace de dégoût. Visiblement, cette affreuse personne en répugnait plus d'un.

Sigrid soupira et sortit prendre l'air sur le balcon. Soudain, elle rentra en hurlant et en claquant la porte derrière elle, au moment où un orque fracassait l'entrée. Je lui lançai une dague entre les deux yeux, et il s'écroula. Mais d'autres arrivèrent ensembles.

Je n'avais plus qu'une seule dague sur moi... mon arc était près de la réserve, à l'autre bout de la pièce. Je n'aimais pas tellement le combat rapproché. En vérité, je n'en avais jamais eu besoin. Mais je n'avais pas le choix.

Tilda hurla et se réfugia derrière son frère tandis que sa grande sœur se jetait sous la table pour échapper à un monstre. Les nains formaient un barrage devant Kili.

Puis tout se passa très vite: Bain et moi nous jetâmes sur un orque, mais un autre atterrit devant Tilda, au milieu du plancher écroulé. Avant que j'ai pu faire un geste, la petite fille lui balança une assiette en pleine face, puis fila rejoindre Sigrid sous la table. Je vis que Bain s'en sortait à merveille, alors je me postai devant ses sœurs, me jurant de les protéger coûte que coûte.

Submergés par la marée d'ennemis qui débarquaient chaque seconde, Fili et Óin s'étaient éloignés de leur compagnon, le laissant sans défense affalé sur le lit.

Concentrée à veiller à ce que personne ne s'attaque à Kili, je ne vis pas l'orque qui se précipita vers moi. Il m'éjecta contre le mur d'un coup de bras sans que j'ai pu faire un geste. Il se dirigea vers la table pour s'en prendre aux jeunes filles, tandis que l'un de ses acolytes se rapprochait de Kili.

Bain était assez près de ses soeur sœurs les défendre, mais les avait il vues? Je ne pouvais pas compter sur le doute, ni laisser Kili mourir.
Mais je n'eus pas à choisir: quelqu'un ouvrit la porte à volée.

- Tauriel! M'exclamai je.

Elle me lança un sourire avant d'embrocher deux orques sur ses lames. Je me précipitai vers elle pour l'aider: Oín avait rejoint Sigrid et Tilda, et Fili s'était reposté devant son frère. Aussitôt, Legolas atterrit au milieu de la pièce, venant de l'énorme trou qu'avaient fait les orques dans le plafond, et se mit à massacrer les ennemis.

Tauriel lança une dague sur un orque qu'il s'en prenait à Kili, avant d'en jeter un dehors avec un coup de pied. Legolas disparut sur le balcon, tandis que j'achevais un énième ennemi. Mais ces vermines affluaient toujours... j'entendis un cri de douleur et je vis Kili, effondré par terre. Tauriel le regarda, horrifié.

Soudainement, les derniers orques présents s'enfuirent en courant par la porte. Que...? Moi et Tauriel, avec notre ouïe développée, nous entendîmes des paroles dans une langue que nous avions déjà entendue... le chef orque était là.

Je me précipitai vers Sigrid et Tilda, qui étaient recroquevillées par terre. Leur frère se relevait non loin de là.

- Vous les avez tous tués, murmura Bain, effaré.

Silver of Darkness - Tome 1: La quête d'Erebor [Terminée] Where stories live. Discover now