{𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 8} - 𝑆𝑢𝑟 𝑙𝑎 𝑟𝑜𝑢𝑡𝑒

2.6K 156 160
                                    

Pendant vingt minutes de trajet, Tauriel avait pris la tête du trio. Le ciel commençait à s'assombrir. Était ce le mal qui se manifestait, ou simplement la nuit qui tombait?

Moi et le prince échangions souvent des œillades noires et méfiantes. Enfin, moi je le foudroyais du regard et lui me surveillait du coin de l'œil. L'elfe rousse ne semblait rien remarquer, mais elle devait sentir la tension qui régnait.

- Bon. Encore quelques heures de marche, et nous devrons traverser le lac pour atteindre la ville, déclara Tauriel. Les nains sont forcément là bas.

Je soupirai intérieurement. Déjà que les vingt minutes précédents avaient été interminables...

~~~

Une longue heure plus tard, il commençait à faire nuit. Nous marchions silencieusement et rapidement, avançant dans l'ombre.

Soudain, je me raidis et m'arrêtai. Je sentais un esprit approcher. Un esprit ni elfe, ni nain, ni humain, ni hobbit. Ni orque non plus. Un esprit animal doux et calme, que je ne connaissais que chez certaines créatures.

- Lossëa! M'exclamai je en chuchotant.

Une jument blanche comme la neige à la crinière noire surgit d'entre les arbres, et galopa jusqu'à nous. Sa robe scintillante brillait même dans la nuit noire.

Ses yeux bleus scrutèrent avec méfiance les deux elfes qui m'accompagnaient, puis se posèrent sur moi. Elle hennit doucement et vint poser sa tête sur mon épaule, comme pour me faire un câlin. Je lui flattai l'encolure en souriant.

Lossëa était un cheval particulier: ceux de son espèce étaient des chevaux solitaires, qui, parfois, se liaient d'amitié avec des elfes. Cependant, ils menaient leur vie seuls et apparaissaient au moment ou leur ami avait besoin d'eux. Lossëa m'était apparue de nombreuse fois, depuis notre rencontre.

J'avais cinq ans, et je m'étais perdue dans la forêt de Lórien en voulant m'éloigner plus que nécessaire. Petite fille seule et sanglotante au milieu d'une clairière, et elle était apparue et m'avait guidée jusqu'à Galadriel.

- Pourquoi m'apparais tu maintenant, ma belle étoile?

Ces chevaux comprenaient l'elfique. De plus, avec mon don, je pouvais entendre sa réponse. Je posai une main sur son front et je fermai les yeux, me glissant dans son esprit. Je vis des images défiler.

- Les nains? Tu les as vus? Tu as vu le blessé? Déchiffrai je en voyant les images d'un bateau, mené par un homme inconnu, et les nains dedans.

Tauriel inclina la tête et s'approcha.

- Ce sont bien les chevaux amis des elfes? Murmura t'elle.

Je hochai la tête. Legolas regardait Lossëa avec intérêt. Cette dernière émit ce qui ressemblait à un grognement dans sa direction.

- Elle ne vous aime pas beaucoup, fis je remarquer avec un sourire moqueur.

- Ça tombe bien, moi non plus.

Je levai les yeux au ciel alors que la jument lâchait un grognement, ayant parfaitement compris la phrase.

- Lossëa, quel bon vent t'emmène ici?

Elle me fit aussitôt voir l'image de la fameuse ville du lac dont j'avais tant entendu parler. Puis une image d'elle et moi galopant pour atteindre la rive. Aussitôt je compris.

Silver of Darkness - Tome 1: La quête d'Erebor [Terminée] حيث تعيش القصص. اكتشف الآن