1. Rencontre (P.D.V. Samuel)

214 9 10
                                    

Point de vue de Samuel

Il y a quelques années, quand Thibaud a commencé à devenir trop turbulent, il a failli se faire écraser un bon nombre de fois et si ce n'était pas une voiture ou autre véhicule, il trouvait le moyen de s'attirer des problèmes un peu partout.

Et à chaque fois, j'avais peur qu'il lui arrive quelque chose. Au fil des années, il est devenu un habitué de l'hôpital, connaissait tous les prénoms des infirmières et médecins, il ne lui manquait plus qu'une carte d'abonnement !

Il était le côté imprudent, j'étais le côté raisonnable, on a toujours fonctionné comme ça. Mais ces dernières années, depuis mon entrée au lycée, les choses ont changé, je ne dirai pas que je fais partis de la bande à mon frère, loin de là mais je fais partis de la moyenne.

J'arriva enfin à ma destination : le parc juste à côté de chez moi. J'avais pris mon appareil photo et je commença à l'allumer, veillant à enlever le cache qui le recouvrait. 

Le paysage était magnifique ! Comme on était à la fin de l'été, la majorité des personnes profitaient des derniers jours à la plage et le parc était quasiment vide.

Je regarda les clichés que j'avais pris la dernière fois et me dirigea vers des roses blanches pour en prendre de nouveaux. 

Dans quelques jours, je faisais ma rentrée en terminale et faisant partie du club de journalisme (enfin de la partie photographie), il fallait que je m'entraîne pour que mes photos soient parfaites ! Même si je faisais surtout ça pour m'aérer l'esprit et c'était soit ça, soit aller courir avec tous les touristes quittant la ville pour rentrer chez eux.

Je pris encore quelques clichés et leva l'objectif vers un grand chêne devant moi. Je posa mon œil dans l'opercule et zooma un peu. Je fis tous les réglages nécessaires mais lorsque je voulus prendre la photo, il y avait quelque chose devant, ou plutôt quelqu'un... 

Je leva les yeux et vit une fille devant l'arbre. Elle était toute petite par rapport à l'arbre et ses cheveux bruns se mariaient parfaitement avec la couleur verte des feuilles. Elle était habillée d'une robe blanche, ce qui donnait le rendu encore plus beau.

Voyant le cadre si parfait, je m'apprêta à prendre une photo lorsque son buste se retourna. Je fus si surpris que j'appuya sur le bouton et entendit le petit "clic"

- Tu veux me prendre en photo ?

- Hein ? Euh... non, c'est juste que...

Elle explosa de rire. Je pus remarquer que ses joues étaient légèrement rouges.

- Ne t'en fais pas ! Je sais que tu voulais prendre l'arbre mais si tu veux je peux poser pour toi !

- Tu es sérieuse ? Tu proposes à un inconnu de prendre des photos de toi ?

- Comment tu t'appelles ?

- Samuel... Mais t'as pas répondu à ma question.

- Et voilà tu n'es plus un inconnu maintenant !

Il y eut un moment de blanc.

- Sinon je vais au lycée Pierre Perret à la rentrée, en classe de terminale mais je ne connais personne encore et toi ? me dit-elle.

- J'y vais aussi, lui répondis-je un peu perplexe.

- Super ! Tu me feras visiter du coup !

- Si tu veux...

- Ah mince ! Il faut que j'y aille ! A bientôt Samuel ! dit-elle en me faisant des signes de la main tout en s'éloignant.

- Oui, oui, c'est ça à bientôt !

C'est lorsqu'elle partit que je me rendis compte que mon cœur battait la chamade. Quel était cette étrange sensation ? Sûrement un coup de chaud !

Mais à quoi je pense ? Cette fille était juste... bizarre, ouais vraiment bizarre...

Mon téléphone sonna, annonçant l'arrivée d'un nouveau message. C'était Eva, ma petite amie, elle me demandait si on pouvait se faire une sortie rien que tous les deux ce week-end. J'accepta, après tout, pourquoi aurai-je refusé ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hey !

J'espère que vous allez bien !

Le chapitre vous a-t-il plu ?

Si c'est le cas n'hésitez pas à voter et commenter, ça fait toujours plaisir !

Êtes-vous surpris que Samuel ait une petite amie ? 

Si vous trouvez bizarre qu'elle parle comme ça de son lycée avec lui, c'est normal, c'est sa personnalité très sociale et très joyeuse !

Le prochain chapitre sortira mercredi ! 

A bientôt !

Reviens-moi  [EN PAUSE]Where stories live. Discover now