3. Rencontre (P.D.V. Thibaud)

157 11 0
                                    

Point de vue de Thibaud

C'était enfin le week-end ! On était que vendredi soir, mais c'était déjà le week-end pour moi (sachant qu'on était toujours en vacances, ça ne faisait pas de grande différence). J'étais allongé sur le canapé, lorsque je reçu un message de mon meilleur pote : Seb (enfin Sébastien mais il détestait qu'on l'appelle comme ça).

"fête chez moi ce soir"

En quelques mots, j'avais compris (c'était pas compliqué à comprendre) mais je me demandais toujours pourquoi les adultes perdaient toujours leur temps à écrire de long message alors qu'on peut faire plus court.

J'enfila ma veste (et pas parce qu'il faisait froid mais plutôt parce qu'elle m'allait bien). J'avais l'impression d'oublier quelque chose mais je n'y fis pas attention et me dirigea vers l'épicerie du coin.

Un de mes potes y travaillait, comme ça on pouvait avoir de l'alcool sans passer par Jonathan. Je pris les bouteilles, les paya et sortit. La maison de Seb n'était qu'à deux rues de chez moi, je m'y dirigea alors en essayant en même temps d'allumer une cigarette. Ce qui était clairement mission impossible sachant que je tenais des bouteilles de bières dans une de mes mains.

Une fille (que je n'avais jamais vu auparavant), remarquant mon problème vint allumer ma cigarette. Elle marchait à côté de moi, me prenant de temps à autre ma cigarette pour fumer.

- Tu vas où ? me demanda-t-elle.

- À une fête, chez un pote. Mais t'es qui pour venir comme ça et en plus me prendre ma cigarette, t'es pauvre au point de devoir prendre la mienne ou quoi ?

Elle me lança un regard noir et s'engouffra dans la maison de Seb qui était désormais devant nous. La fête battait son plein, je déposa à peine les bouteilles sur une table, qu'elles furent prirent d'assaut. Le propriétaire ne tarda pas à venir à ma rencontre.

- Alors mon pote ça va ? me dit-il.

- Tranquille mais apparemment toi aussi, lui répondis-je en lui montrant la fille que j'avais rencontré dans la rue, qui ne faisait que de mater mon meilleur pote.

Ce dernier me fit un signe de la main et partit voir la fille en question. Je les vis s'embrasser au bout de quelques minutes. Pour une fois, il avait pris son temps !

Après quelques bouteilles, je sortis dehors pour prendre l'air et rentrer chez moi par la même occasion. La fête était un peu trop ennuyeuse à mon goût. Une fois dehors, je vomis sur la chaussé, étant plus que saoul. J'essaya de marcher mais ma tête me faisait extrêmement mal et je voyais flou. J'avais à peine parcouru 10 mètres que je tomba par terre.

Une main se posa alors sur mon épaule. Je me retourna et vit une fille, une autre que tout à l'heure. Elle me paraissait plutôt banale et simple mais je n'y fis pas plus attention que ça. Elle me souleva et lorsqu'elle vit mon visage, elle se figea, manquant de me faire retomber sur le sol.

- S... Samuel ?!?

- Hein ? Aïe !

Elle me laissa tomber. Mais elle avait quoi cette fille ? Laisser tomber un ivrogne par terre ? Et puis pourquoi elle me parlait de mon frère ? Heureusement, elle se rendit compte que j'étais retombé au sol et m'aida à me lever en s'excusant. Elle m'aida à marcher jusqu'à chez moi, m'appelant constamment par le prénom de mon jumeau.

Elle me laissa au pied de mon immeuble et je dus appeler Jonathan (qui ne décrocha qu'après quatre sonneries) pour qu'il m'aide à monter et surtout qu'il m'ouvre la porte.

Je le vis arriver, en caleçon, les yeux mi-clos, m'ouvrant la porte du bâtiment tout en baillant.

- Les filles doivent se pousser pour te voir comme ça ! lui dis-je en rigolant.

- Tais-toi l'ivrogne ! répondit-il en esquissant un sourire.

Une fois arrivé dans l'appartement, je ne pris pas le temps de me changer ou de me laver, que je m'affala sur le canapé. Samuel devait sûrement déjà dormir, je voulais pas le réveiller, de plus je n'aurai pas eu assez de force pour aller jusqu'à mon lit.

Je m'endormis directement et sombra dans un sommeil pendant de longues heures. Lorsque je me réveilla enfin, il était dix-neuf heures. Je me dirigea vers la cuisine, ouvris le frigo et sortit un tupperware où se trouvait les restes du repas de la veille (en l'occurrence, des lasagnes). C'était le plat préféré de Samuel à l'époque, je me demande si c'est toujours le cas...

Cela fait déjà quelques années qu'on a commencé à s'éloigner, je crois que c'était un peu près vers le mariage de Léana. On avait 12 ans et on venait de rentrer au collège. C'est moi qui ai décidé de m'éloigner de lui pour ne plus qu'il souffre. Je me sens encore coupable de ce qui s'est passé à l'époque...


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hey !

J'espère que vous allez bien !

Est ce que le chapitre vous a plu ? Personnellement, je pense que je ne ferai pas souvent de chapitre entier en point de vue de Thibaud, il est assez compliqué. Mais je pense plutôt faire des points de vues différents sur un même chapitre, vous en pensez quoi ?

Que cache Thibaud quand il parle de "ce qui s'est passé à l'époque" ?

Le prochain chapitre sera un mix entre Jonathan et Samuel, j'espère que vous ne vous perdrez pas trop !

A mercredi !

Reviens-moi  [EN PAUSE]Where stories live. Discover now