6. Hasard ou destin ? (P.D.V. Jonathan)

119 11 0
                                    

Point de vue de Jonathan

Une fois à la maison, je mis directement mon tee-shirt à la machine à laver. Je repensa à cette fille, plutôt mignonne...

Je soupira et m'installa sur le canapé. Je m'étais calmé mais tout à coup, je me souvins de quelque chose d'important. Il fallait que j'aille à mon entretien !

Je m'étais trouvé un travail dans un restaurant plutôt sympa et aujourd'hui, j'avais rendez-vous avec le directeur du restaurant mais j'avais complètement oublié !

Je pris mes jambes à mon cou et dévala les escaliers à toute vitesse pour arriver au restaurant à l'heure. Impossible qu'il m'engage si j'étais en retard ! Heureusement, il se trouvait à côté et je mis peu de temps avant d'être devant la devanture du restaurant.

Quelques minutes plus tard, je ressortis du restaurant, plutôt content car j'étais à présent un des cuisiniers du "petit plateau" (c'était le nom du restaurant en question). J'avais choisi un restaurant gastronomique pour qu'il n'y ai aucune chance de croiser mes amis de la fac. Ils n'auraient même pas assez d'argent pour se payer un dessert !

Je mangea le déjeuner à la maison et reçu un message d'Axel, un de mes amis me demandant si je pouvais le rejoindre à la plage. N'ayant rien de mieux à faire de l'après-midi, j'accepta son invitation.

J'enfila mon maillot de bain et me dirigea à l'endroit indiqué. Etant arrivé un peu en avance, j'attendis à côté du stand de glace. Ce dernier proposait toute sorte de glace qui donnait plus envie les unes que les autres mais j'avais passé l'âge de me goinfrer de glace !

- Hey mon pote ! Alors comme ça tu veux des glaces ? demanda Axel en me sautant presque dessus.

Je me retourna pour lui faire face et on fit notre salut habituel qui se résumait à des petites frappes sur les épaules jusque l'un de nous deux craque. Aujourd'hui, ce fut lui qui craqua le premier. Je connaissais Axel depuis 3 ans déjà et j'avais eu la chance de me retrouver dans sa classe cette année encore.

- Au fait, j'ai oublié de te le préciser mais j'ai ramené quelques amis ! dit-il en montrant quelques personnes derrière lui.

Il devait y avoir une dizaine de personnes : la moitié étaient des filles et l'autre moitié des garçons. Je fis connaissance avec l'un d'eux et il s'avérait qu'ils étaient tous dans ma classe !

- Lola va nous rejoindre d'ici 5 minutes ! dit Axel.

J'acquiesça, ignorant totalement qui était cette "Lola".

On s'installa donc sur la plage. Je me jeta directement à l'eau accompagné de quelques garçons tandis que les filles préféraient bronzer un peu et attendre leur copine à ce que j'avais compris.

J'avais toujours aimé la natation, c'était quelque chose qui me plaisait. Être dans l'eau, nager, depuis tout petit j'avais toujours adoré ! En même temps, avec un frère surfeur le contraire aurait été étonnant !

- Ça te dit de faire une partie de volley ? me proposa Axel.

- Pourquoi pas !

On sortit donc de l'eau et j'alla d'abord m'essuyer avec ma serviette lorsque j'entendis les filles parler.

- Tu sais ce que m'a dit Lola tout à l'heure ? Un moment, elle était au café et elle a renversé sa tasse sur un monsieur et il lui a crié dessus !

Je me retourna brusquement.

- Moi aussi, ça m'est arrivé sauf que c'est moi qui a reçu le café ! ai-je dit en rigolant légèrement.

- Haha ! Ça te fait un point commun avec Lola, au fait la voilà ! Lola, par-ici ! dit une des filles.

Cette "Lola" se rapprocha de plus en plus et dès que je vus son visage, la scène de ce matin me revint en mémoire. La fille qui m'avait renversé sa tasse dessus n'était qu'autre que la fille qui se tenait devant moi, autrement dit Lola !

Lorsque son regard croisa le mien, elle se figea et eut un mouvement de recul, comme de peur.

- Euh... je vais y aller, je pense...

Tout en parlant, elle reculait petit à petit tandis que j'avançais de plus en plus vers elle. Je voulais m'excuser, pour ce matin, mais on dirait que je l'avais traumatisée !

Elle heurta à un moment, un des garçons et ce dernier la prit dans ses bras, ou plutôt comme un sac à patates, et la menaçait de la jeter à l'eau. Je vis le visage de Lola paniqué et me précipita derrière elle. 

- Lâche-moi ! Je t'en supplie, lâche-moi ! Je n'ai pas envie d'aller dans l'eau ! hurlait-elle.

- Allez, rien qu'une petite baignade ! Ça ne te fera pas de mal !

Lola n'arrêtait pas de gesticuler et elle avait de plus en plus peur. Et plus elle avait peur, plus j'accélérais. J'avais beau ne pas la connaître, je ne pouvais pas la laisser toute seule dans cette situation ! J'essaya de parler calmement au type mais il ne m'écoutait même pas alors je n'avais plus d'autre choix : j'allais devoir lui prendre Lola !

Le temps que je les rattrape, ils étaient déjà dans l'eau et cette dernière lui arrivait déjà aux coudes. Le gars s'apprêtait à la jeter dedans. Je n'hésita pas une seule seconde et je plongea à ce moment-même et rattrapa Lola qui était dans l'eau, en train de couler. Elle semblait s'enfoncer de plus en plus comme un objet qu'on lâchait dans l'eau. Je la pris dans mes bras et la remonta à la surface.

- Keuf ! Keuf ! Keuf !

Elle toussota et reprit sa respiration tranquillement. On était encore dans l'eau mais j'avançais petit à petit vers la plage. Je souffla enfin, elle respirait ! Mon souffle dû lui faire ouvrir les yeux et elle remarqua qu'elle était dans mes bras. Au départ, son visage était tout rouge, ce qui lui donnait un air mignon puis elle me cria de la lâcher, ce que je fis de suite.

- Merci, souffla-t-elle avant de s'en aller pour se rouler dans une serviette sous le parasol. 

Je pus voir encore ses joues rouges tandis que j'alla rejoindre Axel pour cette partie de volley dont il parlait. J'avais raison, elle était mignonne, même très mignonne...


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hey !

J'espère que vous allez bien !

Le chapitre vous a-t-il plu ? Personnellement, j'ai adoré l'écrire, je pense que c'est l'un de mes préférés pour l'instant !

Que va-t-il se passer ensuite à votre avis ?

A bientôt !

Reviens-moi  [EN PAUSE]Where stories live. Discover now