2. Cicatrice (P.D.V. Jonathan)

166 8 3
                                    

Point de vue de Jonathan

Lorsque Samuel revint, il déposa son appareil photo et me rejoint dans la cuisine. Ce dernier se plaça sur le canapé qui se trouvait juste derrière la cuisine ouverte.

- Tu devineras jamais qui j'ai croisé ! me dit-il.

- Qui ?

Samuel ne répondit pas. Je lui reposa ma question et me tourna vers lui. Il me montra mon téléphone, ce dernier affichant un numéro que je ne connaissais que trop bien : celui de mon ex.

- Ne réponds pas s'il te plaît !

- C'est qui ?

- Raccroche, c'est tout !

Je lui arracha le téléphone des mains et mon doigt glissa dessus ce qui eut l'effet inverse de ce que je voulais faire.

- Allô ? Jon' ? Tu décroches enfin !

- Vous vous êtes trompés de numéro, lui dis-je avant de lui raccrocher au nez.

- Humm... je suis désolé, dit Samuel.

- C'est rien, c'est ma faute, j'aurai dû te dire qui c'était, ça aurait été plus simple. C'était Sara...

- Sara ? Tu veux dire celle...

- Oui, celle que tu connaissais.

Sara était ma copine pendant plus de 2 ans, mais un jour, elle m'a dit s'être lassée de moi et m'a révélé qu'elle aimait un de mes amis. Je l'aimais beaucoup, en 2 ans de relation, elle m'en a fait voir de toutes les couleurs mais je n'avais rien dit. Mais, là ça a été la goutte de trop. Je l'ai largué et elle a commencé à me dire qu'elle voulait qu'on reste amis. Elle m'a tellement fait de mal mais je sais qu'au fond de moi, je l'aime encore malheureusement... 

Depuis, j'ai arrêté de croire en l'amour et tous les beaux discours. « L'amour avec un grand A » ou « notre âme sœur », toutes ces choses ne sont qu'inventées par les beaux parleurs. Ce n'est que de l'attirance. L'amour est loin d'être quelque chose de joyeux et j'en sais quelque chose...

- Au fait, dis-moi, qui as-tu vu au parc ? lui demanda-je pour changer de sujet.

- Ah oui ! En fait, je sais pas vraiment qui c'était, elle était devant mon objectif puis elle s'est présentée et elle est partie. Elle m'a juste dit qu'elle était dans mon lycée...

- Et ?

- Et rien du tout, elle était tout de même très bizarre...

- Bizarre ? Bon si tu le dis... Il faudrait pas qu'Eva soit jalouse !

J'éclata de rire devant l'air ahuri de Samuel.

- Bah oui, elle était bizarre ! Elle m'a autorisé à la prendre en photo alors qu'elle ne savait même pas qui j'étais ! Et Eva n'est pas comme ça !

- Mouais...

- Tu prépares quoi ?

- Des lasagnes, lui ai-je répondu.

J'ai toujours aimé faire de la cuisine, c'est Joshua qui m'a montré quand j'étais petit et maintenant j'adore ! On me dit souvent que lorsqu'on me voit, on ne penserait jamais que je suis cuisine : je suis plutôt grand de taille et un peu musclé. Je vais parti de l'équipe de rugby de la fac alors quand je dis que je fais de la cuisine, on me regarde bizarrement.

Bip bip !

Le four sonna, m'annonçant qu'il était assez chaud et j'enfourna les lasagnes. J'alla rejoindre Samuel que le canapé et alluma la télé.

- Tu fais quoi ? lui demanda-je alors qu'il avait les yeux rivés sur son appareil photo.

- Je regarde les clichés que j'ai pris aujourd'hui... Ah tiens regarde, elle est là ! dit-il en me montrant la photo d'une fille devant un arbre.

- Waouh ! Mais c'est une bombe cette fille... Eva a de quoi s'inquiéter !

Il leva les yeux au ciel et je pris l'appareil en main pour mieux la voir. Elle était brune, avec des yeux verts. Elle portait une robe blanche et ses cheveux lâchés, volaient au vent.

- Pas mal, pas mal...

- Je sais très bien que tu parles d'elle et non de la photo !

J'éclata de rire, après 10 ans d'amitié, il me connaissait vraiment par cœur ! Je lui rendis son appareil et m'installa plus confortablement dans le canapé.

Quelques dizaines de minutes plus tard, le four sonna et je servis 3 assiettes. J'appela Thibaud mais vu qu'il ne répondait pas, je lui amena son assiette dans sa chambre. J'avais vraiment l'impression d'être sa mère ! Je plains Léana. Elle s'est occupée d'eux pendant si longtemps... Même si je suppose que ça ne devait pas être si simple pour Joshua non plus de s'occuper de mes sœurs et moi...

D'ailleurs en parlant du loup, mon téléphone se met à vibrer, annonçant un message de la part de mon frère.

- Ça vous dit de passer ce week-end pour voir vos neveux ?

Ma réponse fut immédiate ! Bien sûr que oui ! Alexandre et Antoine étaient tellement mignons que l'on ne pouvait rien leur refuser... Même si ils avaient encore 4 ans pour Alexandre et 6 mois pour le benjamin. J'étais prêt à parier que plus tard, ils feront ravages auprès des filles !


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hey !

J'espère que vous allez bien !

Est ce que le chapitre vous a plu ? 

Jonathan ne croit plus du tout en l'amour et évite son ex : Sara, mais comme on dit, les problèmes finissent toujours pas nous rattraper... 

On en saura plus dans les prochains chapitres sur Eva mais en attendant, le prochain sera un point de vue de Thibaud !

A bientôt

Reviens-moi  [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant