5. Rentrée (2)

135 7 3
                                    

Point de vue de Thibaud

Je me réveilla, doucement comme à mon habitude. Ce fût les rayons de soleil qui me réveillèrent aujourd'hui.

Je sortis de ma chambre et remarqua que j'étais encore une fois, seul dans l'appartement. On vivait à 3 dedans et j'avais l'impression de ne jamais les croiser. J'en fis abstraction et prit tranquillement mon petit-déj'.

- Oh merde ! cria-je, manquant de m'étouffer avec mes céréales.

J'avais complètement oublié quel jour on était ! Je laissa mon bol de céréales et fonça vers la porte. Heureusement, j'avais pris le temps de m'habiller avant de déjeuner. Je n'avais pas regardé l'heure, mais pas besoin de montre, pour savoir que j'étais en retard. De plus, le soleil était presque à son pique annonçant l'heure du déjeuner.

J'aime faire des entrées spectaculaires mais je pense que pour ça il faudrait arriver AVANT la fin  des cours. De plus, je sais que mes profs rêveraient de ne plus avoir à me supporter en cours mais je ne peux pas laisser tomber Seb ! Et puis, pour voir si cette fille que j'avais croisé l'autre jour était dans ma classe...

En repensant à lui, un sourire s'affiche sur mon visage. Je le connais depuis tout petit, on a grandi ensemble, fait des bêtises ensemble... Quand j'y repense, on a fait de ses trucs au collège, on séchait les cours pour aller à la plage (ça encore ce n'était rien), on a fait tous les classiques mais pas que !

- Bonjour madame, je suis là ! dis-je en ouvrant la porte un grand sourire aux lèvres.

La classe éclata de rire à mon arrivée.

- Thibaud Alvarez , ressortez et toquez !

Je fis ce qu'elle dit après quelques essais non concluants où j'avais réussi à bien l'énerver. La vie est courte autant en profiter ! C'est ma devise, chaque chose que je fais est justifiée par cette phrase. À force, que ce soit les profs ou mes proches, ils la connaissent par cœur !

Je rejoignis mon meilleur ami et m'installa à sa table après l'avoir salué.

- T'es trop fort toi, qu'est ce que tu faisais encore pour arriver aussi tard ?

- A ton avis ?

Il rigola en signe de réponse.


L'après-midi, c'était l'ouverture des clubs, faisant partie des aînés du club de basket, j'avais du pain sur la planche. J'aimais ce sport mais très souvent j'avais la flemme. De plus, je n'avais même pas besoin de m'entraîner que je battais toujours mes adversaires.

Hugo fait aussi parti de ce club. On n'a pas d'équipe de football dans notre lycée alors le sport phare c'est le basketball. A chaque match, une tonne de personnes remplissent les gradins. On est la meilleure équipe du championnat même si l'équipe de natation du lycée est aussi première dans sa catégorie. On a même une équipe de pom-pom girls contrairement à l'équipe de natation.

J'arrive dans le gymnase et voit mes coéquipiers en train de diriger l'entraînement. Il y a pleins de nouveaux cette année mais je suis prêt à parier qu'ils ne tiendront pas l'année.


Point de vue de Jonathan

Une fois à la maison, je m'installa dans le canapé et m'endormit. Après que Sara m'ait brisé le cœur, je pensais encore que toutes les filles qui me tournaient autour n'étaient pas si mauvaises que ça. Mais en fait, si.

M'étant réveillé de ma sieste et ayant envie de café, je me dirigea vers un petit bar à côté de l'appartement. J'étais clairement de mauvaise humeur.

Je commanda un café au lait et grincha à plusieurs reprises car ma commande tardait à arriver. Après de longues minutes (beaucoup trop longues à mon goût), j'eus enfin mon café. Je me retourna mais une personne me heurta ce qui renversa mon café sur mon tee-shirt. Nos deux boissons s'étaient mélangées donnant une mixture au chocolat chaud avec du café au lait !

- Oh ! Je suis désolée ! s'écria la personne.

Je regardais mon tee-shirt tâché lorsque je releva la tête pour voir qui me faisait face.

- Je vais essuyer tout ça ! J-Je suis vraiment d-désolée !

Devant moi se trouvait une fille qui devait avoir mon âge. Elle était très petite de taille et avait de longs cheveux châtains. En la voyant, mes sourcils qui étaient froncés jusqu'à présent, se détendirent.

Tout le café s'était tu en nous voyant mais peu à peu les conversations reprenaient.

Elle prit des essuie-tout et commença à nettoyer la tâche sur mon tee-shirt. Cette dernière se situait juste en-dessous de ma clavicule. De temps à autre, elle me regardait dans les yeux mais j'étais tellement énervé que je lui lançais des regards froids qui semblaient l'effrayer un peu.

Je pris le papier qui commençait à s'effriter et le jeta à la poubelle. A ce geste, elle sursauta et je sortis du café.

J'avais les joues légèrement rouges  mais ce n'était pas vraiment dû à la colère.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hey !

J'espère que vous allez bien ! Je suis désolée que ce chapitre sorte aussi tard, en plus il était déjà prêt mais j'avais pas mal de travail avec la réécriture du tome 1 donc je voulais pas trop vous embrouiller... enfin voilà !

Le chapitre vous a-t-il plu ? Comme je vous l'avez dit, il est compliqué de faire des points de vues de Thibaud. Je pense que le plus simple c'est Jonathan ! Dans les prochains chapitres, on sera en plein dedans !

Est ce que vous préférez Thibaud ou Samuel ? Ou bien Jonathan ?

A bientôt ^^

Reviens-moi  [EN PAUSE]Where stories live. Discover now