9. Adèle

196 8 4
                                    

Point de vue de Thibaud

L'entraînement commença et on débuta par un match : les nouveaux contre les anciens. L'issue du match était déjà fixée sachant que la plupart des nouveaux avaient déjà abandonné. D'ailleurs, en parlant d'eux, l'un fit une passe à son coéquipier qui était à côté de moi. Ce dernier la rata et la balle se dirigeait vers la porte d'entrée.

Point de vue d'Adèle

Je m'étais un peu perdue dans le lycée. J'avais essayé de chercher Samuel mais c'était un peu compliqué vu que le bâtiment était plein de lycéens, allant et venant d'un peu partout.

Je poussa une porte et au lieu de tomber sur la salle du club de journalisme, je me retrouva dans une salle de classe pleine d'élèves me dévisageant.

- Euh... Pardon, mais pourrais-je savoir où se trouve la salle du club de journalisme ?

- De l'autre côté du hall,...

Je ne la laissa pas terminer sa phrase, que je la remercia et quitta rapidement la salle. Ce moment était plus que gênant ! Me retrouver comme ça, devant des élèves, tous me dévisageant, ça... ça m'a rappelé de mauvais souvenirs...

J'alla donc dans la direction indiqué. Ne réfléchissant pas, j'ouvris la porte et...

Point de vue de Thibaud

La balle se dirigea avec une vitesse impressionnante vers la porte d'entrée. En temps normal, on aurait été la chercher une fois qu'elle serait au sol mais au même moment j'aperçu une silhouette. Je courus devant la personne et stoppa le ballon de justesse, à quelques centimètres de son visage.

- Ouf ! souffla-je.

C'est à ce moment que je vis réellement le visage de la personne qui se trouvait à côté de moi. C'était la fille de l'autre soir. Choqué, je lâcha le ballon qui roula par terre et je ne quitta pas une seconde ses yeux. Ces derniers étaient plantés dans les miens et aucun de nous deux n'osait bouger ou détourner le regard. L'attraction était trop forte. J'entendais au loin, les commentaires taquins de mes coéquipiers mais n'y prêta nullement attention.

Elle fut la première à briser le silence qui régnait entre nous.

- Mmh... merci...

Elle était timide et ses joues étaient rouges. C'était mignon. Je compris rapidement la cause de son comportement. J'étais limite collé à elle et cette dernière était collée à la porte.

Je me recula

- C'est dangereux d'entrer comme ça dans un gymnase tu sais ?

- Je cherche la salle du club de journalisme !

- Et tu es ?

- Adèle, c'est vrai que j'avais oublié de mentionner mon nom lorsqu'on s'est rencontré !

- Adèle... Et au fait la salle que tu cherches se trouve à l'étage juste au-dessus à droite.

- Merci Samuel !

- Euh... de rien

Je pense avoir compris la situation, elle a rencontré mon frère et me confond avec lui !a ne m'étonnait même plus, après tant d'années, je m'étais habitué !

Point de vue d'Adèle

J'arriva enfin à la salle tant recherchée ! J'entrai et tomba sur un grand open-space. Chaque bureau contenait un ordinateur, certains des appareils photos ou encore des textes écrit sur papier.

J'observais chaque détail de la pièce et remarqua que chaque table contenait un petit papier où était noté le nom et le prénom de chaque personne. Je chercha celui de Samuel et tomba dessus assez rapidement.

Samuel Alvarez...

Sur sa table se trouvait son appareil photo ainsi que quelques clichés imprimés. Je reconnus l'un d'entre eux et le pris dans mes mains. L'image avait été retouché mais elle était très belle. J'étais de dos, regardant un arbre, les cheveux volant au vent. Cette image était belle mais ce n'était pas parce que j'étais dessus (loin de là !) mais parce que le photographe était doué !

- Hum... dit une voix.

Je me retourna et tomba sur Samuel. Je lâcha la photo et m'excusa.

- Tes photos sont vraiment magnifiques !

- Merci !

On se dirigea vers un bureau un peu à l'écart et mon cœur rata un bond. Je ne pensais pas à des choses... rassurez-vous mais j'étais un peu stressée. Dans mon ancien lycée, le club n'était pas aussi "pro" qu'ici. Samuel remarqua mon air paniqué et me sourit. Son sourire me réconforta et je le suivis.

Point de vue de Samuel

- Oh c'est toi la fille qui veut s'inscrire en tant que journaliste ? dit Marc en nous voyant arriver

Quelques minutes plus tard, on ressortit de la pièce. Elle avait été accepté et en plus elle était ma partenaire, c'est à dire que on fera la même rubrique (celle des activités hors du lycée).

J'avais aussi appris son prénom : Adèle. Elle l'a noté sur la feuille d'inscription, c'est comme ça que je connais (enfin) son prénom !


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hey ! 

Ça va ?

On connaît enfin le nom de la fille du parc ! 

J'espère que vous ne vous perdez pas trop avec tous ces points de vues ! Le prochain sera soit des points de vue de Samuel et Adèle, soit je rajoute aussi Thibaud (à voir) et celui d'après en sera un d'Eva (enfin !)

Je suis vraiment désolée pour le retard, avec la rentrée et tout ça, je n'ai pas pu écrire depuis bien trop longtemps ! J'essayerai d'être plus présente, je vous le promets et je n'abandonnerai pas cette histoire !

À bientôt !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 09, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Reviens-moi  [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant