-1-

79 0 0
                                    


-Quel trou à rat, se lamenta Kylo Ren en déposant son premier pas dans le sable fin.

L'homme regarda autour de lui. Le soleil, qui brillait déjà haut dans le ciel, l'aveugla au plus profond de ses rétines. Bien que ces dernières soient protégées par son masque, il lui fallut plusieurs minutes pour s'habituer à la luminosité apparente. Autour de lui s'étendaient de vastes dunes de sables toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Lui, qui avait toujours été habitué au noir le plus profond, se trouvait presque estomaqué devant dans la lumière mais aussi la grandeur. Le décor changeait bien des longs couloirs des vaisseaux du Premier Ordre. Il sentit des gouttes de sueurs lui couler le long du dos. Il fallait dire que ses épaisses couches de vêtements ainsi que la couleur noire n'aidaient en rien. 

Kylo Ren vit ses hommes passer devant lui. Ses chevaliers le suivait partout où ses missions l'emmenaient. Elles n'avaient souvent été que très peu importantes. Son maître ne lui faisait pas encore entièrement confiance. Il fallait dire que Kylo était encore très jeune et en perpétuel apprentissage du côté obscur de la Force. Snoke le couvait bien trop à son goût. Mais qui pouvait l'en blâmer ? Kylo Ren se savait encore faible. Son maître le lui répétait chaque jour. Avoir Dark Vador pour grand-père ne l'aiderait en rien dans sa grandeur. Il n'était qu'un gamin qui avait encore tout à apprendre.

Mais pour la première fois de son existence son maître lui avait confié une vraie mission. Il lui avait accordé sa confiance et Kylo ne pouvait que s'en réjouir. Il se sentait déborder de puissance. Il voulait rendre son maître fier de lui et prouver qu'il était plus que capable d'accomplir des missions. Voilà des mois qu'il parcourait la galaxie dans le but de mettre la main sur Lor San Tekka. Un vieillard voyageur et explorateur. D'après son maître, il était la clé qui les reliraient à Luke Skywalker. Kylo Ren se sentait proche de la réussite. Il refusait l'échec et s'annonçait déjà vainqueur. Si ses informations étaient les bonnes, le vieil homme se trouvait sur cette planète chaude ; Jakku. Seulement voilà, Rien ne savait pas vraiment par où commencer. Il allait devoir laisser la Force le guider.

Un de ses chevaliers se tourna vers lui et le questionna :

-Kylo sommes nous prêt ? Où devons nous commencer ?

Le jeune apprenti de Snoke souffla un grand coup et serra les points, prêt à en découdre :

-Patience. Nous sommes au bon endroit. Je le sens. La fin de notre mission est proche.

Le chevalier hocha la tête devant l'assurance de Kylo.

Ce dernier fit quelque pas et reprit son observation des alentours. L'horizon ici ne semblait jamais finir. Il fallait prendre une décision et avancer. Kylo Ren ordonna à quatre de ses six chevaliers de partir vers le nord pendant qu'il prendrait la direction du sud avec le reste de la bande.

L'avancée dans le sable était terrible et lente. Après de longues heures d'effort, Kylo Ren et ses deux chevaliers de Ren tombèrent sur un signe de vie en contre bas. Du haut de la colline où ils se trouvaient, les hommes en noirs pouvaient observer l'agitation d'une presque ville. Un marché semblait s'y tenir et des informations quant à ses recherches s'y trouvait probablement. Sans un ordre Kylo Ren s'élança dans la pente avec ses chevaliers sur ses talons.

L'arrivée en ville se fit sous les regards des habitants de cette pauvre planète. La tête haute mais surtout bien caché derrière son masque, Ren et ses chevaliers foulèrent de leurs pas les premières allées du marché. Ses yeux balayèrent les échoppes misérables où des trocs par centaines prenaient place. Tout semblait en mauvais état et une sale odeur se dégageait du lieu. Kylo ordonna à ses deux chevaliers de se séparer et de commencer leurs investigations sur Lor San Tekka. Lui-même questionna plusieurs personnes. Aucun individu ne semblait parler la même langue et il eu bien du mal à se faire entendre. Mais c'est bredouille qu'il sortit des dédales du marché. Le jeune apprenti déboucha sur une petite place. A sa gauche il pouvait observer un espèce de lavoir dans lequel des femmes semblaient frotter des pièces. A sa droite, une échoppe fermée était précédée par une file de gens qui semblaient attendre son ouverture. Ren poursuivit son chemin l'âme rempli de mépris pour ces pauvres créatures en tout genre, réduites à une existence qui lui semblait bien misérable.

La fin de la journée se déroula sans plus d'informations quant à la découverte du lieu où se trouvait le village tant convoitée. Kylo Ren savait que Jakku était une planète vaste et il se désolait de savoir qu'il allait peut-être passer du temps parmi ses déserts et sa chaleur avant de mettre la main sur le vieillard. Il retrouva ses hommes et décida de s'installer dans une auberge du coin. Il paya copieusement la créature qui tenait l'endroit afin que lui et ses hommes ne manquent de rien. Il envoya ses Chevaliers trouver un peu de repos dans une chambre miteuse pendant qu'il trouvait le chemin de la sienne. L'endroit était délabré et affreusement sale. Le lit n'était tout bonnement que de maigres couvertures étendues sur le sable chaud. Ren se dit qu'il était au moins protégé d'une éventuelle tempête. Le jeune homme plaça ses mains sur le coté de son casque et retira ce dernier. Il prît de longues bouffées d'air malheureusement pas fraîches et s'avança vers la fenêtre. Dehors l'agitation de la ville semblait enfin s'apaiser. Le soleil commençait à disparaître derrière les dunes de sables et Kylo s'en réjouit. Il ne supportait pas la boule de feu et trouvait un semblant de bonheur dans l'obscurité de la nuit.

Alors qu'il s'apprêtait à rejoindre ses couvertures afin de méditer, des cris soudains le firent rester devant sa fenêtre. Il aperçu au loin un attroupement. Kylo parvint à distinguer des hommes qui se poussaient pour observer la scène. Un bâton volait dans tous les sens et il comprit qu'une bagarre éclatait. Après de longues minutes, la foule commença à se disperser, à la limite de la déception à l'idée que la querelle soit déjà finie. Il ne resta bientôt plus que trois corps inertes sur le sable. Devant eux se tenait une silhouette qui raccrochait son bâton sur son dos. Ren plissa des yeux afin de mieux observer le gagnant. Et il fut presque surpris de découvrir que l'homme était en réalité une femme. Non pas que le jeune apprenti de Snoke ne croit pas qu'une femme ne puisse gagner un combat. Mais cette fille semblait menue pour quelqu'un qui venait de battre trois hommes. La gagnante rassembla autour d'elles ce qu'il lui semblait être des pièces et commença a tirer derrière elle un lourd fardeau. Kylo Ren vit la capuche de la fille glisser de sa tête et il découvrit, de loin, un visage crispée et fatiguée monté de trois chignons presque défait. Il l'a regarda accrocher son butin sur un speeder puis elle l'enjamba et s'éloigna à toute vitesse et disparu au coin d'une rue.

Ren secoua la tête et se résigna à méditer. Il puisa au fond de lui pour trouver les réponses à ses questions. Il implora son grand-père Vador de l'aider dans sa quête et lui promis qu'un jour il prendrait sa relève et lui jura qu'il serait le plus puissant des Sith.

Cette nuit là, Ren trouva un sommeil agité qui mêlait un village, des cris, des sabres, du sang et trois chignons.

La Chevalière de RenWhere stories live. Discover now