-3-

45 0 0
                                    

Frotter, frotter et toujours frotter. La jeune fille aux trois chignons était lassée de son activité. Astiquer des pièces à longueur de journée après avoir pillée des vaisseaux sous la chaleur accablante de Jakku. Elle n'avait beau avoir connu que ça toute sa vie, la lassitude prenait part de son être à chaque minutes où elle respirait.

Elle continuait tout de même de le faire par, dans un premier temps, manque de choix car elle devait survivre et les denrées se faisaient rare sur la planète de sable. Et puis aussi parce qu'elle attendait avec désespoir, le retour de ceux qui l'avait abandonné : sa famille.

La jeune fille tentait de repousser au plus loin d'elle les souvenirs qui l'assaillaient. Revoir le vaisseau qui emportait ses parents loin d'elle, tuait son âme à petit feu. Mais ce souvenir revenait souvent dans ses cauchemars la nuit alors qu'elle tentait de trouver le sommeil dans son habitation de fortune qui n'était rien d'autre que la carcasse d'un blindé tout terrain datant de l'époque de l'Empire.

Que la vie était dur pour cette jeune fille qui était pourtant remplie de rêves et d'évasions. Elle était curieuse et débrouillarde. Voler était son souhait le plus cher. Elle ne comptait plus les heures passées sur son simulateur de vol du TB-TT. Elle ne comptait plus non plus, les heures passées à s'entraîner avec son bâton à gesticuler dans tous les sens. Savoir se défendre n'était pas négligeable sur cette planète qui regorgeait de gens malhonnêtes. C'est d'ailleurs avec sursaut que la jeune femme réagit en sentant une main se poser sur son épaule.

-Et bien ! C'est comme ça que tu accueilles tes amis maintenant Rey ? Chantonna un homme.

Rey qui avait bondi de sa place assise semblait apeurée. Devant elle se tenaient les seuls personnes en qui elle a placé sa confiance ; Devi et Strunk. Deux jeunes frères à peine plus âgés que Rey. Ils étaient tous les deux orphelins et la jeune femme les côtoyaient depuis son enfance.

-Je ne vous ai pas entendu arriver, souffla Rey en se rasseyant afin de reprendre son travail.

-Permet moi de te dire que je te trouve tendue en ce moment, continua Strunk, à vrai dire depuis que tu es revenue des entrailles de Niima avec ton sourcil en lambeau tu n'es plus vraiment toi-même.

Rey soupira une fois de plus et ne répondit pas à son pic. Il était vrai que la jeune fille était plus tendue qu'à l'ordinaire. Depuis que son chemin avait croisé celui de la silhouette en noir, elle n'était plus tranquille. Rey ne savait rien de cette créature masqué qui s'était lancé à sa poursuite et l'avait sauvagement attaqué. Elle n'avait même pas échangé un mot avec lui. Tout ce dont la jeune fille était sure, était le bouleversement qu'il avait provoqué en elle. Sans s'être retournée, Rey l'avait senti arriver. Une grande peur l'avait envahi et son cerveau lui avait hurlé de courir. Pourtant, ce n'était pas son genre. Rey ne fuyait devant personne.

La créature masqué avait disparu aussi vite qu'elle était arrivée. Depuis la jeune femme restait sur ses gardes.

-Qu'avez-vous dégotés aujourd'hui ? Lança Rey, désirant de changer de sujet.

Devi déposa devant elle un énorme sac rempli de pièces sales en répondant :

-Pas grand chose, de quoi manger ce soir je présume.

Rey hocha la tête et changea de pièce et commença un nouveau nettoyage. Les deux frères s'attelèrent à la même tâche avec leur butin et aucun des trois ne brisa le silence qui s'était installé. Trunk fini par se lever dans un grand étirement et s'éloigna du lavoir pour aller chercher de l'eau.

Rey qui n'avait pas relevé la tête sentit une main se déposer sur la sienne et découvrit Devi qui lui souriait. Troublée la jeune femme tira un peu sur ses lèvres à son tour. Elle regarda le jeune homme faire le tour de la table et elle le sentit se placer derrière elle. Ses bras s'enroulèrent autour d'elle et sa tête se nicha dans son cou. Les lèvres de Devi se déposèrent partout sur son cou pendant que Rey fermait les yeux :

-Pas ici, souffla Rey en essayant de se dégager de son emprise.

-Allez il n'y a personne, laisse moi faire.

Rey le laissa continuer quelques secondes avant de se relever d'un coup pour le repousser.

-J'ai dis non Devi !

Elle vit les sourcils du jeune homme se froncer :

-Comme tu veux Rey.

Il refit le tour de la table et se renferma dans son travail. Rey resta quelques secondes à l'observer puis elle se remit au travail. 

Strunk de retour, ils partirent tous les trois monnayer leurs butins et partagèrent un maigre repas. Le petit groupe d'ami pris ensuite le chemin de la sortie de la ville alors que le soleil avait déjà disparu depuis quelques minutes dans le ciel. Ils débouchèrent devant un vaisseau et Rey se sentit déborder de fierté. Voilà des mois qu'ils travaillaient tous les trois afin de retaper cette carcasse. La jeune femme était tombé dessus après qu'une longue tempête de sable ait balayé Jakku. Ce vaisseau était un cargo Ghtroc, vieux comme la galaxie. Mais ce dernier ferait parfaitement l'affaire et Rey s'était enfin décidée à s'envoler loin de Jakku. Elle venait tout juste de finir de réparer le compresseur. Ils étaient donc fin près à décoller.

Alors que la jeune fille appréciait une légère brise, bien que chaude, se déposer sur son visage, elle encaissa un énorme coup derrière la tête. Sonnée, la jeune femme gémit de douleur. Elle parvint à se remettre à moitié debout quand un deuxième coup, bien plus costaux, l'a cloua sur le sol.

Lorsqu'elle reprit à moitié connaissance, un grand vacarme régnait autour d'elle. Elle vit avec horreur le cargo en train de décoller avec à son bord ses deux amis de toujours. Elle croisa le regard de Devi rempli de peine. Rey ramassa des pierres au sol et se mit à hurler en les lançant sur le vaisseau :

-NON ! REVENEZ ! VOUS NE POUVEZ PAS !

La jeune femme débordait de rage et des larmes commencèrent à rouler sur ses joues. Ses lamentations ne servirent à rien et elle regarda le cargo s'éloigner dans le ciel puis disparaitre dans l'atmosphère.

Totalement déboussolée, Rey tomba à genoux et elle ne fut bientôt plus que larmes et douleur. Ses amis l'avaient trahi. Devi l'avait trahi, lui qui disait l'avoir aimé venait de l'abandonner. Rey était dévastée et elle se laissa aller dans sa peine. C'est alors qu'elle le sentit à nouveau. Ce bouleversement qu'elle avait ressenti il y a quelques jours puis cette peur. Ses sanglots cessèrent automatiquement et la jeune fille se retourna lentement.

Sans presque aucune surprise, elle découvrit pour la deuxième fois la silhouette noire qui se tenait devant elle. Bien droite sur ses pieds et d'apparence calme. Rey sécha ses larmes et respira un grand coup. Son corps ne répondait plus qu'à la colère alors qu'elle détachait de son dos son bâton. C'est avec fureur qu'elle s'élança vers la créature masquée prête à en découdre comme si rien ne pouvait l'arrêter. 

La Chevalière de RenWhere stories live. Discover now