-2-

61 0 0
                                    

Kylo Ren fulminait de rage. Voilà deux jours maintenant que ses chevaliers et lui étaient bloqués dans cette ville pathétique. Une tempête de sable balayait toute la planète Jakku sans relâche. Les minutes semblaient interminables pour le jeune homme qui ne souhaitait qu'une chose ; sortir de ce trou à rat. Il n'avait pu émettre aucune communication avec ses autres chevaliers partit à l'autre bout de Jakku. Ren faisait du sur place et il sentait que Snoke était en colère. Kylo n'avançait pas assez vite, voilà des mois qu'il était sur sa mission et son maître s'impatientait. L'homme au casque noir frissonnait en repensant aux mots durs de ce dernier lorsqu'il lui rappelait qu'il n'était un moins que rien, incapable d'accomplir rapidement les choses et que son grand-père Vador n'aurait jamais échoué où lui échouait.

Kylo Ren vivait dans la peur constante de décevoir son maître.

A vrai dire, il avait toujours vécu dans cette angoisse. Celle de décevoir dans un premier temps, ses parents qui le savaient différents des autres enfants. Il se souvenait des colères de son père, pourtant peu présent, qui lui reprochait d'être un pleurnichard et pas assez débrouillard. Mais aussi l'absence de sa mère, qui donnait sa vie pour sa politique et très peu de temps pour lui. Puis enfin celle de son oncle Luke qui avait été chargé de s'occuper de lui afin de canaliser la Force qui courait en lui et que sa mère percevait comme néfaste car trop noire. Kylo voulait plus que tout en monde rendre son maître fier de lui. Par crainte certes mais le jeune homme souffrait au fond de lui. Il se savait monstrueux mais une part de son âme désirait aussi s'apaiser et finir par être fier de ses actes.

Au matin du troisième jour, la tempête était enfin tombée. Kylo se réveilla à l'aube avec hâte et partit réveiller ses hommes. Il comptait interroger l'entièreté de la ville s'il le fallait afin de trouver son homme. Un maigre repas dans le ventre, les trois hommes en noir sortirent de l'auberge et recommencèrent leurs investigations.

Kylo Ren passa sa journée à questionner la population le plus discrètement possible. Ce dernier était bien conscient que des rebelles pouvait se cacher partout dans cette pauvre ville. Il fallait agir avec finesse. Il savait que ces traites à la galaxie étaient aussi sur le coup mais personne ne sera plus malin que lui. Sa survie en dépendait. Il utilisa de ruses pour parvenir à ses fins. Mais aussi d'argent en soudoyant des voyous des sables et parfois même de la force lorsqu'il était à l'abris des regards mais personne ne lui apporta quelque chose de concret. De maigres indices s'offraient à lui or Ren ne pouvait s'en contenter.

La journée touchait déjà à sa fin et Kylo bouillonnait de colère. Il avait beau chercher au plus profond de la force, quelque chose semblait bloquer. Il refusait d'appeler des renforts du Premier Ordre. La voie aérienne serait sans aucun doute plus facile afin de balayer la planète mais c'était à lui qu'on avait confié cette mission et il ne voulait pas voir la capitaine Phasma débarquer avec son armée de stormtroopers. Cela reviendrait à s'avouer faible.

Alors qu'il s'adossait à un mur d'une étroite ruelle un profond bouleversement s'abattit sur lui. Il ressentit une vague d'un déferlement sans précédent se loger dans ses entrailles. Kylo Ren releva la tête et balaya du regard les alentours. Il se sentait proche d'un être sensible à la Force. Le jeune homme n'avait plus ressenti ça depuis qu'il avait côtoyé sa mère ou encore son oncle. Ren se concentra et tendit l'oreille. De longues secondes s'écoulèrent avant qu'il ne voit un speeder passer à toute vitesse dans la rue perpendiculaire à la sienne. Kylo n'hésita pas une seconde, il suivit son instinct et poursuivit le bolide.

Ren déboucha sur une place qui lui semblait familière. Il y reconnu le lavoir qu'il avait croisé il y a quelques jours, lors de son arrivée. Non loin de lui, il vit le speeder à l'arrêt et il observa, à demi caché derrière un tas de ferraille, son propriétaire descendre de l'engin. Il l'identifia comme la femme aux trois chignons qui avait terrassé les trois hommes l'autre soir. Etant bien plus proche de la personne que la fois passée, Ren pu bien observer le visage de cette dernière. La fille semblait très jeune. Elle portait une tunique beige dont des tissus semblait s'envoler de partout. Elle entreprit de défaire son butin du jour. Kylo avait compris que cette planète grouillait de pilleurs et pilleuses dépaves. Il se souvint que, jadis, une bataille s'était déroulé sur Jakku et qu'il était donc fort probable que des carcasses de vaisseau devaient désormais faire partit du décors sableux. La jeune fille entreprit de tirer son lourd morceau de ferraille sur lequel reposait de nombreuses pièces derrière elle. Le jeune homme vit qu'un morceau de fer s'échappa du butin et roula sur le sol. La fille se retourna à moitié et tendit, très naturellement, la main et il vit l'objet s'envoler comme par magie dans les airs et atterrir dans la pince de la femme. Kylo Ren savait ce que cela signifiait. Voilà d'où provenait la Force qui avait émané autour de lui, voilà qui était responsable du bouleversement qui s'était produit en lui.

La peur serra le ventre de Ren. Il se savait menacé. Snoke lui répétait souvent que quelque part dans la galaxie, son égal lumineux avait vu le jour et qu'il serait aussi puissant que lui. Kylo avait sentit une telle force rien qu'en croisant cette femme qu'il douta très profondément. Il ne vit aucun sabre accroché à la ceinture de cette fille et il en conclut qu'elle n'était certainement pas une Jedi. De plus, il avait lui-même tué tous les derniers apprentis de la Force dans le temple de Jedi de son oncle et n'avait gardé que ses plus fidèles amis et en avait fait les Chevaliers de Ren. Alors qui était t-elle ?

Le visage crispée par l'angoisse, Kylo Ren sortit à tâtons de sa cachette et commença sa lente avancée vers la jeune femme qui elle, continuait tranquillement son chemin. Soudain, il l'a vit se retourner et ses yeux se posèrent sur lui. Le temps sembla s'arrêter autour d'eux. La jeune fille passa sa silhouette au crible et il l'a vit reculer lentement en arrière. Puis tout se déroula très vite. Elle lâcha avec empressement son butin et s'enfuit à toutes jambes dans la direction opposée de Ren. Elle n'essaya même pas de rejoindre son speeder et courut dans une ruelle. Kylo n'hésita pas non plus et s'élança à sa poursuite. Il ne savait pas dans quoi il s'embarquait mais un mystère planait autour de cette silhouette féminine. Et si cette fille devait être son égal lumineux dans la force, Kylo se jura de la tuer sans hésiter.

Une course poursuite commença dans les rues de la ville. Les deux jeunes gens renversèrent tout sur leur passage et des insultes dans de nombreuses langues fusèrent dans tous les sens. Kylo savait qu'il devait agir avec prudence mais sur l'instant, il n'en avait que faire. Il voulait l'attraper et soulager sa conscience qui l'assaillait de questions. Ce n'est que de longues minutes plus tard que Ren finit par réussir à mettre la main sur elle. La jeune fille s'était engagée dans une rue sombre et croyant qu'elle avait semé Kylo, ce dernier surgit presque de nul part et figea son corps avec la Force et l'a fit violemment tomber au sol.

Il s'approcha d'elle à grands pas en tentant de calmer sa respiration. Le soleil avait beau être tombé, il régnait toujours une chaleur suffocante. Arrivé à sa hauteur, Kylo l'a retourna sur le sol à l'aide de son pied en frappant son épaule et l'a maintenue au sol. Les yeux presque écarquillés de terreur, la jeune femme semblait peiner à respirer et son arcade sourcilière saignait abondamment. Aucun des deux ne semblait vouloir prendre la parole. Kylo l'a dévisagea à travers son masque. Elle semblait innocente mais il l'avait vu de ses propres yeux, cette fille était redoutable. Si la Force était combinée à son agilité, elle le sera encore plus. Alors qu'il s'apprêtait à la questionner, une voix s'éleva dans son dos et Ren se retourna vivement :

-Kylo nous avons du nouveau. Nous connaissons la position du village, nous détenons un de ces habitants.

Les yeux de Ren passèrent de son chevalier à sa prisonnière puis de sa prisonnière à son chevalier. Kylo devait se résoudre à suivre son disciple. Il devait finir sa mission.

-Contacte le reste des chevaliers et communique leurs la position du village. Je m'occupe de contacter la commande Phasma. Nous partons maintenant, lança sèchement Ren.

Le chevalier hocha la tête et partit à la hâte. Kylo reposa une dernière fois son regard sur la jeune fille qui semblait ne rien comprendre à ce qu'il se passait. Il relâcha la pression qu'il exerçait sur elle et la fille se releva presque automatiquement. Le disciple de Snoke l'a regarda s'enfuir à toute hâte et il n'essaya pas de la retenir. En rebroussant à son tour le chemin, Kylo se promit de revenir dès qu'il aurait mis la main sur le vieillard et d'élucider de mystère autour de cette fille. Sa survie et sa puissance au sein de la Force en dépendait, il le savait. 

La Chevalière de RenWhere stories live. Discover now