-7-

73 0 2
                                    

Sa main s'enfonçait dans le sable brulant, attrapait une poignée de ce dernier et avec la lenteur d'un sablier relâchait sa prise puis recommençait sans relâche. Rey avait les yeux dans le vide. Perdue dans l'immensité des plaines de sables qui s'étendaient sans fin devant elle. Assise contre la carcasse de sa maison de fortune, la jeune fille cogitait à en faire rouiller ses méninges.

Deux jours s'étaient écoulés depuis qu'elle avait eu sa première leçon avec le dénommé Kylo Ren qui se voulait être son maître. Rey avait décidé de ne pas y retourner. Elle préférait fuir ce qui l'avait terrorisé. En effet, la jeune femme avait eu beaucoup de mal a accepter le comportement de Kylo. Ce dernier lui avait fait peur et elle ne se reconnaissait pas dans cette colère noire qui semblait habiter cet homme. Pourtant, Rey croyait savoir ce qu'était la colère. Elle même l'expérimentait quotidiennement sur Jakku et pourtant. Elle ne s'était pas sentie à l'aise et une telle peur l'avait envahie qu'elle avait préféré abandonné et ne jamais y retourner.

Malgré tout, la jeune fille pouvait sentir en elle un profond bouleversement. Quelque chose s'était passé depuis que sa route avait croisé celle de cette homme des plus étranges. Un je ne sais quoi s'était éveillée en elle, comme si il l'avait attendu des années. Et Rey n'était pas dupe, elle savait que ce Kylo Ren allait la retrouver, elle ne pourrait échapper à ses griffes.

La femme aux trois chignons poussa un long soupir et décida de se relever, chassant ces pensées qu'elles percevaient comme nocives et qui pourtant ne voulait pas la quitter.

Alors qu'elle était en train de boire des petites gorgées d'eau, debout dans sa maison de fortune, Rey perçu au loin un bruissement de moteur. Son ventre se serra et elle sut que sa pire crainte du moment était en train de se réaliser. Du bout de ses doigts elle repoussa légèrement le tissus qu'elle avait suspendu le long d'une ancienne vitre du blindé tout terrain et aperçu un speeder foncer à toute vitesse droit dans sa direction. Elle reposa sa gourde avec à la fois colère et peur et sortie en furie de sa maison. Les poings sur les hanches elle attendit que Ren soit assez proche et rassembla tout son courage pour lui faire face. Elle regarda l'homme en noir descendre de son speeder et se diriger à grands pas vers elle. Rey leva le bras et l'arrêta d'une halte :

-Je te déconseille de faire un pas de plus.

Contre toute attente, Ren obtempéra et se stoppa. Rey s'approcha à son tour de lui et se planta devant sa silhouette qui l'a dépassait de presque trois têtes.

-Sinon quoi ? Répliqua de sa voix robotique Ren qui finit par briser ce silence insoutenable.

-Si tu dépasses ce point, commença Rey qui dégagea à l'aide de son pied une barre de fer ensevelit sous le sable, tu entres chez moi et tu peux me faire confiance la dessus, moi seule sait où j'ai installé les pièges qui t'attendent et tu ne veux pas tomber dessus.

Rey ne le vit pas mais Ren haussa les sourcils derrière son masque presque surpris devant tant de ténacité.

-Pourquoi n'es-tu pas venue ? Je croyais que nous avions passé un accord, répondu Kylo ignorant ses menaces.

-J'ai changé d'avis, avoua Rey, je n'aime pas tes méthodes et pour être honnête tout ça me fait peur et je n'aime pas les choses qui s'éveillent en moi.

-La peur ne te rendra que plus performante et ce n'est pas à toi de décider si mes méthodes te plaisent ou non.

-Et bien si, répliqua Rey rageuse, je ne les aime pas et tu ne peux rien contre ça. Je vais te demander de partir et de ne plus jamais revenir ici, tout est fini.

Alors qu'elle lui tourna le dos, Rey vit du coin de l'oeil l'homme en noir suivre ses pas. Elle se retourna très habille et le poussa de ses deux mains en arrière :

-Je t'ai demandé de ne pas franchir ce seuil !

-Crois-tu que je vais reculer devant toi ? Je pourrais t'écraser en l'espace de dix secondes ma jeune apprentie.

L'angoisse monta à toute vitesse dans le corps de Rey qui s'efforça de ne rien laisser paraître et répliqua peu sûre d'elle :

-Je n'ai pas peur de toi.

-Et bien tu devrais, acheva Ren.

Un combat de regard prit place entre les deux jeunes gens qui refusaient de laisser l'autre gagner. Le vent et le sable volaient entre leurs deux silhouettes et le temps semblait s'être arrêté. Kylo brisa le silence en premier et recula de quelques pas, repassant derrière la barre de fer :

-Je t'ai apporté une surprise Rey.

La jeune femme, très étonnée du comportement subitement changé de Ren croisa ses bras devant elle et répondit pleine de méfiance :

-Une surprise ?

L'homme ne lui répondit pas et lui tourna le dos et s'adressa bizarrement au vide :

-Approche.

Des petits bips résonnèrent dans la vallée de sable et Rey dut se retenir de sourire face au petit robot qui accourait dans la direction de Ren. Elle le regarda se cacher derrière les jambes immenses de l'homme en noir pendant que ce dernier fit tonner sa voix robotique :

-Voici un BB-unit, un peu timide mais très utile. Je te présente BB-4.

-Crois-tu m'impressionner en me ramenant un robot ? Je m'en contre-fiche, mentit-elle du mieux qu'elle put.

-Je crois au contraire que tu es très excitée à l'idée de faire la connaissance de ce nouvel ami. Tu dois te sentir très seule au milieu de ce désert.

-Je n'ai pas besoin de tes cadeaux Ren, tu peux repartir d'où tu viens.

BB-4 tonna de petits bips à son encontre :

-Bonjour à toi aussi, répliqua Rey qui mourrait d'envie d'accourir dans sa direction afin de l'observer de plus prêt.

-Tu le comprends ? Questionna Kylo.

-Oui, confirma Rey, j'ai appris le binaire grâce à quelques voyageurs qui transitaient par Jakku et aussi des banques de données.

Il ne répondit pas de suite et Rey finit par baisser les yeux ne sachant que faire. Elle ne comprenait rien à la situation. Ren brisa le silence une fois de plus :

-Que puis-je faire pour que tu acceptes à nouveau d'être mon apprentie ? Te laisser sur cette planète triste tout en sachant que tu as un énorme potentiel m'est insupportable.

Remplie de méfiance, la jeune femme marmonna une réponse qu'elle avait déjà méditée :

-Je veux que tu te montres plus pédagogue envers moi, je ne supporterai pas une nouvelle agression de ta part. J'ai subi cela toute ma vie et je refuse de continuer ainsi alors qu'une nouvelle page semble s'ouvrir à moi.

Elle réfléchie quelques secondes de plus et continua :

-Et je veux voir ton visage, ton accoutrement m'effraie.

Rey sentit qu'elle en demandait peut-être un peu trop mais elle ne pouvait s'en empêcher.

-Je ne te promettrai rien Rey mais je vais essayer de me montrer plus compréhensif et moins agressif à ton égard. Mais tu dois bien comprendre que l'apprentissage de la Force est un chemin qui ne sera pas toujours facile et tu dois apprendre à te mettre en danger. En revanche, je refuse de te montrer mon visage et la discussion est close sur ce sujet.

La méfiance ne quitta pas l'esprit de Rey mais cette dernière acquiesça tout de même.

-Sommes-nous de nouveau en accord ? Questionna Kylo.

Pour toute réponse la jeune femme se dirigea à grands pas dans sa direction et se laissa tomber à genoux dans le sable devant lui et sourit :

-Tu peux venir me voir BB-4.

Le petit robot roula doucement et s'approcha de la jeune femme qui s'empressa de lui redresser son antenne tordue.

Soulagée par la tournure des évènements, Rey se laissa aller dans la contemplation du robot. Ses yeux ne purent néanmoins pas échapper aux gants noirs qui tombèrent à côté d'elle, se recouvrant presque automatiquement de sable que le vent envoyait valser dans tous les sens.

Une première partie de lui s'était ouverte à elle. 

La Chevalière de RenWhere stories live. Discover now