-5-

47 2 0
                                    

Le dos adossé contre la carcasse du blindé tout terrain qui était son logement, Rey avait le cerveau qui tournait à plein régime. Entre la trahison de ses amis et l'homme au masque qui lui avait fait une proposition des plus perturbantes, la jeune femme ne s'en sortait pas.

D'énièmes larmes de tristesse dévalèrent sur ses joues. L'arrière de son crâne était encore extrêmement douloureux et bien qu'elle ait désinfecté sa plaie, la peur d'une infection n'était jamais loin. Elle ne pouvait pas croire que ses deux amis de toujours l'avait trahi. Elle refusait d'entendre que Devi, le jeune homme qu'elle avait aimé, l'avait frappé puis s'était envolé loin d'elle. Ce dernier avait toujours été le plus gentil des deux frères. Depuis leurs plus jeunes âges, Rey fendait pour cette âme calme et affectueuse. Même s'il lui avait fallu du temps pour accepter ses sentiments pour le jeune homme et s'ouvrir à lui, Rey l'avait toujours porté dans son coeur. La trahison était d'autant plus douloureuse. Il lui manquait atrocement.

D'un autre côté, Rey le haïssait plus que tout. Depuis qu'elle était enfant, la jeune femme avait toujours eu en elle une espèce de rage constante qui lui gâchait la vie. Mais aujourd'hui, rien n'égalait ce qu'elle pouvait ressentir en elle. Elle s'imaginait retrouver les deux frères et les battre jusqu'à ce que mort s'en suive. Rey était ravagée par la colère et elle ne désirait qu'une chose : se venger.

L'image de la créature au masque lui revenait aussi constamment en tête et la jeune femme avait l'impression de s'écrouler moralement. Elle n'avait rien avalé depuis presque deux journée. Son ventre était serré par l'angoisse. Elle balaya à l'aide de sa main ses perles salées et décida de se relever. Elle fouilla son abri de fortune et n'y trouva rien à manger. Sa gourde d'eau était elle, presque vide. Dehors, le soleil déclinait déjà rapidement dans le ciel signe que la journée touchait déjà à sa fin. Rey ne pouvait passer la soirée sans avoir un peu d'eau. Mais il était trop tard pour aller piller un vaisseau abandonné. La jeune femme se résilia à fouiller sa réserve de pièces personnel. De toute façon, cette dernière ne lui servirait plus à rien. Elle gardait ces pièces afin de perfectionner son cargo désormais volé et envolé.

Rey enfourcha son speeder et partie en direction de Niima la boule au ventre. Sur la route, ses petits cheveux rebelles volaient au vent. Elle repensa à la main ganté de l'inconnu en noir, que ce dernier lui avait tendu. Rey ne l'avait pas attrapé et s'était relevée avec peine certes, mais sans son aide. Elle s'était éloignée de l'homme à reculons en lui demandant de l'a laisser tranquille. Ce à quoi l'inconnu avait répondu qu'il patienterait jusqu'à ce que la jeune femme accepte d'être formée. Rey ne savait pas si elle devait le croire. Serait-il toujours en ville à l'attendre ? Mille questions se bousculaient en elle. La jeune femme avait déjà entendu parler de la Force et des histoires de guerre qui l'accompagnaient. Mais ici sur Jakku, personne n'y croyait. Quant à elle, Rey n'en savait rien, elle voulait y croire car cela l'a faisait rêver mais elle était une femme lucide et réfléchie malgré son tempérament colérique.

Niima était déjà bien calme lorsque Rey arriva. La plupart des échoppes fermaient leurs rideaux et les premiers bars de nuit ouvraient leurs portes. Rey prit la direction de l'avant-poste de Niima en espérant y trouver Unkar Plutt. L'humanoïde était son seul espoir de trouver de l'eau et de quoi se nourrir. Elle arriva sur la petite place quelques minutes après son entrée en ville et coupa le moteur de son vieux speeder. Lorsqu'elle en descendit, ses yeux se posèrent automatiquement sur une silhouette noire qui semblait l'attendre.

-C'est pas croyable, bougonna la jeune femme en attrapant ses pièces à revendre.

Elle s'avança d'un pas décidé vers l'avant-poste et passa devant l'être au masque, indifférente.

-As-tu réfléchie à ma proposition ? Tonna une voix électronique dans son dos. Voilà deux jours que je t'attends.

-Je t'ai déjà dit de me laisser tranquille, répliqua Rey en continuant sa route, je n'ai rien à te dire.

-Je perçois beaucoup de trouble et de colère en toi, continua l'inconnu qui suivit ses pas à la trace, je peux t'aider à te rendre puissante et à...

-Non tu ne peux pas m'aider, hurla Rey avec colère lassée que cet homme n'entende pas son "non", je n'ai rien à apprendre de toi maintenant laisse moi je dois récupérer ma ration.

Avant qu'elle ne se retourne, elle le vit jeter un sac à ses pieds :

-Voilà de quoi te nourrir pendant de longues semaines, tout est à toi, annonça l'inconnu en noir.

Rey ouvrit le sac à l'aide du bout de son pied et y découvrit un nombre incalculable de rations. La jeune fille se jeta à genoux et attrapa ces précieuses ressources par centaine dans ses bras musclés. Elle aurait presque pu en pleurer. Se sentant ridicule, Rey reprit rapidement une constance et relâcha ce qui pourtant était l'assurance d'une vie meilleure :

-Pour qui te prends-tu ? Cracha t-elle. Tu crois que tu peux m'acheter ainsi ? Je n'ai besoin de personne.

-Je n'en doute pas, répondit l'être au masque. Mais tu as besoin de moi pour développer la Force qui sommeille en toi.

-Rien ne sommeille en moi, menaça Rey, et puis la Force n'est qu'une mascarade, je n'y crois pas.

-Pourtant je t'ai moi-même vu l'utiliser, contre-attaqua l'inconnu qui s'approcha à pas de loup du corps de la jeune femme. Sur cette même place, le jour où je t'ai poursuivi dans les rues de cette ville. Tu as fait tomber une pièce de ton tas et sans bouger, tu l'as ramené à toi. Tu ne le sais peut-être pas encore mais c'est un acte dépendant de la Force. Juge par toi-même.

L'être au masque leva le bras et crispa sa main en direction du sac qui contenait les trouvailles de Rey. La jeune femme sentit que ce dernier lui échappait des mains et elle le regarda, incrédule, s'élever dans les airs. Abasourdie et impressionnée, elle tenta de masquer ses émotions du mieux qu'elle le pouvait. La curiosité l'a trahissait déjà. L'inconnu envoya valser le sac à l'autre bout de la place et il s'éclata contre une caisse dans un vacarme assourdissant.

-Qu'en dis-tu ? Est-ce toujours une mascarade à tes yeux ?

-Cela ne prouve rien, murmura Rey qui tentait toujours de cacher son engouement.

-Je te prouverai bien des choses, répliqua l'inconnu.

Le rideau de l'avant-poste de Niima se ferma dans un violent fracas sous les injures de Rey qui n'avait rien trouvé à se mettre sous la dent. Elle refusa de poser ses yeux sur le sac qui trônait toujours à ses pieds même si l'envie y était. Elle était complètement perdue entre la peur d'accepter d'écouter cet être étrange qui lui promettait bien des choses et l'envie de l'envoyer une fois de plus valser.

Elle reposa ses yeux sur lui et déclara d'une voix mal assurée : 

-Je ne connais même pas ton nom. 

-Je suis Kylo Ren, maître des Chevaliers de Ren, s'empressa de répondre l'inconnu qui ne l'était désormais presque plus. Comment t'appelles-tu ? 

-Rey, répondit la jeune femme.

-Rey, répéta Ren, je décèle en toi un énorme potentiel, mes chevaliers sont de braves hommes eux aussi sensibles à la Force. Je t'ai vu combattre et même si tu as besoin d'un professeur tu serai redoutable à mes côtés. Accorde moi ta confiance et ta curiosité, je ferai de toi une grande Chevalière de Ren. 

Rey hésita une fois de plus. Etait-elle prête à quitter Jakku ? Elle aurait suivit Devi les yeux fermés mais comment pouvait-elle à nouveau faire confiance à quelqu'un alors que son plus vieil ami l'avait trahi ? 

-Je ne peux pas quitter Jakku, j'attends le retour de ma famille, mentit-elle à moitié. 

-Et bien nous commencerons ton entraînement ici-même, je suis prêt à faire ce sacrifice, assura Kylo. 

Sa main ganté se tendit une nouvelle fois dans la direction de Rey et la jeune femme posa une dernière fois le pour et le contre. Qu'avait-elle à perdre ? Pas grand chose lui hurla sa conscience. Alors elle glissa sa main dans la sienne en murmurant, vaincue : 

-C'est d'accord. 

La Chevalière de RenWhere stories live. Discover now