❛ bittersweet campfire

83 10 31
                                    

Je passais une main dans mes cheveux, observant Jinyoung assied sur son lit en tailleur, concentré à la lecture d'un livre. La lampe de chevet éclairait d'une teinte dorée le noiraud dont les yeux bruns bougeaient de droit à gauche, de haut en bas, signe d'un dévouement à l'encontre de ce bouquin à la couverture épurée.

- Jinyoung, c'est une tradition à chaque année, viens. Lui conseillais-je, debout face à lui.

- J'ai pas envie. Refusa-t-il, ne daignant à me regarder.

- Pourquoi? Les gens sont sympas'. Terminais-je, alors que ses yeux cinglants s'accrochaient aux miens.

- Amuses-toi bien, hyung. Me souhaita froidement Jinyoung armé d'un sourire crispé.

Je lui arrachais son livre des mains en le déposant sur le lit, prenant son poignet pour le relever en le dirigeant vers la petite entrée. Il arrachait un soupir nonchalant au moment où mon index lui pointait ses chaussures. Ce feu traditionnel entre les employés la veille de l'ouverture était important, ça rassemblait tout le monde et même si je détestais les amas sociables et les flammes, c'était une opportunité pour casser la glace envers des gens qui t'accompagnerais pour les deux prochains mois. Sans ajouter que Jinyoung avait besoin de sortir de son cocon douillet et de tisser des liens avec les autres, telle une araignée et sa précieuse toile collante.

- Hyung! Je t'ai dit que je ne voulais pas y aller! Arrêtes! S'écria mon cadet, furieux.

- Mais pourquoi putain?! Qu'est-ce qui t'empêches de te faire des amis à la fin? C'est pas si compliqué! Je ne veux pas te garder avec moi éternellement! Avouais-je, alors que nos voix énervées retombaient rapidement, nous plongeant au sein d'un mutisme collectif. On se fixait droit dans les yeux, assimilant les paroles qui venaient d'être formulées.

- Je le savais, tu t'en branles Jaebeom, tout ce que t'espère c'est de te débarrasser de moi, c'est ça? Me questionna mon collègue, l'intonation tranchante et les rétines haineuses.

- Jinyoung, c'est pas...Entamais-je de m'expliquer maladroitement tandis que la porte claquait sous mon nez, me faisant sursauter.

Sa présence s'évapora, me laissant seul avec ma grande gueule et mon honnêteté à dévoiler mes émotions compactées par le temps. Cela faisait quelques jours qu'on travaillait ensemble et mon comportement d'imbécile à son égard ricochait contre la surface de son corps qui tentait de repousser cette arrogance, mais certaines particules s'accrochaient à ses pores pour s'y encrer et envahir son système nerveux, le fragilisant. C'était un peu comme une bombe à retardement et elle venait de sauter, ce n'était que la première fois, car j'envisageais une explosion encore plus importante. Un impact turbulent, attaquant notre muscle cardiaque pour le secouer. Mon dos rejoignait le mur derrière moi, passant une main le long de mon visage tout en expirant un souffle anémié.

Pourquoi j'agissais ainsi avec lui? Pourquoi d'une attitude aussi insolente? Il n'avait rien de détestable, cherchant seulement à établir des liens amicales avec moi, puisqu'on travaillait ensemble. Néanmoins, je le traitais comme un enfant, j'évitais de manger avec lui, je l'écoutais vaguement en hochant la tête et je me comportais tel un désagréable personnage en sa présence. J'avais peut-être peur, mais peur de quoi?

- Jae, qu'est-ce que tu fais au sol? S'éleva la voix masculine de Jackson qui ouvrait le battant, me découvrant assied contre le mur, ayant inconsciemment glissé, submergé par mes réflexions.

𝐓𝐄𝐄𝐍𝐀𝐆𝐄 𝐃𝐑𝐄𝐀𝐌 𝐈𝐈 | 𝐣𝐣 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐜𝐭Where stories live. Discover now