Chapitre 10: enlèvement

488 41 20
                                    

Nous arrivâmes à Ilsda, la capitale du royaume marin, alors que la nuit était tombée. Sous couvert des ténèbres, je me contournai doucement le château. A un moment, je m'arrêtai et toquai doucement au carreaux d'une grande fenêtre après avoir vérifier que personne ne pouvait nous entendre aux alentours. Nous attendîmes quelques minutes avant d'une silhouette drapée de blanc ne s'approche.

- Que fais-tu? murmura Legolas les sens aux abois.

- Fais moi confiance.

La personne se rapprochait doucement. Elle ouvrit la fenêtre et se pencha vers nous.

- Elerya que fais-tu ici?

- Ninaï, je vous en pris il faut que vous nous aidiez.

Elle tendis sa main que j'attrapai sans hésiter. Je me hissai facilement en haut pour atteindre la pièce, je me penchai ensuite pour aider le Sinda à nous rejoindre. Une fois cela fait, nous nous tournâmes vers la reine.

- Mais pourquoi diable êtes-vous revenus?

- Mon fils n'est pas au côté de Lanor.

- Quoi! Mais je te jure que je lui avais confié.

- Je sais, mais il semble que sa mère, la reine Aryle, n'était pas d'accord avec ça. Elle a aidé le roi à l'enlever et depuis il le retient enfermé dans une geôle où seul lui peut accéder. Auriez-vous une idée de où cela peut-il être?

- J'en ai bien une mais...

- Mais quoi?

- Je ne vois pas comment on peut y aller sans se faire voir.

- On trouvera un moyen. Mais "on"?

- Tu ne crois pas que je vais te laisser y aller seule.

- Mais je ne serai pas seule.

- Je vous aide un point c'est tout.

- Mais Ninaï, le roi vous fera couper la tête si il apprend que vous m'avez aidé. Je me demande même comment ça se fait que vous soyez encore en vie alors que vous avez déjouer son plan de tuer mon fils.

- Et bien il me la coupera, je n'en ai que faire. Cela me débarrassera de son immonde emprise sur moi.

Je baissai les armes, elle ne laissera pas convaincre.

- Bon à où pensez-vous Madame? demanda Legolas.

- La salle près de ses appartements. Tu sais le petit couloir sombre où il t'interdisait toujours d'aller. Au bout il y a plusieurs pièce dont il est impossible de sortir. Il doit enfermer ton fils là-bas.

Je réfléchis en hochant doucement la tête.

- J'y vais.

Tournant les talons je commençai à me diriger vers la porte de sortie de ses appartements. Le Sinda me rattrapa le bras avant que j'atteigne la sortie.

- Tu ne vas pas y aller seule!

- Il faut être discret le but est que l'on ne se fasse pas remarquer. Je me fondrai dans le décor et détournerait l'attention des gardes le temps de rentrer.

- Et pour sortir?

- Je les endormirai comme ça je peux rentrer et sortir. Vous vous m'attendez là. Je ne sais pas dans quel état il va être et j'aurai peut-être besoin d'aide arriver dans le couloir. Legolas reste à la porte et si tu me vois arriver mais qu'il ne peut pas marcher tu viens m'aider. Ninaï, tu appelleras les chevaux, on aura juste à sauter par la fenêtre pour nous enfuir.

La fille du Peredhel (Tome 3)Where stories live. Discover now